Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

7 Août 2017
289
2 287
514
Je voulais savoir, vous n'avez pas remarqué ça ? Que vous êtes relativement tranquille en forme. Mais que vous êtres emmerdée au moment où vous auriez le moins d'énergie, de répondant ? Dans mon cas, c'est flagrant je trouve !

Euh non pas vraiment...par contre, ça dure moins longtemps quand je suis en forme peut être parce que je réponds plus fermement et avec plus d'assurance. La seule constante dans mon cas c'est que ça se passe toujours quand je suis seule et très souvent quand je suis en train d'attendre (le bus, quelqu'un...).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je voulais savoir, vous n'avez pas remarqué ça ? Que vous êtes relativement tranquille en forme.
Pas pour moi malheureusement (mais je consens tout à fait que ça peut être le cas pour d'autre :fleur:)
mais je suis d'accord pour dire que les tentatives sont pas faites de la même manière, un peu comme les réflexions suivant qu'on est ou pas maquillé je trouve :hesite:
genre quand je suis triste etc...je me fais harceler à coup de "vous devriez sourire", "un petit verre vous remonterez le morale" etc....
et quand je suis déterminé, le visage haut et/ou souriant, là je me fais harceler à coup de "vous êtes bien jolie vous savez", "quel beau sourire, un petit verre ?"
etc....
mais dans les 2 cas, oui comme tu dis c'est de la domination que ça soit dans un cas en profitant des faiblesses ou dans l'autre en pensant que c'est une invitation à pouvoir dominer :sad:
(enfin pour mon cas)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour moi la définition d'harcèlement ça commence a partir du moment où le mec insiste,
Dans la vidéo le mec insiste (cf mon précédent message détaillé) donc ................
C'est du harcèlement ou......................???????????
:dunno::hesite::dunno::hesite::dunno::hesite:
Je voudrais juste revenir sur cette phrase : je pense que le problème vient aussi de là malheureusement :erf:
je suis d'accord pour dire que la définition de harcèlement peut-être subjective et différente selon les personnes, mais clairement pas pour cette vidéo (que j'ai d'ailleurs dû regarder en entier juste pour détailler ce message :sweatdrop:)

- l'homme arrête les femmes d'un seul coup alors qu'elles sont en train de marcher => on a peur
=> pourquoi ? parce que c'est littéralement de cette manière qu'on se fait agresser (pour un vol, un coup de couteau etc...) => d'un seul coup, alors qu'on pense à autre chose, on nous saute dessus, nous fait peur etc...

- il se met super prés de nous, en plein dans notre espace personnel => on a encore peur
=> pourquoi ? parce qu'on pense qu'il vous nous toucher, qu'il va (comme tant d'autre avant et aprés) essayer de nous embrasser peut-être etc...

- l'homme nous dit agir sur les conseils d'une autre femme mais en même temps dit qu'elle ne l'a pas conseillé et surtout elle n'ai pas là pour attester ses dires => on a peur, on se méfie
=> pourquoi ? => parce qu'il se contredit, utilise une de nos "congénères" pour justifier ses actes et essayer qu'on lui fasse confiance, parle d'une femme qui n'est pas là, et qui donc pour nous n'existe pas, ça peut être un menteur etc...

- il bafouille en parlant => on se méfie/a peur
=> pourquoi ? parce que même si ça peut être un signe de timidité, dans notre société patriarcale, ça peut + être un signe que le mec est pas claire dans ce qu'il dit ou pense et que donc il ne doit pas l'être lui-même, donc peur encore une fois qu'il passe ensuite à l'agression physique

- il demande des infos perso (nom, activité de la journée, statut conjugal etc...) => on a peur
=> pourquoi ? parce que c'est PERSO !!! on lui dit notre prénom, il peut nous retrouver facilement ensuite n'importe où (facebook, personnes connues en commun etc....) adresse (je crois inutile d'expliquer....) numéro de téléphone : pareil, très facile ensuite de retrouver quelqu'un et sans comptaer sur le fait d'être harcelé par coup de téléphone etc........

- il utilise des mots pour décrire ses envies, désirs et droits perso "je voulais m'octroyer le droit de te faire un compliment physique" => on a peur
=> pourquoi ? parce qu'il a agit en ne pensant qu'à ses envies, s'est donné lui-même des droits tout seul sur un corps qu'il ne lui appartient pas, il est donc normal de penser qu'il s'octroie aussi des droits sur les contacts physique, sur nos paroles, sur notre consentement etc....

- il demande à chaque fois si la femme est en couple, et si elle dit oui il demande aussi si elle est mariée => on répond automatiquement parce qu'on a peur
=> pourquoi ? parce que si on dit non, on pense (et à juste valeur) qu'il va insister alors qu'on a déjà peur pour toutes les raisons citées précédemment, donc on dit oui, qu'on est en couple avec un mec et que oui on est mariés ou bientôt parce qu'on pense que si il demande ça veut dire que le mariage est la seule chose qui pour lui empêche une femme d'être avec lui, on pense qu’apparemment un non tout seul ou un simple petit-ami ne suffise pas à le dissuader de nous laisser partir et/ou que si on lui dit qu'on a quelqu'un alors ça lui fera peut-être peur etc....

- il insiste aprés qu'on l'ai remercié pour son compliment, ne laisse pas ces femmes repartir, il se met en travers de leurs chemin => on a peur
=> pourquoi ? cf les 2 premières explications....

Et si on ne voit pas les signes corporels ou verbales que font ces femmes qui montrent à quels points elles sont effrayés et essaient de fuir alors là je sais plus comment expliquer :
- elles bougent leurs corps de façon à essayer de continuer leurs chemins, à essayer de se défaire de l'homme, de mettre de l'espace entre eux 2, de fuir....
- elles ne font pas de grandes phrases, répondent souvent que par oui ou non, souvent selon ce qu'elles pensent être la bonne réponse qui ne les feront pas se faire agresser et/ou qui ne sera pas un signe qu'elles sont partante pour +....
- elles disent merci plusieurs fois après que l'homme leur ai dit les trouver belle, et même si ses phrases suivantes ne demandent pas forcément de remerciement, mais pleins de merci, comme souvent, veulent dire qu'on demande à la conversation de se terminer....
- elles bafouillent et non ce n'est pas de la timidité dans ce cas là mais des signes de peur (souvent dans mon cas, j'ai également les mains qui tremblent.....)
etc.............

Voilà j'ai sûrement oublié des choses mais je pense que déjà tout ça explique assez bien pourquoi des interpellations comme ça, quand bien même ce n'est qu'1 par jour peuvent être très traumatisante que ce soit pour des femmes déjà victime par le passé ou connaissant des femmes victimes ou tout simplement qui ont lu/vu les faits divers actuels....
Et si avec tous les signes et les explications que je met dans ce message, tu ne vois toujours pas en quoi cette vidéo présente des cas de harcèlement alors j'en suis désolé :erf:

edit : désolé @elea51 le temps que j'écrive mon message, je n'ai lu le tiens qu’après, donc désolé d'avoir fait doublon avec le tien :fleur:

huuuummmmmm......
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je ne vois pas le manque de respect par contre je ne nie pas le fait que peut être l'une ou toutes ont eu peur, se sont senti mal a l'aise.
manque de respect => insister alors qu'on vois que les femmes veulent partir + penser que nos intentions valent plus que celles des femmes en face de nous etc.... bref LIS MON MESSAGE DETAILLé pleeeeeaaaassseee :gonk:
et si elles ont toutes eu peur, alors elles ont toutes pensés que c'étaient du harcélement, je pense donc qu'elles savaient mieux que toi si elles se sentaient ou pas harcelées.........

c'est pas pour autant que ce monsieur est un harceleur.
ça l'aurais été si il avait continué de vouloir parler au bébé et si il insistait, et en plus mauvais exemple, même si je le conçois que c'est possible, il y a moins de chance que le bébé ait pleuré parce qu'il avait peur de se faire agresser de la même façon qu'une femme a peur, c'est 2 situations pas comparables :sweatdrop:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Laoragwen
Effectivement il est trop petit pour avoir la notion de ce qu'est une agression mais c'est pas pour autant qu'il n'a pas eu peur de cet inconnu imposant.

@LovelyLexy
Crois tu réellement que toutes les victimes vont dans des associations pour déclarer avoir subies des agressions ? Malheureusement non c'est encore trop tabou pour certain.e.s
Ils sont déjà plus fiables que ceux de la police. A cause de la culture du viol beaucoup ne savent même pas avoir été violés
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Manea
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
c'est pas pour autant qu'il n'a pas eu peur de cet inconnu imposant.
HAHA !!!!! :vieux::vieux::vieux::vieux::vieux:
:halp:
donc tu admet que l'on peut avoir peur d'un inconnu imposant ?!?!?
donc on peut avoir peur d'un inconnu imposant également dans la rue alors qu'on est adulte ??????
donc si on est un inconnu imposant, on peut quand même admettre que ce qu'on fait relève du harcèlement ????
donc tu admets que le mec de la vidéo (et d'autres) sont des inconnus imposants, ce qui est le cas puisque les femmes de la vidéo ont peur, et si cet inconnu imposant insiste encore plus, en plus d'être déjà imposant, alors tout ça relève du harcèlement ?????
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je comprends ce que tu veux dire mais la peur que la personne ressent n'est pas forcément en adéquation avec les intentions du potentiel harceleur.
super grave là !!!!!
consentement !!!
si je suis un mec qui m'impose sexuellement sur une femme, que la femme a peur, quand bien même mon intention n'était pas qu'elle ait peur, c'est un viol.
si je dis quelque chose discriminants, que mon audience a peur, quand bien même mon intention n'était pas de faire peur, j'ai quand même été raciste/lgbtqphobe/mysogyne etc....

La réaction et le ressentit de la victime prime toujours sur les intentions du coupable.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Imposant dans le sens où c'est un bebe et le monsieur était comment dire beaucoup plus grand que lui Avec une voix d'homme cis grave. Mais j'admet qu'une femme cis peut avoir peur d'un inconnu
OMG, je fais 1m76 + 8cm de talons, donc ça veut dire que j'ai pas le droit d'avoir peur ?
j'ai une amie qui a une voix grave, elle a pas le droit d'avoir peur ?
et c'est absolument horrible de dire que seul les hommes cis peuvent être grand avec une voix grave......
et que les homes cis qui harcèlent ont forcément uen grande taille et une grosse voix, c'est pas le petit chaperon rouge là...
et en plus t'a dit toi-même que des hommes pouvaient aussi se sentir harcelé donc ya pas que les femmes cis qui peuvent avoir peur....donc contradiction......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes