Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

13 Mai 2013
11
3
154
valent_out;4111629 a dit :
Les Âmes Vagabondes :
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film pas mal.
Max Irons est troooooooop canon ! :winky:
Je trouve que Saoirse Ronan (oh c'est quoi ce prénom impossible à dire ?:oo:) joue très bien les deux "esprits" à la fois.
Après c'est pas un film que je regarderai plusieurs fois parce qu'il est long et que lorsque l'on connait la fin, je pense que ce film n'a plus d'intérêt.
J'ai quand même beaucoup aimé ! Un film à voir au moins une fois.
D'accord pour tout!
En voyant la fin, une suite n'est-elle pas possible??
 
C

cat-ines

Guest
Sous le figuier

Un film qui vous donne envie de vous roulez dans une couette moelleuse avec un tube de lait concentré sucré à porté de main et une boite de kleenex :crying: A voir (notamment) pour la performance de Gisèle Casadesus, 98 ans quand même !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
La cage dorée.

Beaucoup trop Bisounours à mon goût à tel point qu'on ne croit pas à l'histoire une seule seconde. Dommage aussi pour le choix des acteurs (ils ne parlent quasi-jamais portugais, ce qu'ils sont censés être).

Par contre, il y a des passages très drôles

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Oblivion: je n'étais pas emballée pour aller voir ce film, je ne suis pas vraiment une fan de S-F, et c'est à peine si j'ai fait l'effort de regarder la bande-annonce. Mais on m'a proposé d'aller le voir.


Et j'ai kiffé! :top:

Alors, peut-être que les fans de S-F me diront que si, c'est bel et bien de la sf, qu'il y a tel ou tel code, je n'en sais rien. Mais je me suis surtout laissée portée par l'histoire, qui était très bien construite!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis allée voir L'écume des jours de Michel Gondry.

Je ne connais pas le livre donc je ne pourrais juger de l'adaptation. Suis surtout allée le voir car j'aime bien Michel Gondry (bon je n'ai vu qu'un film de lui mais je l'adore).

J'ai beaucoup aimé. J'ai adoré la mise en scène, toute la créativité et l'inventivité qui en ressort. C'est fou l'imagination qu'il a fallu. Et j'ai adoré le côté "effets spéciaux fait en cartons/tissus" j'ai vraiment du mal avec la 3D et ce genre d'effets spéciaux super techniques. Du coup j'ai trouvé que ce film apportait un vrai plus par rapport à ça - De l'originalité, du "vrai".

Concernant l'histoire, elle n'est pas très originale mais la mise en scène la sert vraiment : c'est rempli de symboles et de métaphores. Les personnages secondaires sont croustillants.

Le seul petit bémol : le manque d'émotion peut être? J'ai vu beaucoup d'histoire du même style et les premières fois en général je finissais..effondrée. La ce n'est pas le cas (est ce recherché?) La fin est hyper pesante mais pas émouvante.

Mais mon avis global est vraiment positif ^^
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
yoghourt;4122035 a dit :
utopie-2;4121561 a dit :
Je ressors tout juste de Gatsby le magnifique


Ca me fait plaisir de lire un avis, positif en plus, il faut TROP que j'aille le voir car je suis amoureuse de Francis Scott Fitzgerald et Gatsby le magnifique est un de mes livres préférés <3

Tu avais lu le livre avant ? :)

Je réponds parce que je l'ai vu aussi et j'avais lu le livre avant.

Le film est magnifique esthetiquement, la photographie est vraiment superbe. La 3D, que j'abhorre habituellement, lui rend bien hommage et donne de la profondeur aux personnages. La BO est a tomber, c'est une vraie reussite!

Pour le reste je suis sortie un peu décue car je pense que j'en attendais trop! Le making of m'avait mis des etoiles dans les yeux et finalement le film n'a pas été aussi époustouflant que je l'avais fantasmé. Les acteurs sont excellents (casting parfait pour Tom Buchanan), Leonardo joue extremement bien comme a son habitude même si j'ai moyennent adhérer au côté adulscent qu'il donne à Gatsby
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Grâce à la grève des transports qui sévit depuis 3 jours, j'ai jamais autant été au ciné avec mes potesses dans toute l'année :lunette:

- Les profs : Moui, j'ai souri deux-trois fois, PEF (mi amor <3) par son Pierre Richardisme a su m'arracher quelques rires affectueux, Kev Adams était pas aussi relou que d'habitude, Clavier était assez hilarant... Mais sinon franchement le scénario est assez banal, on a affaire à un sous Sous-doués paresseux avec un humour qui se cherche. Dispensable.

- Stoker : Une belle bonne claque. Un véritable hommage à Hitchcock froid, glaçant, maîtrisé. Le film est parcouru d'énormément de symboles (j'aimerais pouvoir décortiquer le métrage en entier :puppyeyes:). Les plans sont léchés, travaillés, la musique est magnifique, les acteurs somptueux.. Bref. C'était génial. Mais les personnages sont vraiment tous des connards sans exception :yawn:

- Trance : Claque également. Visuelle, sonore, on s'en prend plein les mirettes, les oreilles, et le cerveau surtout. Le film ne nous laisse pas respirer et nous entraîne dans un labyrinthe d'énigmes, de twists et de faux-semblants. J'ai eu peur de m'y perdre, mais tout finit par être clair, pour nous laisser définitivement sur le cul.

- Gatsby le Magnifique (en troidé) : Wah. Comme les autres Madz avant moi, wah :puppyeyes:. C'était merveilleux. C'était BEAU, somptueux, merveilleux, la photographie est parfaite, les couleurs éclatantes, l'univers totalement onirique, la 3D donnait un agréable relief aux décors, LA MUSIQUE était JUSTE TELLEMENT BONNE UNF <3 Ne parlons pas des acteurs, tous plus justes les uns que les autres, sacré Léo, reviens au cinéma, ne cesse pas de nous surprendre, pitié :tears:
Je pense que j'irais le revoir après l'avoir lu. Mais c'était une expérience vraiment magique.

- Song for Marion : Sans prétention, c'était tout doux, tout tendre. Une belle et triste histoire d'amour sur fond de musique, les acteurs sont tous plus touchants les uns que les autres, le film arrache son lot de larmichettes... Très beau film, vraiment. (puis y'avait CHRISTOPHER. ECCLESTON. :bave:)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'ai été voir Les Gamins hier, et j'ai été un peu déçue, surtout après avoir vu les commentaires plutôt élogieux de la plupart d'entre vous ici et des critiques en général.
Déjà, le truc qui m'a le plus dérangé, c'est le jeu de l'actrice principale. J'ai vraiment trouvé qu'elle jouait mal, la moindre chose qu'elle disait était surjouée, pas naturelle. Du coup, à chacune de ses apparitions je n'arrivais pas à rentrer dedans, je sentais le jeu derrière. (Par contre, j'ai trouvé qu'elle ressemblait beaucoup à Zooey Deschanel !)
Ensuite, le scénario. Bon, c'est une comédie, on n'y va pas pour se faire retourner le cerveau pas des twists de malade, on devine la fin dès le début... Mais bon, j'ai trouvé de nombreuses fois que c'était assez facile, pas assez poussé.
Enfin, alors que je m'attendais vraiment à rigoler à gorge déployée, je n'ai beaucoup rigolé que 3 ou 4 fois, le reste me faisant seulement sourire... et pourtant je suis très bon public !
Néanmoins, le duo Chabat/Boublil fonctionne vraiment bien et donne lieu à des scènes très sympa. Le rôle de Sandrine Kiberlain m'a également bien fait rire.
Au final, une comédie assez agréable mais pas mémorable. Dans le genre, j'ai trouvé 20 ans d'écart beaucoup plus réussi !
 
21 Octobre 2011
505
50
774
pau
Le dernier film que j'ai été voir au cinéma, c'était G.I Joe conspiration.
Pas trop mal, mais Bruce Willis on le vois pas beaucoup dans ce film.. Il est la pour sauver le monde mais voilà quoi!
Bref un peu déçue.
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
Les gamins ! J'ai adoré <3 C'était bien marrant avec Max boubil et Alain Chabat. Et Kheiron, ah lui c'était géant. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes