Et ça ne t'interroge pas que @Petite-fleur et toi, et potentiellement quelques potesses à vous, n'ayez que des belles histoires de "drague de rue" alors que des dizaines de personnes ici, c'est le contraire? Et si vous allez sur les sites d'Hollaback, sur Projet Crocodile, sur Repondons, sur Stop Harcèlement de Rue, sur des tas de blog et tumblr militants, sur des vidéos réalisées parce qu'on ne croyait pas les personnes, vous en trouverez des milliers. C'est significatif.En fait on n'a pas le droit d'aimer se faire draguer dans la rue ici.
Poursuivons. Vous vous êtes inscrites sur Madmoizelle, qui est un site d'introduction pour bébé militantes. Voici votre nouvel ami, Trigger Warning, diminutif TW. Dis bonjour Trigger Warning! Un trigger warning est le fait d'avertir quand quelque chose qu'on dit ou montre peut réveiller des traumatismes chez les personnes. Eeeet comme dirait River Song, SPOILER! Ici on a toutes ( je sais que tout le monde ne genre pas au féminin mais après avoir passé une journége à enseigner une grammaire sexiste, je supplie nos ami-e-s AMAB/non binaire de me pardonner, pour une fois le féminin l'emporte) notre trigger du harcèlement de rue. Certaines en ont même plusieurs, comme c'est cocasse! Tu te rappelles du mec qui m'a suivie jusqu'à ma porte, ma FLUTAIN de PORTE? Ben selon tes critères il est clean: il a flashé sur moi et a poussé le romantisme jusqu'à me suivre dans deux magasins et mon hall avant de trouver le courage de m'aborder. Il était très poli hein! Mais moi je crevais de peur qu'il se montre violent et m'oblige à rentrer dans mon appart avec moi, et, pendant des semaines, ait eu peur qu'il revienne. Oh, et ce mec aussi très poli qui m'a abordée alors que jeune et naïve je pensais que c'était simplement de la drague? Il a levé la main sur moi et, comme il m'avait vue rentrer dans le cinéma, j'ai vu le film la peur au ventre qu'il m'attende à la sortie. J'en passe et des meilleures, oh, je laisserai aussi une place au mec qui, alors que je lui avais dit non, m'a demandé de lui expliquer pourquoi et s'est énervé parce que j'avais pas à me justifier et le lui ai dit. Soyons folles! Merci par ailleurs de me faire me souvenir d'eux et de bien d'autres en me disant à quel point se faire draguer dans la rue ou les transports en commun cétrokoul. Oh, je mentionne les transports en commun mais je suppose que pour vous c'est kif kif hein?
Continuons dans la galerie militante. Vous connaissez la métaphore du saladier de bonbons? Non? L'idée est que si on a été malade après avoir mangé un bonbon, qu'on vous présente un saladier plein et que sur tout ce saladier un vous rendra malade à nouveau, vous en prenez aucun. Les mecs qui draguent dans la rue c'est pareil! Comment savoir si il va pas vous suivre, vous frapper, j'en passe?
Et enfin, vu qu'on a pas mal parlé, qu'on est un peu potesses, un secret entre nous. Allez, un p'tit s'cred. Les trois quarts des mecs qui "draguent" ou "complimentent" dans la rue, vous cédez, ben... Ils sont comme une poule face à un couteau. Eeeeh ouais. Parce qu'on les intéresse pas hein. Parce qu'il a été prouvé par des sociologues que la rue est un espace à domination masculine. Le territoire des mâles. Donc on est personna non grata, et ils nous le rappellent. En nous sexualisant, en nous rappelant qu'on est juste bonnes à leur plaire ( ou pas, parce que essayez de sortir en étant pas "baisables"), qu'on doit payer ce péage.
Sur ce....