Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

7 Septembre 2011
5 863
74 091
6 644
Paris
Le fait de t'inscrire sur un site de rencontre ne veux pas dire que tu es disponible pour tous les hommes cis qui y sont inscrits.

Bah par principe si, enfin ca veut dire que tu es ouverte aux rencontres et a ce qu'on t'aborde. Ensuite comme dans tout rapport humain il y aura la notion de consentement a savoir si on veut ou pas entamer la conversation.

En fait ce qui me gonfle dans le debat c'est que @Petite-fleur tu te plains qu'on ne respecte pas ton opinion mais tu ne comprends pas que ton opinion est invalidante et dangereuse pour nous. En disant que oui on peut "draguer dans la rue" tu minimises les insultes quotidiennes (oui oui) au profit de 3/4 mecs bien qui, si ils etaient si bien que ca serait nos allies et ferait comme tout le monde c'est a dire draguer dans des lieux fait pour ca.
La on oppose une vision "dans l'ideal" : la tienne, et je suis d'accord avec toi moi, ce serait merveilleux si on pouvait se rencontrer spontanement dans la rue, si on pouvait nouer des liens, j'en serais la premiere ravie et une vision "en realite" : en realite ce n'est pas possible. Point barre. Pas parcequ'on est des garces, pas parcequ'on a peur des gens, mais parceque on est toutes la pour temoigner du fait que dans l'ecrasante majorite "la drague de rue" est aggressive, ou que ca finit mal. Meme vous vous admettez vous etes faites insulter plein de fois et vous comptez vos experiences positives sur les doigts d'une main.
Pourquoi vous enteter quand meme pour vous l'experience est mitigee?

@Petite-fleur tu as rencontre le pere de tes enfants dans la rue, moi j'ai rencontre le pere de mon bebe sur internet. Ca ne veut pas dire que j'invalide la majorite des filles qui disent que "Internet c'est un repaire a cretins". L'exemple n'est pas excellent, puisque les gens vont sur internet pour faire des rencontres, mais je n'imposerai a aucun celibataire de se connecter a internet pour faire une rencontre. Or le souci c'est que vous en "validant" ce que vous croyez etre de la drague vous nous imposez a nous aussi cette drague dans la rue, parceque les chacals se servent de vous comme exemple, en disant "bah si y a encore des nanas qui sont pas contre". Alors ce n'est pas de votre faute si on se fait emmerder, c'est la faute des chacals en question, mais en perpetuant l'idee que "c'est innofensif et gentillet" et que "de toutes facons les nanas aussi draguent" vous entretenez ce systeme un peu pourri.

Enfin bon de toutes facons on peut pas vraiment etre d'accord, et je suis desolee si je suis cash mais ca me fait tellement mal de voir des femmes subir ce syndrome de Stockholm...
 
30 Décembre 2013
1 151
9 274
5 154
@Petite-fleur Mais en fait une fille qui sort pour faire des "possibles rencontres" ou "sans but précis" bah ça se voit. Genre vraiment, ça se voit. Déjà elle va pas tracer tout droit devant elle, elle va probablement regarder autour, sourire aux gens, ect ...
De la même façon que ça se voit si non on a pas envie d'être interrompu et ça les gars ne respectent pas ça
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Concernent l'IVG, au vu du nombre de femmes qui se faisaient avortées de manière clandestine et l'impact que ca avait sur leur santé voir leur vie la loi autorisant l'IVG avait plutôt tout intérêt de passer.
Oui sauf qu'elle est pas passée parce que l'opinion disait que c'était normal. L'opinion c'était plutôt "ça va devenir une contraception, ça va déresponsabiliser, z'ont qu'à pas baiser et pis y'a la pilule." Encore aujourd'hui les opinions sont mitigées et sortent des conneries comme "je suis pour mais dans certains cas" ou "y'en a qui abusent". Si ça a été légalisé, c'est parce que des militantes se sont battues.
 
7 Septembre 2011
5 863
74 091
6 644
Paris
@Juda Bricot +10000 et c'est d'ailleurs pour ça que je pense que concernant la drague dans la rue il faut s'abstenir parceque on ne sait pas. Pendant mes périodes de célibats je cherche systématiquement à faire des rencontres, je suis quasi toujours dispo et j'accepte TRÈS facilement les rendez vous. Ben même dans ce contexte je n'ai jamais répondu au mec dans la rue.

@Petite-fleur mais je ne met pas tous les hommes dans le même panier. Je dis simplement que 90% des mecs qui t'abordent dans la rue sont des harceleurs, que on NE PEUT PAS prendre le risque de faire le tri, parceque C'EST DANGEREUX.
Je t'ai justement dit que ce n'est pas parceque moi j'avais fait une rencontre que je niais le fait que y avait des dérives.

En fait je comprend pas ton point : t'es en train de nous dire que tous les mecs cis sont pas des connards? Ou t'es en train d'essayer de nous convaincre qu'on devrait "donner leur chance" aux "dragueurs de rue"? J'ai du mal à comprendre en fait.
 
1 Avril 2012
970
3 298
4 854
Je comprends mais certains sortent justement pour faire de possible rencontre ou sans but précis.

Ça ne fait pas de la rue un espace comparable à un site de rencontre, où tou.te.s les inscrit.e.s le sont dans le but de faire des rencontres. Contrairement à la rue, être sur un site de rencontre est un choix, pas une nécessité et donne plus de maîtrise de l'interaction. Sur un site, tu peux blacklister une personne ; dans la rue, tu ne peux pas faire disparaître la personne de ton espace par ta simple volonté. Parce que cette volonté, tu as beau l'exprimer, de très nombreux hommes cis ne respecteront pas ton consentement. Alors ok, #notallmen....mais suffisamment pour que la majorité des femmes et id femmes ne s'y sentent pas en sécurité lorsqu'un homme cis va vouloir démarrer une interaction
 
30 Décembre 2013
1 151
9 274
5 154
Je pense qu'il faut quand même y aller mollo sur les hypothèses et les "signaux" les gens. Je pense que c'est très vite dangereux d'essayer d'identifier le langage corporel de quelqu'un et d'en émettre des intentions.

Une meuf posée sur un banc n'est pas un appel à l'abordage, non non non.
Non bien sur que non, mais déjà :
-Déjà est ce que la personne a l'air pressée/triste/énervée/fatiguée/en mode "je veux pas qu'on me parle" (=écouteurs, tete basse ect ...)? Si oui à l'un des points c'est non c'est mort, et ça déjà la plupart des gars ne le respectent pas du tout. Si déjà ils faisaient un peu gaffe à ça, ça éliminerais presque tous les cas relous ...
-Ensuite si la personne a l'air un peu plus disponible (marche tranquille, posé sur un banc, regards tout autour de elle), il faut se dire, ok peut être que je ne vais pas importuner dans le sens ou la personne est potentiellement d'humeur pour ça mais est ce que la personne en a envie? Voila essayer de voir des signes, genre : est ce que elle vous regarde, est ce que elle vous souris ou quoi. Clairement si elle détourne le regard ou autre, si elle a l'air d'attendre quelqu'un ou si elle est dans sa bulle bah là aussi c'est mort.
-Enfin si en ayant perçu les signaux positifs (= la personne est pas dans une situation ou elle veut pas etre dérangée + elle a l'air d'envoyer des signaux positifs) bah en s'approchant on peut rapidement percevoir si ça passe ou pas : si elle a l'air un peu "paniquée", pas à l'aise, regarde ailleurs ou quoi, bah mauvaise interpretation. Si elle continue a sourire a priori ça marche
Si tous les gars prennent la peine de checker tout ça alors déja je pense que ce sera un gros gros progrès. Peut etre que il y aura toujours quelques erreurs d’interprétation mais si on imagine un monde ou tout le monde pense à faire gaffe que l'abordage est bienvenu, il n'y aurait plus d'insultes ou d'abordages sans arret sans qu'on le veuille du coup ce serait déjà beaucoup moins pénible si c'est une fois par mois que quotidiennement
 
30 Décembre 2013
1 151
9 274
5 154
Je vois ce que tu veux dire, mais j'y crois moyen dans la pratique.... parce que c'est super subjectif au final, nan?

Je veux dire, admettons je suis posée, OKLM, de bonne humeur, ma vie est cool ma vie est belle. Je croise le regard de quelq'un, bah je pense que je pourrais lui sourire. Mais en aucuns cas c'est un signal positif à "viens je suis ouverte à la discussion". Enfin je me dis, vu que c'est subjectif, dans le doute, non non non autant s'abstenir

Cependant j'adhère tout à fait à ta pensée positive, si les gens prenaient déjà la peine de "décoder" la personne qui montre TOUS les "signes" de quelqu'un d'indisponible ce serait déjà un joli progrès !
Oui C'est sur, je disais ça plutôt dans le sens inverse : on ne peut pas être 100% sur que la personne est OK, par contre il y a beaucoup de signaux qui montrent que elle ne l'est pas et presque personne ne prend la peine de les prendre en compte. Et rien que faire un effort la dessus bah franchement ça me soulagerais juste tellement!
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
En fait on n'a pas le droit d'aimer se faire draguer dans la rue ici.
Si, mais pas de nier que ça peut être dangereux, que le concept est flou et entraîne des dérives problématiques, que certains emploient l'idée de "drague" pour harceler, de faire de la rue un espace fait pour les interactions sociales et la drague sous prétexte que toi ça ne te dérange pas.

Personne ici n'a dit qu'il fallait pas interagur ni même draguer, juste que l'endroit est pas fait pour et que les mecs qui s'imposent pour draguer, même très cordialement et gentiment, alors qu'on a rien demandé et qu'on veut juste se déplacer, c'est invasif. Après t'as le droit de bien vivre cette invasion, tant mieux pour toi.


Sinon pour la question site de rencontre vs la rue : la dernière fois que j'ai essayé de bloquer un relou dans la rue (en gros j'ai remis ma musique dans mes oreilles et je l'ai ignoré parce que ça faisait 4fois que je lui disais de me lacher) je me suis fait cracher à la gueule... Avantage internet :P
 
7 Septembre 2011
5 863
74 091
6 644
Paris
@Aèdesse Bah tu aimes ce que tu veux, faut juste etre consciente que ton kiff nous met toute en danger a plein de niveau, c'est tout.

@Manea Et moi je me suis faite traiter de fucking bitch. C'etait hier matin.
AH OUI et pour donner l'exemple de la drague dans la rue. Bon c'est dans 1 train mais c'est tout pareil, 1 mec me parle, je lui repond et on discute. Je m'endors et je suis reveillee par sa main au fesse, il etait derriere moi. Je me leve, le gars me suis partout en me traitant de pute car je lui ai demande de me laisser tranquille.

AH OUI et pour donner l'exemple de drague dans la rue. Un mec nous aborde dans la rue avec une copine, on lui repond rapidement et on lui dit qu'on doit partir, le mec nous suis et me met sa main au cul.

AH OUI et donc je vois 1 mec mignon au coin de la rue, vraiment mignon, il me sourit, je lui sourit en retour, le mec me suit jusqu'a chez moi et me demande si il peut me baiser. En meme temps pourquoi il se priverait de demander ca, apres tout y a des filles qui aiment ca "la drague de rue". Et qui ont l'audance folle de penser que c'est elles et elles seules qui ont attire ce compliment, et qu'en aucun cas le mec n'a fait le meme cinema a dix filles avant elle :)

Cela dit la drague sur internet c'est un peu pareil. Quand 1 type vient t'aborder en te complimentant alors qu'il n'a lu qu'un mini profil et qu'il te chante deja la serenade je trouve aussi ca complement deplace. La seule difference c'est quand je suis connectee a 1 site de rencontre cela inclu que j'ai du temps a perdre en interractions humaines. L'autre difference c'est que comme dit Manea, le mec si il est lourd je peux le bloquer. Dans la rue quand tu bloques 1 mec t'as toutes les chances de te prendre une droite. Donc ouais c'est clair c'est totalement innofensif et pas du tout dangereux la drague de rue et franchement on a tout a fait le luxe de leur laisser le temps de se devoiler avant de se tirer loin et vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes