Sinister 2 (et le 1 accessoirement, mon cinéma faisait une soirée Sinister avec le 2 en avant-première).
Il est moins long que le premier, et subjectivement je l'ai plus apprécié que le premier parce que j'étais fatiguée. Mais objectivement, le premier est meilleur.
Le premier est super intéressant, parce qu'il n'utilise pas de jumpscares banals (la plupart du temps ratés) comme tous les autres films d'horreur lambda. L'idée des vidéos n'est pas des plus originales, mais ça fonctionne bien. Le personnage principal est bien foutu. Mais le truc le plus cool, c'est le fait qu'on anticipe beaucoup, et qu'on se demande tout le temps quand ça va péter... On est sur nos gardes tout le long. Et nous faire languir comme ça, je trouve ça couillu et intéressant, donc. (Ca me rappelle un peu It Follows cette ambiance, même si en fait ça n'a rien à voir mais bon. It Follows est sorti après mais je l'ai vu avant, d'où la comparaison.). Ca plus la BO démentielle. C'est une super sensation.
Le deuxième, il est plus facile. Dès le début on sursaute. C'est cool, mais du coup c'est moins original parce que les jumpscares ressemblent beaucoup aux autres films d'horreur dont j'ai parlé plus haut. Et y'a pas trop d'attente. L'idée que ce soit du point de vue du gamin est intéressant, mais encore une fois, c'est moins original, parce qu'on voit tout ce qui se trame. Dans le premier, on vivait les surprises avec le père, y'avait de l'attente. Là moins (y'en a un peu avec l'histoire de l'ex-flic, en parallèle avec les scènes des gamins, mais comme je n'aime pas trop son personnage ça ne m'a pas marqué des masses.) Et puis y'a des morts, bof quoi, un peu tirée par les cheveux, ils peinent à en trouver des impressionnantes. (Celle du choupinet Milo, j'étais déçue.)
Mais comme au cinéma ça claque plus, j'ai quand même vachement apprécié. Ca reste un bon film d'horreur pour ma part.
Ceci étant dit, la fin présage un 3... J'ai peur (que ce soit nul)