Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
En fait on n'a pas le droit d'aimer se faire draguer dans la rue ici.
Et ça ne t'interroge pas que @Petite-fleur et toi, et potentiellement quelques potesses à vous, n'ayez que des belles histoires de "drague de rue" alors que des dizaines de personnes ici, c'est le contraire? Et si vous allez sur les sites d'Hollaback, sur Projet Crocodile, sur Repondons, sur Stop Harcèlement de Rue, sur des tas de blog et tumblr militants, sur des vidéos réalisées parce qu'on ne croyait pas les personnes, vous en trouverez des milliers. C'est significatif.
Poursuivons. Vous vous êtes inscrites sur Madmoizelle, qui est un site d'introduction pour bébé militantes. Voici votre nouvel ami, Trigger Warning, diminutif TW. Dis bonjour Trigger Warning! Un trigger warning est le fait d'avertir quand quelque chose qu'on dit ou montre peut réveiller des traumatismes chez les personnes. Eeeet comme dirait River Song, SPOILER! Ici on a toutes ( je sais que tout le monde ne genre pas au féminin mais après avoir passé une journége à enseigner une grammaire sexiste, je supplie nos ami-e-s AMAB/non binaire de me pardonner, pour une fois le féminin l'emporte) notre trigger du harcèlement de rue. Certaines en ont même plusieurs, comme c'est cocasse! Tu te rappelles du mec qui m'a suivie jusqu'à ma porte, ma FLUTAIN de PORTE? Ben selon tes critères il est clean: il a flashé sur moi et a poussé le romantisme jusqu'à me suivre dans deux magasins et mon hall avant de trouver le courage de m'aborder. Il était très poli hein! Mais moi je crevais de peur qu'il se montre violent et m'oblige à rentrer dans mon appart avec moi, et, pendant des semaines, ait eu peur qu'il revienne. Oh, et ce mec aussi très poli qui m'a abordée alors que jeune et naïve je pensais que c'était simplement de la drague? Il a levé la main sur moi et, comme il m'avait vue rentrer dans le cinéma, j'ai vu le film la peur au ventre qu'il m'attende à la sortie. J'en passe et des meilleures, oh, je laisserai aussi une place au mec qui, alors que je lui avais dit non, m'a demandé de lui expliquer pourquoi et s'est énervé parce que j'avais pas à me justifier et le lui ai dit. Soyons folles! Merci par ailleurs de me faire me souvenir d'eux et de bien d'autres en me disant à quel point se faire draguer dans la rue ou les transports en commun cétrokoul. Oh, je mentionne les transports en commun mais je suppose que pour vous c'est kif kif hein?
Continuons dans la galerie militante. Vous connaissez la métaphore du saladier de bonbons? Non? L'idée est que si on a été malade après avoir mangé un bonbon, qu'on vous présente un saladier plein et que sur tout ce saladier un vous rendra malade à nouveau, vous en prenez aucun. Les mecs qui draguent dans la rue c'est pareil! Comment savoir si il va pas vous suivre, vous frapper, j'en passe?
Et enfin, vu qu'on a pas mal parlé, qu'on est un peu potesses, un secret entre nous. Allez, un p'tit s'cred. Les trois quarts des mecs qui "draguent" ou "complimentent" dans la rue, vous cédez, ben... Ils sont comme une poule face à un couteau. Eeeeh ouais. Parce qu'on les intéresse pas hein. Parce qu'il a été prouvé par des sociologues que la rue est un espace à domination masculine. Le territoire des mâles. Donc on est personna non grata, et ils nous le rappellent. En nous sexualisant, en nous rappelant qu'on est juste bonnes à leur plaire ( ou pas, parce que essayez de sortir en étant pas "baisables"), qu'on doit payer ce péage.
Sur ce....
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Oui dire bonjour à quelqu'un fait parti de la liberté d'expression. Les insultes sont punissables par la lois elles n'entre pas en ligne de compte.
Ce que je fais ici ? Je suis contre les violences faites aux femmes cis, pour la parité hommes cis / femmes cis. Contre le sexisme qu'il soit sous forme de blague, de pub, dans les films, etc.
En gros pour une totale égalité hommes cis / femmes cis.
Ben pourquoi ça te pose pas de problème que la rue soit un espace masculin où les femmes peuvent pas avoir la paix?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
J'ai modifié mon post précédent je voulais pas faire de double post.
La rue n'est pas qu'aux hommes cis personnellement je ne le ressens pas comme ca. Peut être cela dépend de l'endroit où on habite ? Mais lorsque je me balade dans ma ville je my sens pas soumise aux hommes et encore moins avoir la boule au ventre. Par contre je t'avoue qu'il y a des endroits où j'y suis moins tranquille mais ça vaut aussi pour certains hommes cis. Racontage de vie meme désolée mais comme ca je peux mieux appuyer mes propos : mon grand père vivait dans une zup Quand j'y été autant les femmes cis que les hommes cis pouvaient se faire agresser.
Tu ne le ressens pas mais des dizaines de sociologues l'ont prouvé. Tu peux trouver leurs recherches sur Google
 
1 Avril 2012
970
3 298
4 854
En gros pour une totale égalité hommes cis / femmes cis..

Alors, cette égalité devrait aussi s'étendre aux femmes trans et aux personnes qui ne sont pas des femmes mais sont identifiées comme telles.

Et cette liberté devrait inclure le droit d'évoluer dans l'espace public sans y être harcelé.e. Sans subir les agressions qui t'ont été relatées et qui continueront à être monnaie courante tant qu'on fera croire aux hommes cis que les femmes et id femmes leur doivent une interaction s'ils en ont envie. Les hommes n'ont pas peur de se promener seul, la nuit. On ne les socialise pas de la sorte, et, de fait, les femmes et id femmes ne représentent pas un danger pour leur sécurité physique. La rue n'est pas un espace d'égalité. Et en défendant le droit des hommes cis à initier et poursuivre des échanges non désirés, tu refuses qu'elle le devienne.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
J'ai modifié mon post précédent je voulais pas faire de double post.
La rue n'est pas qu'aux hommes cis personnellement je ne le ressens pas comme ca. Peut être cela dépend de l'endroit où on habite ? Mais lorsque je me balade dans ma ville je my sens pas soumise aux hommes et encore moins avoir la boule au ventre. Par contre je t'avoue qu'il y a des endroits où j'y suis moins tranquille mais ça vaut aussi pour certains hommes cis. Racontage de vie meme désolée mais comme ca je peux mieux appuyer mes propos : mon grand père vivait dans une zup Quand j'y été autant les femmes cis que les hommes cis pouvaient se faire agresser.
Comme c''est cocasse, je t'ai trouvé 7 articles de sources divers confirmant mon propos
https://simonae.fr/au-quotidien/societe/la-domination-masculine-dans-lespace-public/
http://obs-urbain.fr/ville-espace-genre-entretien-edith-maruejouls/
https://www.franceculture.fr/emissions/planete-terre/lespace-urbain-est-il-machiste
http://www.lesinrocks.com/2014/03/3...le-espace-de-loisir-pour-les-hommes-11492476/
http://www.slate.fr/monde/81533/ville-espace-trop-masculin
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/04/la-rue-fief-des-males_1770418_3246.html
http://madame.lefigaro.fr/societe/villes-sont-pas-concues-pour-femmes-120614-859016
 
1 Avril 2012
970
3 298
4 854
je peux t'assurer qu'un homme cis craint pour sa sécurité lorsqu'il se balade dans une zup où il ne connais personne. Meme la police a peur d'y aller.

Le danger que courent les hommes cis, ce sont....les autres hommes cis. Pas les femmes ni les id femmes.

Je ne suis pas contre ou pour les trans. les harcèlements, et autres à leur égard me dégoûtent. Mais ce n'est pas mon combat

Ne pas nier leur existence ne devrait pas être un combat, mais le plus élémentaire des respect.

Parceque mon combat est plus centrée sur les femmes cis ? Cela n'empêche pas que les propos irrespectueux envers les personnes trans me dégoûtent

Pourquoi vouloir diviser les femmes, selon qu'elles sont trans ou cis ?
Dans la situation de harcèlement de rue, l'homme cis ne sait pas s'il s'adresse à une femme cis, une femme trans....ou pas du tout une femme (personnes non-binaires). La lutte contre le harcèlement de rue ne concerne donc pas que les femmes cis.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Quelle patience et pédagogie les Madz :jv:.

Tu n'as pas le meme avis soit. Mais tu n'essaie même pas de comprendre, c'est toujours "oui mais...". Tu fais de ton cas une généralité. Tant mieux si tu ressent la rue comme un espace où les hommes ne sont pas forcément dominants, tant mieux si tu aimes t'habiller sexy, tant mieux si tu es pour l'égalité homme/femmes (spoiler alert nous aussi ! Et on rajoute aussi les personnes trans/bi/lesbiennes dans notre lot). MAIS on essaie de t'expliquer depuis des pages que ton cas n'est pas une généralité. Lis les articles et tu comprendras peut être que ton ressenti (sur la rue, le harcèlent, la place des hommes...) ne fais pas la MAJORITÉ. C'est assez clair ?

(Au dodo moi. Assez de pédagogie pour aujourd'hui :lol:)
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
30
@Petite-fleur je comprends juste pas comment tu peux dire être contre les propos transphobe et en même temps les exclure de l'idée d'égalité entre les genre. C'est les invisibilisé, les nier, c'est très violent de ta part. Que se ne soit pas ton combat c'est une chose, mais les exclure de l'idée d'égalité entre les genres, c'est très violent de ta part, selon moi...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Tous les hommes cis ne sont pas sur terre pour battre violer humilier torturer les femmes cis
Il existe des hommes cis respectueux et respectables.
Sauf qu'ils sont élevés et baignent dans un patriarcat qui dit qu'ils sont les dominants.
Et 80% des violeurs c'est une personne connue, qui ne sait même pas qu'il a violé, genre "c'est ma copine/femme", "elle voulait au début", "elle m'a allumé", "je l'ai juste convaincu" "j'ai insisté et elle a dit oui"...
Et tiens soyons folle, tu dis pas accepter certains points du féminisme, lesquels?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Faire de la transphobie par exemple jen ai déjà parlé.
Faire comme vous faites vu que la majorité sont des dominants bin on oubli les autres. Soit dit en passant certains hommes cis défendent la cause feministe
Pas la majorité. Tous. Comme tous les blancs sont dominants sur les racisés, et les cisgenres sur les personnes trans.
Oh et un homme peut être un allié féministe, certes. Mais beaucoup utilisent ça pour draguer ou se justifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes