Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!
J'hésite à aller voir Les jardins du roi est-ce que vous pensez qu'il vaut le coup ou pas?

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Hello!
J'hésite à aller voir Les jardins du roi est-ce que vous pensez qu'il vaut le coup ou pas?
Je suis allée le voir la semaine dernière.
Je l'ai trouvé sympa mais sans +. Le jeu d'acteur, les costumes et la musique sont excellents. Par contre les images laissent un peu à désirer car aucune scène n'a réellement été tournée à Versailles. Tout est numérique et ça se voit un peu, dommage. Pour ce qui est du scénario je l'ai trouvé assez irréaliste aussi, il donne l'impression que le Roi Louis XIV était très proche (voir amical) avec ses jardiniers, alors qu'à mon avis il s'en foutait pas mal... Et comme par hasard la jolie jardinière jouée par Kate Winslet est la seule de ses employés à être invitée aux bal royaux et tout le tralala... assez peu probable qu'une roturière puisse se mélanger ainsi à l'aristocratie de l'époque. L'intérêt du film se situe surtout sur l'histoire d'amour qu'il contient ;)

Le dernier film que je suis allée voir personnellement c'était hier après-midi : Connasse, princesses des cœurs !
Pas mal pour passer un après-midi pluvieux entre copine mais sans +, je ne pense pas le revoir un jour. :rolleyes: Ce qui est drôle dans ce film c'est surtout de savoir qu'il a été tourné à l'insu de tous les autres personnages. La seule personne au courant qu'elle tourne un film c'est l'actrice principale. Les autres sont pris au piège, comme dans une caméra caché, et elle ose des trucs de dingues pour faire rire les spectateurs c'était complètement fou ^^ J'arrêtais pas de me répéter "mais quelle connasse !", le film porte bien son titre :rire:

27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@PukaPukara je suis allée le voir il y a une semaine et franchement j'ai bien aimé ! Si tu aimes tout ce qui est XVIIème c'est assez sympathique ! Le scénario ne m'a pas dérangé personnellement et je trouve ce film plutôt émouvant sur certains points. Les acteurs jouent tous plutôt bien, le seul truc pouvant être dérangeant étant la prononciation des noms et de certains termes français qui cassent un peu le côté XVIIème du coup.
Moi je te le conseille. C'est pas le film de l'année, loin de là, mais ça reste plutôt bien fait et c'est très sympathique à regarder ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Yunaa23 et Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
Merci @Ellestaunord et @Laurelyn pour vos avis. :fleur: Je crois que je vais aller le voir. Il est en VOdf dans ma ville d'études, et c'est rare qu'ils passent des films en VO. Et en plus je ne suis pas très compliquée en matière de films.

Bonne journée à vous. :jv:

• Big up !
Réactions : Lillandril
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Hier c'était La tête haute pour moi.
Premièrement, je comprend pourquoi il fait parti de la sélection officielle de Cannes (bien que ce soit le film d'ouverture et donc un film hors-compétition). Il est très bien fait et on rentre vraiment dans la psychologie des personnages, enfin rentrer dans la psychologie des personnages est une bien grande expression. On voit bien la vie et la psychologie de Malory (qui est le personnage principal et qui est magnifiquement interprété par le jeune (coucou il a mon âge en fait) Rod Paradot) mais moins des autres personnages. On interprète certains éléments de la vie des autres personnages (notamment ceux joués par Catherine Deneuve et Benoit Magimel) mais sans jamais vraiment savoir grand chose sur eux. Ce contraste est fort intéressant et m'a particulièrement plu.
Ce film est vraiment bien fait je trouve. Il a pleins de longueurs, à pleins de moments je me suis dit que c'était la fin avant que le film reparte de plus belle. Mais pourtant ces longueurs ne sont au final pas gênantes. On a beaucoup de clichés et de propos discriminatoires aussi. Mais ceux-ci ont l'air d'être plutôt lié à la psychologie de ce gamin totalement perdu.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce film et je vous le conseille. Bien entendu, ce n'est pas non lus un film pour se détendre ! Parfois on ris (mais très peu), parfois on pleure, on est aussi énervé. C'est un film beau et plein d'émotions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
54
33
2 169
Le dernier film vu au ciné c'était Mad Max : Fury Road ! Eh ben...Je m'attendais à un film d'action plutot banal, pas à la définition même du YOLO et du WTF.
Mais mais mais ! Je ne dis pas ça parce que j'ai été déçue, nan, y a tellement de trucs farfelus que c'en devient excellent :cretin:. J'ai franchment adoré, il faut juste poser le cerveau à l'entrée de la salle, c'est comme les film type Expendables, l'histoire tiens en une ligne, mais ils ont exploité cette petit ligne à fond comme il fallait.
Les scènes d'action sont terribles, et il n'y a pas de moment ou ça fait une grosse pause, ca enchaine vite et ça j'apprécie bien, ca laisse pas le temps de s'ennuyer.

Et pour ceux qui l'on vu, je me pose une question...

Je crois que c'est un H. :)

• Big up !
Réactions : Adélaïde.
22 Février 2010
1 079
818
4 964
le dernier : un peu beaucoup aveuglement
je l 'ai trouvé bien sympa comedie romantique qui change un peu et j 'aime beaucoup clovis cornillac

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je viens d'aller voir Girls Only
Mon dieu ce que c'était niais... j'ai rarement eu autant envie de coller des baffes aux personnages dans un film.
Ils sont tous bizarres, les dialogues sont ridicules, ils donnent l'impression d'être tous stupides... :facepalm:
Dommage parce que le fond de l'histoire était sympa, la prise de conscience de la trentaine arrive à pleins de gens, qui se demandent s'ils ont vraiment la vie qu'ils voudraient avoir ou s'il se sont laissé guider par les dictas de notre société.
J'ai trouvé le film un peu misogyne aussi pour le coup, un comble pour un film avec un titre pareil. Le personnage de Keira est complètement immature, elle ne fait rien de sa vie alors qu'elle a 30 ans mais ça a l'air de ne choquer personne (sauf sa mère qui lui fait remarquer dans un très très court discours de 2min), comme si la seule chose importante dans la vie d'une femme était son épanouissement dans sa vie amoureuse, et que son travail n'était que secondaire. :eh:
Pour moi l'épanouissement personnel et professionnel sont aussi importants l'un que l'autre donc je n'ai pas apprécié que le plan professionnel soit traité avec autant de légèreté dans ce film. Surtout la scène dans le mcdo avec la copine qui l'engueule : elle ne l'engueule pas parce qu'elle n'est pas allé a son stage mais parce qu'elle a raté la naissance du bébé... ça m'a horripilé. Elle est mal dans sa peau elle avait besoin de faire un break mais non, le plus grave aux yeux de sa "copine" c'est qu'elle a loupé cet événement féminin ultra important : l'arrivée d'un bébé :stressed:
Bref ce film m'a énervé :fleur:

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Laurelyn Ah tiens moi je ne l'ai pas perçu comme ça.

Moi je l'ai bien aimé, ce n’est pas le film de l'année mais j'ai passé un agréable moment.

Dernière édition :
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Entre amis
Sympathique même si je ne suis pas adepte de ce genre de film.

Les jardins du roi
J'aurais aimé voir un peu plus de Versailles mais à part ça j'ai bien aimé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes