Ce débat est très intéressant et pose vraiment plein de questions sur le rôle de madmoiZelle tel que vous vous l'imaginez (= ce que vous attendez de nous) et le cap qu'on tient à garder depuis des années - c'est-à-dire, comme
@Mymy l'a redit, offrir une porte d'entrée accessible au féminisme et à l'anti-sexisme, afin que les plus jeunes d'entre vous puissent bénéficier de la même """éducation""" que vous il y a quelques années. J'ai un peu l'impression qu'il y a de plus en plus un fossé qui se creuse entre ces deux mondes, et ça me chiffonne un peu, à vrai dire.
Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cette ligne, vous avez aussi le droit de l'écrire, mais ça va devenir compliqué d'être quotidiennement entre le marteau et l'enclume : à la fois agressées au quotidien par des zozos-genre-JVC qui considèrent que
@Clemence Bodoc est une féminazi (elle a eu droit à quelques topics bien salés, avec des photos d'elle etc), mais aussi par nos propres membres/lectrices qui considèrent qu'on ne va pas assez loin dans notre réflexion, voire qu'on est des traîtres à la cause soupçonnées de copinage (je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point cette réflexion est condescendante et limite insultante pour l'intelligence de Clémence, mébon :/) (je mets de côté le débat qui a eu lieu en interne au sein de la rédac, qui aurait pu être réglé en amont avec un peu plus d'organisation et de discussions de notre côté, je pense qu'on en a toutes tiré quelques leçons et qu'on fera à l'avenir beaucoup plus d'articles à 4 mains quand débat il y a - et je suis bien content que tout le monde au sein de l'équipe ait pu s'exprimer sur le sujet si les filles en ressentaient le besoin)
Tout ça pour dire que j'avais prévu très prochainement de réunir la rédac pour mettre à plat notre ligne édito (qu'est-ce qu'on fait de bien / de moins bien / qu'on pourrait améliorer / moins traiter / traiter différemment etc) et que ce débat tombe à point avant cette petite réunion, merci encore pour tout ça