Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Ce week-end, je suis allée au cinéma avec ma meilleure amie pour voir :

Gatsby le Magnifique : (en VO sans 3D) J'ai adoré, du début à la fin. J'ai suivi le contexte d'une Madz' qui disait qu'il fallait éviter la 3D et je ne suis pas déçus de mon choix. Contrairement à une autre Madz', je trouve que c'est plutôt bien réussi de mélanger le jazz et l'électro. Je trouve que cela donne un truc de plus moderne à l'histoire et cela correspond bien (je pense) au contexte historique : New-York, la ville où la fête bat son plein. J'avais auparavant regardé la version de 1975 du film avec ma mère et c'est dans le même ton.

Iron Man 3 (en VO et 3D): Que dire de ce superbe Marvel ? J'ai aussi adoré. Je le conseille à tout le monde !
 
19 Mai 2013
31
23
369
monkey-pod.tumblr.com
Gatsby le Magnifique : Je l'ai trouvé plutôt fidèle au livre et j'ai vraiment bien aimé le fait qu'on retrouve parfois exactement les mêmes répliques dans le film !
La musique, la musique, la musiiiiique ! :bave: Vraiment une merveilleuse bande son, surtout avec tous les "remix" de Young & Beautiful un peu partout dans le film.
L'image était vraiment super bien travaillée, tous les plans étaient super beaux. J'ai adoré :d
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Gatsby le magnifique (VO/sans 3D) : Je l'ai trouve sympathique. Les decors, la musique sont magnifiques, c'est luxuriant, totalement l'univers du realisateur. Les acteurs sont justes, mais je n'ai pas accroche a l'histoire en elle meme, je n'ai pas ete emue, bouleversee comme j'ai pu le lire ici. C'est divertissant mais pas memorable.

Une vie simple (film HK de Ann Hui avec Andy Lau) : Un film effectivement simple, mais terriblement juste et touchant. Plein de tendresse. Plein de jolis moments dans le film, la relation des deux personnages est juste :jv:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
"Au bout du conte". Globalement déçue.

Ce que j'ai bien aimé:

-les décors un peu fantastiques, les références à certains contes de fée.
-le type "film chorale" qui se concentre sur plusieurs personnages.
-Le portrait des personnages, variés, complexes, réalistes.

Ce que je n'ai pas aimé:
-Le peu/le manque de référence aux contes. On commence à faire des allusions pour certains persos (Laura- petit chaperon rouge) mais on ne va pas jusqu'au bout... j'ai passé le film à me demander quel personnage pouvait illustrer celui de Bacri, mais au final aucun.
-Une ambiance assez bobo, du moins de mon opinion.
-Manque d'humour je trouve.
-la fin. En fait, je crois que c'est le problème des films français, c'est qu'il n'y avait pas de déroulement du scénario selon un élement perturbateur et une résolution finale.  C'est plus un portrait de personnages, certes touchants, qu'on aime ou déteste mais le scénario est plat... La fin scénaristique est décevante puisqu'il n'y avait pas besoin de dénouement!
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Gatsby le magnifique

Je...heu... What the fuck ? Je ne comprends pas l'engouement pour ce film :eh:. Alors bon, déjà, j'y suis allée sans rien savoir de l'histoire, sans avoir vu la bande annonce. J'aime bien aller au cinéma et tout découvrir du film. Bref. Là, j'ai juste trouvé l'histoire complètement inintéressante. Au fur et à mesure du film je me disais "non mais...sérieusement, ça ne va tourner QUE autours de ça ? Y'a rien d'autre de plus palpitant ?". Gatsby, ou le film de près de 3h où il ne se passe...rien. :top:

Ensuite, la musique... Aaaarg :non:. Mais c'est juste horrible ce rap, ce gros son électro ! Déjà, c'est immonde et ensuite, ça colle pas du tout !

Et puis, niveau décors, j'ai trouvé que tout semblait tellement faux. Les effets spéciaux on les voit bien hein, pas de souci :stare:. Ou comment mettre les gros moyens pour un film à l'histoire nian-nian au possible.

Ah, et même le jeu des acteurs je l'ai trouvé un peu faux. Je sais pas, y'a rien qui collait dans ce film. Un gros patchwork bizarre de trucs improbables mis ensemble qui donne un résultat.... juste plat.

C'est sans grande surprise que je n'ai eu aucune émotion. Pas une larmichette, pas un petit battement de cœur plus vite que l'autre, rien. Nada.
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Gatsby le Magnifique (VO/3D) <3
J'ai adoré du début a la fin!!Tobey Maguire ne faisait plus beaucoup de film en ce moment et mon dieu le retrouvé dans un tel rôle! Il a joué parfaitement il était super chou en plus!!
Léo rien a dire mais bon ça comme d'habitude il est parfait joue très bien, ce look m'a fait penser très souvent a Titanic
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Bon par contre je n'aime pas vraiment Carey Mulligan mais ça c'est dans tout ces films...
Ensuite la BO a chaque chanson j'étais en joie, j'ai tout reconnue (la fille trop fière) et ça m'a fait vraiment penser a Django en tout cas!!
Pour finir les décors magnifiques, paye ton palace de compète, et les costumes vraiment magnifique Prada a totalement assurée (comme d'habitude).
Bref j'irais vraiment bien le revoir!!
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Gatsby le Magnifique: Les décors sont sompteux, et je me suis laissée prendre par l'histoire. Contrairement @leech, la BO, ne m'a pas choquée bien au contraire . Je trouve que même si c'était anachronique , elle s'adaptait assez bien aux divers moment.
Et comme @grandemarine, comment ne pas retrouver le Leo de Titanic dans ce film?

Stoker: Le film ets assez lent mais alors quelle bonne grosse claque. gros coup de coeur

Mud:Une poésie comme on en voit rarement au cinéma. Les images sont splendides, l'histoire est à la fois mêlée de simplicité et de puissance. Les acteurs sont parfaits dans leur interprétation. Un vrai régal.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mama.

Un très bon film d'horreur, j'ai beaucoup aimé et je me suis grave rincé l’œil avec l'acteur principal 8)

Gatsby le magnifique.

Les avis sont unanimes donc je ne vais rien répéter, j'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Mud, sur les rives du Mississippi. J'arrête pas de lire de bonnes choses dessus mais j'ai à chaque fois l'impression de ne pas avoir vu le même film ! Je n'ai pas vu de paysages magnifiques (un fleuve marron, désolée mais à mes yeux c'est moche), je n'ai pas vu d'acteurs merveilleux (à part le jeune qui joue Ellis, qui est très bon). Les scènes étaient trop longues, j'ai trouvé les plans banals et le montage raté. Il y a plein de petites incohérences qui m'ont agacée dès le début du film... c'est peut-être pour ça que je ne suis pas entrée dans l'histoire.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Gatsby: j'y suis aller sans vraiment savoir de quoi ça parlait, et au final je n'arrive pas à me décider s'y j'aime ou pas. :yawn: J'ai beaucoup aimer la BO, les décors, les personnages et la 3D (que je trouvais sympa), mais à partir d'un moment j'ai commencé à m'ennuyer un peu et à ne plus vraiment être dedans. Et certains passage mon parut assez étranges. J'ai beaucoup aimé la "morale" par contre.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
80
38
184
Gatsby, le film où les producteurs se sont contentés de faire jolies images, car voyons tout le monde a lu the greatest american novel et a passé des heures au lycée à  étudier les pléiades de métaphores que ce livre comporte. 
tired.png


jurassic Park (3D), le film où se sont les dinos qui ont l'air le moins vieillot.

Mud, j'ai beaucoup aimé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes