Je vais être un poil brusque, mais ce quelqu'un, c'est pas toi. Les doctorant.es sont pas là pour faire avancer ou finir les projets en suspend, iels sont là pour bosser leur thèse.
Pas de soucis, ça ne me dérange pas tant de bosser sur ce projet, sauf quand mon chef me reproche de ne pas bosser à 100% sur mon projet de thèse.
Et surtout, malheureusement, il ne l'entends pas de cette oreille je crois... En théorie, premier semestre 2017 ça sera fini.
Bienvenue
@Tinnuviel !
Démarrant tout juste ma 2ème année et ayant une organisation approximative, j'ai peu de conseils à prodiguer, si ce n'est celui ci (comme
@celeberyn et
@Loulalilou) : archiver et référencer ce que tu lis !
Bien que je fasse peu de biblio, dans le sens de lecture active, j'ai un classeur d'articles (je suis de la team à l'ancienne) qui ont classés par thème (d'ailleurs un seul classeur c'est trop peu, prévoir un classeur par thématique

). Je fais des résums du peu d'articles que j'ai lu sur un cahier et j'ai commencé à les numéroter pour m'y retrouver (je ne pense que ça sera ma numérotation de thèse par contre, ça risque de poser problème, vous croyez ?

)
Je teste une nouvelle organisation au labo, je redémarre des to-do lists et j'essaie de planifier à plus long terme mes manip, même celle de routine. Pour le moment ça me va, j'arrive à faire tout ce que je prévois, sauf la biblio, mais je pense que je vais m'y atteler Vendredi après-midi.
Je rédige mon cahier pendant les petits moments d'attente et fais du traitements de données pendant les gros temps d'attente, sauf si je fais une autre manip en parallèle. Espérons que ça dure.
BON COURAGE à celles qui sont en pleine rédaction !
@celeberyn @Millenia