Je trouve vos débats très intéressants ! Personnellement, j'ai voté Mélenchon au premier tour et je compte voter Macron au second tour, non pas par adhésion (si on pouvait l'éviter celui-là ^^") mais vraiment par barrage du FN (autant j'ai pas spécialement envie d'avoir Macron comme Président, autant je n'ai pas du tout du tout du tout envie que Le Pen passe!). Du coup l'article tombe bien, et j'ai participé au "2e bulletin". A voir si ça change quelque chose ou non, mais au moins, ça se tente et on a le chance de, ne serait-ce, pouvoir le faire.
Mais après, je comprends tout à fait ceux qui veulent s'abstenir ou voter blanc. Si ça avait été Fillon/Le Pen au second tour, j'aurais voté Osez José !
Après, j'ai juste une remarque/question... Vous dites qu'on risque de coltiner Le Pen pendant 5 ans, que ça va être la grosse merde pendant 5 ans etc. .... Mais dans son programme, Le Pen veut rétablir le septennat (non renouvelable).... Du coup, ça serait pas plutôt 7 ans qu'on se la coltinerait si elle passe du coup ? Ou ça ne pourrait s'appliquer qu'à partir de 2022 ?
Mais après, je comprends tout à fait ceux qui veulent s'abstenir ou voter blanc. Si ça avait été Fillon/Le Pen au second tour, j'aurais voté Osez José !

Après, j'ai juste une remarque/question... Vous dites qu'on risque de coltiner Le Pen pendant 5 ans, que ça va être la grosse merde pendant 5 ans etc. .... Mais dans son programme, Le Pen veut rétablir le septennat (non renouvelable).... Du coup, ça serait pas plutôt 7 ans qu'on se la coltinerait si elle passe du coup ? Ou ça ne pourrait s'appliquer qu'à partir de 2022 ?