C'est sûr qu'un documentaire est rarement objectif et partial (en particulier avec Moore ! quoique Roger et moi l'était moins que Bowling for columbine ou Farheneit 9/11 à mon avis), juste que là - et même si la vie en France n'était pas le sujet du film - beaucoup d'éléments sont tournés en faveur de sa thèse, histoire que ça colle. C'est nécessaire du côté américain, mais étant de l'autre côté de l'Atlantique ça me perturbe un peu.Silverchair a dit :Pour Sicko je suis d'accord Snow, c'est d'ailleurs ce qui lui est reproché à pratiquement chaque film, mais un documentaire est très rarement partial et objectif.. et Moore n'échappe pas à la règle.. Ceci dit, la vie en France (par exemple), ce n'est pas LE thème du film. Et je crois que tout le monde est en mesure de comprendre que c'est SEULEMENT un point d'appui pour montrer un autre système qui fonctionnerait mieux. C'est caricatural, certes, mais devant un tel problème d'état (et là je parle des USA), je crois qu'il fallait y aller fort.
Et pour les témoignages, c'est étrange, mais je trouvais qu'il n'y en avait pas assez![]()
Mis à part ça, je serais bien tentée par Mon frère est fils unique.

C'est que tu n'aimes pas trop ce genre peut être ?