Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Une femme enceinte a le droit de se faire draguer. Pour certaines être enceinte n'exclu pas le fait de faire des rencontres, d'avoir une vie sexuelle voir plusieurs partenaires.
Heu je ne connais pas les chiffres mais à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup qui, alors qu'elles sont enceintes, on envie d'aller batifoler ailleurs. Il y en a, c'est indéniable, mais je pense qu'elles n'attendent pas qu'un mec viennent les "draguer" dans la rue, elles sont surement "libertines" et on leurs propres lieux safe pour ça.
Un homme un minimum humain va laisser une personne enceinte tranquille dans la rue.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Aucune des femmes n'a dit laisse moi je ne veux pas parler avec toi
OMG :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
la peur, tu connais ??????
la peur qui te paralyse, la peur qui t'oblige à faire ce que le prédateur en face de toi veut, tout simplement par instant de survie, la peur du toujours + : si ce n'est qu'un bonjour, alors ça peut aussi être un touché, si ça peut-être un touché alors ça peut-être aussi un viol/agression etc......
 
S

Sadala

Guest
Mais je m'en fou que vous pensez ce genre de choses moi je sais que je suis bien une femme avec un vagin. J'ai d'ailleurs proposer de se rencontrer. Une femme sexiste existe j'ai déjà reçu des remarques sexistes dd la part de femmes id parceque non je dois pas faire tel truc que c'est réservé pour mon mari.
Pour moi la définition d'harcèlement ça commence a partir du moment où le mec insiste, insulte de manière répétée, pourchasse, et non lorsqu'il va à l'encontre de femmes cis. Mais ce n'est que ma définition

Je vois pas le rapport avec mon message là ! Mon intervention était simple : est ce que l'attitude de ce type te semble normale ? Est ce que les femmes semblent à l'aise, pas dérangées, respectées ?
Si tu réponds oui à ces questions, c'est que tu as un problème !
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
@Boite de conserve @LovelyLexy
Je suis pas forcément d'accord si les questions de voc: oui, même dans les milieux "féministes intersectionnels" le vocabulaire peut tout à fait être utilisé de manière élitiste, ou pour discréditer ou rejeter en bloc toutes les idées de la personne.
Ça peut se manifester de plein de manière: reprise du "mauvais voc" de manière aggressive, explications elles-mêmes jargonnantes, ainsi qu'incapacité à vouloir "comprendre" ce que dit l'autre car, au fait de ce nouveau voc depuis 2 minutes / 2 heures / 2 jours il ne l'utilise pas encore (y'a vraiment des fois où ça confine à l'absurde: expliquer le voc, oui, mais ça vaut pour tous les vocs employés: quand quelqu'un explique aussi ce qu'il entend par les termes qu'il emploit - souvent la définition mainstream de termes communs - si c'est pas des termes insultants / oppressifs, faire semblant de pas comprendre quand ça revient dans la conversation car ça a un sens différent dans le voc "intersectionnel" ça ferme pas mal les discussions je trouve, et ça "aide bien" à discréditer tout ce que dit la personne en face).

Et tout cela consciemment... ou non le plus souvent je pense :ninja:

Le voc utilisé, les concepts sociologiques manipulés ne sont pas de prime abord simples à comprendre quand on a pas "les bases" en voc intersectionnel.
Googler c'est bien, mais quand je vois partout des "NB", "NA", "id femmes" bah franchement faut y aller pour trouver de quoi on parle vu les termes!

Et oui sur madz on utilise ce vocabulaire... sur certains topics. Y'a une centaine de milliers d'inscrits (il me semble) sur Madz, les efforts peuvent se faire aussi dans les deux sens...
Par exemple ici, à partir du moment où on voit une personne déjà demander deux fois "ce mot, il veut dire quoi?", je trouve que ça ne mange pas de pain d'écrire en toutes lettres les sigles / les abrévations qu'on va employer dans nos prochains posts, ça se fait en 2 secondes, idem pour vulgariser avec du voc plus simple des concepts utilisés en sociologie ("oppression systémique" etc), a fortiriori quand la conversation est tendue.
Edit: j'avais écrit mon post avant les 4 dernières pages et depuis, entre "TERF" et "ableiste" bien sûr pas du tout expliqué même en 4 mots, désolé mais on tombe pile poil dans ce que je dis, ça m'a limite fait rire :ninja: (plus sérieusement, écrire à la place "féministe transphobe" et "insultant/discriminant envers les personnes en situation de handicap" ça prend moins d'une demi-minute, c'est plus compréhensible et en plus ça évite pas mal élitisme et entre-soi militant :erf:).

Bien sûr je vois ici beaucoup de pédagogie, d'explications, de définitions, de renvoi à des articles, etc, mais c'est pas tout le temps le cas, c'est franchement parfois excluant voir utilisé pour "casser" l'autre (sans forcément en être conscient.e)

je peux t'assurer qu'un homme cis craint pour sa sécurité lorsqu'il se balade dans une zup où il ne connais personne.
Oui un homme cis peut craindre pour sa sécurité dans la rue, mais c'est pas les mêmes peurs que celles des femmes qui peuvent craindre pour leur sécurité: la peur d'être agressée sexuellement, ça, on la retrouve pas chez les femmes comme chez les hommes.

Cette peur, elle se comprend vu les stats (environ 98% des violeurs sont des hommes et environ 93% des victimes de viol sont des femmes) et les expériences persos (avoir été suivie, être insultée (à caractère sexuel), être touchée (fesses, seins...), etc).
On vit dans une société sexiste, les peurs ne sont pas les mêmes, car les réalités de ce que vivent les hommes et les femmes dans la rue non plus.

Du coup pour moi on ne peut pas parler du harcèlement de rue en mode "oui mais les hommes aussi ils ont peur" car le sous-entendu derrière "harcèlement de rue" c'est harcèlement à caractère sexuel de rue.
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Je DP parce que j'ai vu des interventions intéressantes concernant l'harcèlement de rue comme domination et non comme tentative de séduction. Pour moi c'est très clair :

J'ai une démarche assez assurée dans la rue, déterminée. Ma mère me compare même à un militaire des fois. ^^ Hé bien dans ces moments là j'ai jamais été emmerdée ! Même si j'ai le smile, même si je rayonne et que je me suis fais belle, même si je suis habillée sexy.

Par contre, lorsque je me fais emmerder, c'est TOUJOURS quand je suis pas bien ! Déprime ? Grosse fatigue ? Bingo. Je suis dans le métro vers un partiel qui me stresse ? Allons-y ! Une grippe ? Allez ! etc etc...

A mon avis, comme des vautours, ils profitent de la faiblesse ! Sans blague, on va me dire que les types se disent :"Cette femme avec les yeux gonflés et rouges, la pâleur d'un zombie, les cernes d'un panda dépressif, elle est TELLEMENT belle ! Je DOIS faire ma "déclaration" !
C'est pas de la séduction, mais de la domination ! Pour dominer, on s'appuie sur des faiblesses.

Je voulais savoir, vous n'avez pas remarqué ça ? Que vous êtes relativement tranquille en forme. Mais que vous êtres emmerdée au moment où vous auriez le moins d'énergie, de répondant ? Dans mon cas, c'est flagrant je trouve !
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Aucune des femmes n'a dit laisse moi je ne veux pas parler avec toi
Donc toutes les fois où je me suis fait suivre, harceler, insulter, regarder de façon dégueulasse mais que je n'ai rien dit par peur du regard de autres ou simplement peur de la violence de l'agresseur, c'était ok ?
Tu te rends compte de la notion de consentement et comment il fonctionne vraiment ou comment ça se passe ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes