spece-dhippie;4080739 a dit :
L'écume des jours
Je regrette de ne pas avoir lu le livre de Boris Vian car, pendant tout le film, je me suis demandée "mais comment il a écrit ça??". Ce film nous emmène dans un univers complètement déjanté que j'ai adoré
Et puis le casting de foufou quoi
Haha copine ! J'ai ressenti la même chose, j'étais trop dégoûtée de pas avoir lu le roman avant, pour la raison que tu évoques mais aussi et surtout parce que j'ai pas pu avoir de recul par rapport au bouquin et donc bah du coup j'ai beaucoup aimé
On reconnaît la patte de Gondry dans toutes ses fantaisies visuelles, j'ai adoré tout ce bric-à-brac. Le seul point noir et pas des moindres, c'est que le couple central ne fonctionnait absolument pas à mes yeux, il n'y avait aucune alchimie entre eux et leur amour sensé je suppose te faire pleurer à seaux bah m'a laissé de glace, c'est dommage. Sinon les autres étaient très bons :chat:
J'ai vu
Jurassic Park 3D aussi : Wouaaaaa
(je précise que je ne l'ai jamais vu.)
C'était trop géniaaaaaaal j'étais vissée dans le fin fond de mon siège pendant la moitié du film tellement je stressais (et en même temps j'me disais que les gentils pouvaient trop pas mourir alors je me reprenais
). J'ai un peu raté mon enfance à pas avoir vu ce film. En plus comme tout le monde j'ai eu ma période dinosaures alors je sais pas ce qui m'a pris. Ah ouais si. J'avais peur d'avoir peur.
Sinon ! Paraît que la qualité de l'image est a couper le souffle cf @pippingd qui l'avait déjà vu (comme tout le monde sauf moi donc.), la 3D est pas vraiment utile, comme d'hab, mais on a tous plus ou moins sursauté dans la salle (même des garçons devant huhu) quand une tête de raptor traverse la vitre à la fin, l'effet était saisissant. Bon voilà. Je suis contente de l'avoir vu quoi.
Et aussi
Upside Down : PFOUALALALALA CES DECORS MINDIEU. En vrai j'y allais que pour ça parce que je savais que l'histoire cucul d'amour niais me plairait pas. MAIS.
1) Jim Sturgess : le mec t'as envie de le croquer tellement c'est un amour tout le long étou.
2) KRR KRR KRR DECORS.
3) Timothy Spall, belle surprise, j'ai adoré son personnage
Mais genre LES DECORS. LES PAYSAGES. Des fois comme ça tes devant un film et t'as envie d'un IMAX 3D direct. Genre là.
Les failles du scénario et la photographie avec plein de grains dégueulasse m'ont un peu rebutée quand même.
Mais c'était cool. ET VISUELLEMENT SCOTCHANT JVOUDIS