Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Je suis allée voir le tout nouveau testament et sérieusement ne perdez pas 2h de votre vie, c'est un supplice à regarder ! Toutes les scènes marrantes sont dans la bande annonce ( mais vraiment, il n'y en a pas une de plus), l'histoire est sans queue ni tête, le scénariste devait être extrêmement drogué pour pondre un truc aussi chelou ! Nous étions 5 au ciné et on a tous eu la même impression. Je l'ai trouvé long, pas drôle et sordide.
Et poolvoerde ne fait plus rien à part hurler à longueur de temps...

29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Hier je suis aller voir LOVE, de Gaspar Noé.
Ouais je suis un peu en retard je sais, mais j'ai pas été tellement là cet été. Puis je connaissais pas du tout le travail de Gaspar Noé, alors avec toute la polémique qu'il y a eu sur sa classification ( interdit aux -16 ans puis finalement - 18 ans ) ça a suscité ma curiosité mais je ne savais pas trop quoi en penser, est ce que ça valait le coup de mettre 10eu la dedans? Puis y a quelques jours j'ai vu Irréversible. Et c'était une claque. Je l'ai vu derrière mon petit ordi et je me suis dit qu'au cinéma ce film ça devait être quelque chose. Du coup je me suis renseignée sur le tournage du film, sur Gaspar Noé et j'ai appri plein de trucs qui m'ont intéressé. Et l'après séance du Fossoyeur ainsi que son interview avec Gaspar Noé ont fini de me convaincre, et je suis donc allée voir Love, et franchement j'ai pas été déçue.
Love c'est une expérience. Déjà aller au cinéma, en sachant qu'il y aura des scènes explicites de sexe dans le film, ça peut mettre mal à l'aise, j'y suis allée seule et je me demandais comment ça serait de regarder ce type de scènes avec des gens autour. Cela relève de l'intime en général. Finalement la situation est plus drôle que gênante, on est tous dans le même bateau ! Et c'est typiquement le genre de film qu'il vaut le coup de voir au cinéma et pas derrière son 15 pouces en pyj' sur son canapé. C'est très beau, c'est fort et ça sonne vrai.
Donc pour finir je conseille vivement ce film à toute personne qui s'intéresse au cinéma et a l'image, et qui souhaiterai voir quelque chose de différent ! Laissez vos a priori à l'entrée de la salle et allez y ! :)

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 427
13 320
5 874
While we're young, (ça va faire un moment que je l'ai vu) m'a laissée dubitative. C'était pas mauvais, mais pas génial non plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le tout nouveau testament. J'ai bien aimé, c'était poétique à souhait. Dieu est un connard très drôle. Léa est toute choupie.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
American Ultra. Pour l'ambiance ça m'a fait pensé à Kingsmann et Kick-Ass. Donc du sang, de la violence, des flingues, des bonnes réparties et une bonne histoire pour lier le tout. D'ailleurs j'ai bien aimé Kristen Stewart dans ce film. Bon film en somme.

Jamais entre amis. Alors c'est une comédie romantique avec tous les clichés de la comédie romantique mais par contre c'est hyper drôle.
Ca parle de cul, de drogues, du couple de manière hyper décomplexée. Je me suis bien marrée et je pense que ça va devenir une de mes comédies romantiques préférées.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Le tout nouveau testament. Je m'attendais à un film drôle, ayant beaucoup ri devant la bande annonce. Au final, oui, quelques moments drôles, mais surtout une très très grosse surprise, avec un film que j'ai trouvé plein de poésie, avec plein de sentiments différents, du rire à la tristesse en passant par du malaise, de la réflexion, ...
Pas le film de l'année, pas un film que je me repasserai en boucle, mais un agréable moment tout de même :)

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Le tout nouveau testament : Je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus détesté. Déjà, je m'attendais à une comédie alors que je n'ai pas ri une seule fois. J'ai même trouvé ça très triste et sombre, avec des personnages qui souffrent. Il y a de très bonnes trouvailles, des trucs rigolo, quelques moments poétiques mais pour moi c'est un fourre-tout d'idées qui ne fonctionnent pas. C'est vraiment un film étrange, un gros n'importe quoi. Et le rôle de Dieu est très très énervant... à part crier et faire le con il ne fait rien d'autre.

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Beacakista Je comprends ce que tu as ressenti car certains passages m'ont beaucoup ému. J'ai vraiment aimé les personnages de Ea et de ses apôtres mais déçue de Poelevoorde et Deneuve. L'ensemble ne m'a malheureusement pas convaincu... je crois que j'aurais préféré que ça soit carrément orienté vers une comédie dramatique et poétique plutôt qu'un mélange loufoque mi-absurde mi-tragique.

• Big up !
Réactions : Beacakista
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Il y a maintenant une semaine j'ai vu Le tout nouveau testament, mais j'avais besoin de réfléchir un peu à ce film avant de poster ici.
Je m'attendais à un film hyper drôle et du coup j'avoue que j'ai été très déçue. Je voulais me remonter le moral et ça a fait l'inverse :rire:
J'ai trouvé le film poétique et surtout triste au final. Mais pour moi, ce film ressemble tellement à du Jeunet que ça m'a un peu lassée. Je crois que je sais toujours pas vraiment quoi penser de ce film. Il me faudrait peut-être une deuxième vision pour vraiment me faire un avis.. Dans quelques mois peut-être !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Deux films vu récemment pour ma part

La belle saison
Un beau film sur le féminisme et l'homosexualité dans les années 70, ça nous a beaucoup plu à chéri et moi.

Le Tout Nouveau Testament
On s'attendait également à quelque chose de plus drôle, mais ça nous a bien plus quand même, déjà c'est plus profond qu'il n'y paraît de prime abord, plein de sujets de société intéressants sont abordés, c'est bien tourné et pas mal joué. J'ai juste trouvé ça un poil long et la fin est assez WTF même si je l'ai appréciée. C'est pas le genre de truc que j'achèterai en DVD mais je suis bien contente de l'avoir vu et je pense qu'il mérite sa chance !

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
J'ai été voir Legend du réal de Mystic River et L.A Confidential entre autre ! Il sort en décembre en France je crois mais ayant la chance d'être de l'autre côté de la Manche j'ai pu kiffé le double jeu d'acteur de Tom Hardy qui est excellent ! Je n'en dirais pas plus pour pas spoilé mais quand vous pouvez allez le voir ! Il vaut vraiment le coup ! Seule chose regrettable de la part du réal, il nous met que de la musique américaine alors que l'action se situe à Londres dans les années 60 (qui ne manque donc pas du tout de bonnes/excellentes musiques)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes