@Scail C'est vrai, quelle bonne idée de demander à un parti en plein essor de se rallier à un parti en chute libre. Hammon aurait dû faire l'inverse, il le savait, et tout le monde le savait. Je le plains, parce que ce que lui ont fait les autres, c'est dégueulasse, mais je trouve qu'il a fait preuve d'un manque flagrant de bon sens. Et je ne dis pas que les 6% qui ont voté pour lui sont ridicules, c'est le score qui est ridicule. Tu ne vas quand même pas me dire que c'est un bon score ?
C'est vrai, en revanche, que je n'auras pas dû revenir dessus, ce qui est fait et fait. Mais ce qui m'embête, c'est que les mêmes réflexions se retrouvent à chaque fois. On dirait que les gens n'apprennent pas. En plus, je ne comprends pas ce qu'on souhaite accomplir dans cette élection avec le vote blanc ? Vous pensez qu'ils en auront quelque chose à faire ? Malheureusement non ! (Et j'insiste sur le malheureusement parce qu'encore une fois, moi non plus je ne trouve pas ça normal !) Soit vous pensez que cela servira à quelque chose, et dans ces cas-là j'aimerais savoir quoi, parce que moi non plus je veux pas voter Macron, à la base! Sinon, si c'est pour être en accord avec vos valeurs, je trouve ça un peu égoïste. (Et ne me dites pas: c'est pour être hors du système parce que là,y a pas plus dans le système que de laisser les autres se démerder)
Encore une fois, j'ai l'impression d'être en face de quelqu'un qui a assisté à une agression sans rien faire parce que "Y'en a marre des agressions" et que "Je risque de me faire taper quoiqu'il arrive". Ben non, je ne fonctionne pas comme ça, et même si je comprends qu'on ne soit pas pro macron (je ne le suis pas) et qu'on ait envie d'être entendu, là l'urgence c'est la montée de ce que représente Marine le Pen, c'est à dire un énorme pas en arrière. Donc, je ne vote pas pour Macron mais pour tous les combats qui ont été mené jusqu'à présent, et pour pas qu'ils soient ignorés pendant 5 ans. (Droit à l'avortement, l'illégalité du racisme, le multiculturalisme, le mariage homosexuel etc).
Après, pour ce qui est des 20% qui ont voté Fillon, je trouve effectivement qu'on en parle pas assez, et je les trouve aberrants, mais pas plus que ceux qui ont voté Macron au premier tour "parc kil è bo !" ou qui ont voté Marine LePen parce que "Franchement, si les étrangers étaient pas là, on se porteraient mieux quand même". Pour moi, y a rien à dire de plus, ils sont au même niveau de connerie. Voilà.