Non mais PERSONNE n'a dit que tous les mecs cis étaient des connards. Moi personnellement je ne pense même pas que tous les mecs qui font chier dans la rue (désolée je peux pas utiliser le mot drague) soient des connards dans l'absolu , mais je pense que à ce moment ils se comportent comme des connards, et oui par contre je pense que quand un mec veut draguer dans la rue, à ce moment M c'est un con et qu'il n'y a pas d'exception.
Franchement tant mieux si y a des nanas qui se sentent en sécurité dans la rue mais c'est pas une raison pour invalider le ressenti de la majorité des femmes.
@Petite-fleur quand à apprendre à tes fils à draguer quand il veulent bah euh... non. C'est pas un film de cul ni une comédie de Jude Apatow la vie, c'est pas une opportunité sexuelle ou sentimentale permanente. Moi j'ai une petite fille qui arrive dans pas longtemps et j'ai pas envie que sa vie soit centrée autour de l'intrigue amoureuse et sexuelle que lui font subir des mecs qui pensent que aborder les meufs partout "c'est ok". J'ai envie qu'elle soit libre, que le monde soit sien et qu'on lui foute la paix quand elle se déplace.
Sinon ce débat me fait penser depuis le début à cette synthèse hyper intéressante qui explique bien pourquoi certaines femmes se font (même malgré elles) les alliées du patriarcat:
https://antisexisme.net/2012/12/20/les-femmes-de-droite/