Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

1 Avril 2012
976
3 312
4 854
Je savais pas pour les cis donc j'ai posé la question ici ce que cela signifie et une fois la reponse eu je lai intégré.

Alors pourquoi ne désignes-tu QUE les femmes cis comme victimes du patriarcat ? Les femmes trans existent et subissent le sexisme aussi, ainsi que toutes les personnes identifiées comme des femmes alors qu'elles ne le sont pas.

Pour le fait de dire "personne trans " et non trans comment je pouvais le deviner ?

Tu ne le pouvais pas. Ce que tu pouvais faire, en revanche, c'est dire "Je l'ignorais, merci de me l'apprendre. J'y serais vigilante à l'avenir" au lieu de dire que ce n'est pas ton combat.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je souhaiterais également rajouter, que beaucoup de ces fameux "charmants hommes dragueurs" :stare: "abordent" :rolleyes: les femmes/filles sans savoir leurs âges (ou le savent mais en sont encore plus contents) : (http://www.terrafemina.com/article/...ises-abordees-avant-l-age-de-15-ans_a273710/1 )
Même un "bonjour" ou "vous êtes jolie vous savez" est déjà assez effrayant pour les majeurs alors n'en parlons même pas pour des mineurs....
Donc non les "bonjour" ou "vous êtes jolie vous savez" etc... ne sont pas sans conséquences négatives.........
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Petite-fleur y a une différence entre systeme opressif et individu. les blanc sont dominants sur les autres, par systeme oppressif. Les hommes-cis sont dominants sur les femmes par systeme opressif.. Mais pour autant les individu peuvent être des allié.
Et du coup oui on connait toutes des hommes qui sont pas des vilains méchants, mais ils sont dominants dans notre société. C'est un fait.
Maintenant as-tu lu les articles qui ont été partagé sur le topic ?
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Mais lorsque je me balade dans ma ville je my sens pas soumise aux hommes et encore moins avoir la boule au ventre. Par contre je t'avoue qu'il y a des endroits où j'y suis moins tranquille mais ça vaut aussi pour certains hommes cis.
Ton avis non partagé + "mais les hommes aussi". Spoiler alert: ca peut arriver mais ils sont beaucoup moins inquiets que nous en se promenant dans la rue crois moi
Je ne les mets pas tous dans le même sac cest tout. Et internet à ses dérives aussi, harcèlements, insultes, photos volées ( la preuve ce matin avec les nudes de madz).
On parle de harcèlement et puis encore "oui mais internet aussi". On le sait. C'est marrant que tu parle des nudes des Madz (et bizarre)
Tous les hommes cis ne sont pas sur terre pour battre violer humilier torturer les femmes cis
Il existe des hommes cis respectueux et respectables.
On le sait ! #notallmen. T'imagines si toutes les Madz en couple ne savaient pas choisir et étaient avec des connards :lol:. Ca en ferait beaucoup des Madz qui savent pas choisir
@elea51 je peux t'assurer qu'un homme cis craint pour sa sécurité lorsqu'il se balade dans une zup où il ne connais personne. Meme la police a peur d'y aller.
Je ne sais plus quelle madz ma dit qu'il y avait plusieurs courants féministes et meme avec des idées complètement à l'opposé. Je ne suis pas contre ou pour les trans.
@Vagina Raptor vient de te dire de dire "personne trans" car c'est la façon respectueuse de le dire et tu continue à dire "trans" :lalala:. après comme par hasard on a droit au "mais je savais pas".
Je continue ou bien ca va ?
 
7 Septembre 2011
5 865
74 098
6 644
Paris
Non mais PERSONNE n'a dit que tous les mecs cis étaient des connards. Moi personnellement je ne pense même pas que tous les mecs qui font chier dans la rue (désolée je peux pas utiliser le mot drague) soient des connards dans l'absolu , mais je pense que à ce moment ils se comportent comme des connards, et oui par contre je pense que quand un mec veut draguer dans la rue, à ce moment M c'est un con et qu'il n'y a pas d'exception.
Franchement tant mieux si y a des nanas qui se sentent en sécurité dans la rue mais c'est pas une raison pour invalider le ressenti de la majorité des femmes. @Petite-fleur quand à apprendre à tes fils à draguer quand il veulent bah euh... non. C'est pas un film de cul ni une comédie de Jude Apatow la vie, c'est pas une opportunité sexuelle ou sentimentale permanente. Moi j'ai une petite fille qui arrive dans pas longtemps et j'ai pas envie que sa vie soit centrée autour de l'intrigue amoureuse et sexuelle que lui font subir des mecs qui pensent que aborder les meufs partout "c'est ok". J'ai envie qu'elle soit libre, que le monde soit sien et qu'on lui foute la paix quand elle se déplace.

Sinon ce débat me fait penser depuis le début à cette synthèse hyper intéressante qui explique bien pourquoi certaines femmes se font (même malgré elles) les alliées du patriarcat:

https://antisexisme.net/2012/12/20/les-femmes-de-droite/
 
1 Avril 2012
976
3 312
4 854
Mais à quel moment je refuse de le reconnaître ? Parceque je ne l'ai pas dit dans mes priorités ? Jen suis consciente qu'ils subissent des remarques, se font agresser, discriminer. Par exemple "id" ca veut dire quoi

Quand pour toi, l'égalité ne doit servir que les personnes cis. C'est pas une question de priorité, là. Encore une fois, personne ne te demande d'aller mener un combat qui ne concernerait que les personnes trans, comme le changement d'état civil. En revanche, il n'y a aucune raison de les exclure des luttes féministes.

Id femmes = identifiées femmes. @Vagina Raptor l'a expliqué, il faut vraiment lire les messages, même si le rythme est soutenu. C'est une manière très simple d'englober toutes les personnes souffrant du sexisme : les femmes cis, les femmes trans, et les personnes qui ne sont pas des femmes mais ont un passing féminin.
 
1 Avril 2012
976
3 312
4 854
Si je comprends bien ça comprend les femme nées avec un vagin, les femmes nées avec un penis mais qui se sentent femmes, et les femmes marqué sexe féminin sur leur carte d identité ?

Ça comprend les femmes nées avec un vagin, les femmes nées avec un pénis mais qui sont des femmes, et les personnes dont la carte d'identité indique qu'elles sont des femmes alors qu'elles n'en sont pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes