@Senyo Pour le coup, la bande-annonce est caricaturale. L'article dont tu as mis le lien est intéressant et me fait vraiment douter de ma perception du film (et ça m'inquiète, je pensais avoir un minimum d'esprit critique). Une scène qui m'a frappée et qui à mon sens montre que le film ne tombe pas dans le cliché est la manière dont
.
Je trouve la réflexion de l'article sur les oppositions de classe sociale pertinente (islam des banlieues /VS islam érudit). Cela rejoint une réflexion que je me suis faite assez rapidement (en fait je me demandais si je pouvais évoquer le film dans le fil sur les "Films qui ne prennent pas les femmes pour des quiches")
Je crois que je vais faire la liste des points critiques et retourner le voir. Je serai ravie d'échanger avec toi et les Madz sur le sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve la réflexion de l'article sur les oppositions de classe sociale pertinente (islam des banlieues /VS islam érudit). Cela rejoint une réflexion que je me suis faite assez rapidement (en fait je me demandais si je pouvais évoquer le film dans le fil sur les "Films qui ne prennent pas les femmes pour des quiches")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)