Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Mars 2013
82
227
1 104
Strasbourg
Mad Max Fury Road :

Je partais sans bagages n'ayant pas vu la trilogie des Mad Max avant, je ne peux donc faire aucun comparatif! Tout ce que j'en retiens c'est que ce film fonctionne! C'est un blockbuster mais les bons blockbuster ça existe et Fury Road est définitivement de ceux-là.
Il a une véritable richesse visuelle, une authenticité qui marque, les effets spéciaux sont présents mais discrets (pas comme chez ce cher Peter Jackson qui m'agace toujours un peu mais c'est un autre sujet) et surtout par ses bolides impressionnants et la richesse des décors alors qu'on est en plein désert (là encore la magie de la FX).
Les personnages sans être transcendants sont assez intéressants ils apportent tous quelque chose au récit sans être extrêmement fouillés mais en même temps vu le nombre de personnages sur 2h et pour un film d'action on en attends pas forcément plus. Ils sont surtout divers et cohérent de Max à Furiosa en passant par les caractères bien différents des favorites d'Immortan Joe et même de Nux (oui, oui il apporte quelque chose et puis son chara design est super)
Le scénario est assez cohérent à défaut d'être vraiment original, il y a des invraisemblances ça et là mais pas au point de crier à l'hérésie scénaristique. Les scènes d'actions sont haletantes, la musique est très bien intégrée au récit (ce monstrueux truc avec ses tambours, enceintes et guitariste à lance flamme envoie du lourd!). Enfin c'est un film qui aborde moult thématiques : de la destruction du monde par le capitalisme, à l'asservissement des populations et notamment des femmes et vaguement à l'écologie (très vaguement vue le tournage qui a pas fait du bien au désert et le gaspi + l'eau etc etc etc). Personnellement il ne m'a pas fait réfléchir plus que ça non plus, ce sont des thématiques récurrentes et auquel je m'intéresse depuis longtemps mais réussir à mélanger un film d'action blockbuster avec des thématiques sociales (notamment) sans que cela ne tourne à la leçon de moral bien pensante et pesante il n y a qu'un pas que Mad Max Fury Road ne franchit pas.

(et puis les grognements de Tom Hardy c'est quelque chose!)

22 Novembre 2014
144
205
114
32
Le labyrinthe du silence
J'ai a-do-ré et j'ai aussi pas mal pleuré haha :lol: Un film de plus sur l'après seconde guerre mondiale, mais traité d'une manière que j'ai trouvé étonnante, sans pour autant inspirer la pitié !

• Big up !
Réactions : Beacakista
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Avant hier j'ai enfin pu voir Le vent se lève, dernier film du grand Hayao Miyazaki (lovelovelove).
Encore une fois, je n'ai pas été déçue! Les musiques, les dessins, l'histoire, l'émotion que dégage ce dessin animé....Ce n'est pas mon préféré des Studio Ghibli bien sûr (Mononoké & Chihiroooo <3)
Bref, je le conseille vivement j'ai adoré!

22 Août 2012
194
594
2 254
Je suis allée voir deux films récemment, le premier étant un film chilien: El Club, de Pablo Larraín.
Je me suis motivée en mode "allez, il faut découvrir la culture du pays, ect", et puis le film a gagné un prix au festival de Berlin. Et bien, j'y réfléchirai à deux fois à présent ! Le rythme était très lent, des scènes étaient difficiles, les thèmes également (religion, pédophilie, alcoolisme...).
Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais en tous cas il n'a pas du tout égayé mon lundi soir !

Et également Mad Max. J'y suis allée en trainant un peu les pieds pour faire plaisir à ma coloc, parce que les films d'action/SF ect ne sont pas trop ma tasse de thé à la base et pourtant j'ai passé un super moment ! Je suis bien rentrée dans l'univers particulier du film, j'ai apprécié les scènes de course-poursuite... Une bonne suprise !

22 Novembre 2014
144
205
114
32
J'ai vu hier soir Un français, avec Alban Lenoir... Bon, ben j'ai aimé, hein, ya pas de doutes ! De la complexité de trouver sa place quand on vient d'un milieu extrême et qu'on tente d'en changer, sans pour autant arrêter d'aimer ses amis.. Une histoire de rencontres, de politique bien sûr, présente, mais j'ai aimé le fait que ça ne soit pas centré la dessus..

Bref, c'est un film dur, à voir :supermad:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Jurassic World
Prévisible et un peu cliché mais ça passe bien :) Par contre Omar Sy fait toujours de la figuration ...

22 Novembre 2014
144
205
114
32
@Moulinetteee je comprends ta douleur :tears: Je ne suis pas allée le voir au cinéma, j'ai RESITE :supermad:notamment parce que je ne voulais que ce navet film soit en possession de mon argent, je l'ai donc trouvé sur internet récemment par curiosté et ennui et.... J'étais morte de rire toutes les 2 minutes tellement c'est mauvais !! Les dialogues sont juste affreux, l'histoire aurait pu être pas mal s'il n'y avait pas tous ces passages nian nian à vomir faussement mystérieux et bon, le côté bdsm... Internet en a suffisamment parlé haha on sait que c'était LOIN d'être représentatif et complètement caricatural. BREF je m'excuse auprès de toi de la part de ta maman, qui j'en suis sûre, n'avait pas de mauvaises intentions :cretin:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Dans le cadre d'un festival de ciné ils ont repassé L'homme au bras d'or, d'Otto Preminger. Comment dire... c'était absolument génialissime. Frank Sinatra est génial, c'est merveilleusement bien filmé (des plans séquence invisible tellement ils sont bien maîtrisés), le scénario est excellent, les rôles secondaires aussi, bref j'ai passé un excellent moment :loveeyes:

12 Janvier 2015
98
196
3 704
Idem Jurassic World !
C'était très prévisible mais c'était bien, un bon divertissement. Et puis Chris Pratt est pas dégeu-dégeu ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes