Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

S

Sadala

Guest
WOW mais c'est de pire en pire celle là ! C'est pas possible d'être autant à côté de la plaque !

Tu compares les femmes à des bébés ? Un bébé a peur de ce qu'il ne connait pas, ne comprend pas. Pour lui le monde extérieur est de l'inconnu à son âge. Un bébé pleure souvent devant les personnes qui ne lui sont pas familières.

Dans cette vidéo ces femmes ont peur parce que ce type est intrusif, insistant, humiliant (pour les filmer en plus...c'est quoi ?), et ne respecte ni leur personne, ni leurs limites. Bref elles ont peut car il a un comportement de prédateur.

Franchement, je n'arrive pas à savoir si tu as soit de gros problèmes pour considérer l'attitude de ce type normale, soit si tu viens simplement te foutre de notre gueule en postant des vidéos d'agressions sur un topic traitant du harcèlement sexuel.

Mais il serait urgent que tu arrêtes les frais, maintenant !

Dernière modification par un modérateur :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ou n'importe quel genre s'imposant sexuellement à une autre personne de n'importe quel genre :ninja:
Le pire c'est ce c'est que j'avais mis au début, mais vu que c'était déjà dure d'expliquer le patriarcat et le harcèlement alors je me suis dit qu'il fallait aussi prendre des notions hétéro-normative et pas trop poussé la réflexion pour qu'elle essaie de comprendre, j'ai vraiment honte d'en être arrivé là :erf:
si c'est trop excluant et/ou tw pour certain-e-s ou toi, pas de soucis, dites le je modifierais le message en question :fleur:

S

Sadala

Guest
@Sadala
Bin c'est bien connu uniquement les femmes ont droit de ressentir de la peur. Ni les enfants ni les Bébés. Et c'est moi qui suis à côté de la plaque ? Le cas d'agression sexuelle est uniquement réservée aux femmes cis c'est bien connu. D'ailleurs les pedophiles c'est qu'une légende hein.

Mais ma parole tu ne comprends rien... T'es complètement perchée là... Bien sûr que tout le monde peut avoir peur ! Mais là on parle de ces femmes agressées dans la vidéo ! Cela n'a rien à voir avec la peur irrationnelle qu'éprouve un bébé qui ne comprend pas l'inconnu.
Ces femmes ne sont pas des bébés ! Elles ont peur pour des raisons précises !

Non mais rassure moi, tu le fais exprès là ?
Franchement si tu n'est pas une troll, je ne sais... On est toute là à t'expliquer par A+B et toi tu réponds à côté sur tout le topic, pire tu postes les merdes de JVC où des femmes sont humiliées et harcelées. Sur CE topic en plus !

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis autant en danger que mes fils Tout être humains peut importe son âge, son genre peut subir des agressions.
C'est fou d'être aveugle à ce point.
Dans les faits oui, tout être humain est susceptible de se faire agresser par n'importe qui, n'importe quand.

Il faudrait cependant voir à réviser ses probabilités. Il suffit d'ailleurs simplement de sonder les différents âges et les différents genres pour se rendre compte de la récurrence des agressions sur les femmes (et personnes perçues comme des femmes), notamment. Ça ne veut pas dire que c'est moins grave quand ce n'est pas une femme, mais de là à dire que l'exposition au danger est le même, il faudrait être sacrément mal renseigné.e :eh:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Ton bébé a peur de ce qui n'est pas dangereux car le monde lui est inconnu. Une femme adulte qui a peur en saisonsait plus et a peur pour de bonnes raisons

• Big up !
Réactions : Etp et Manea
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Si les mecs qui m'abordent pouvaient prendre la gêne/le malaise comme un signe de "faut pas continuer", le monde serait déjà meilleur. Ce sont des signaux importants, qu'il faut prendre en compte.
Ils voulaient pas me mettre mal à l'aise? Je veux bien les croire à 100%. Mais ils me mettent mal à l'aise. Et mes sourires gênés, mes regards fuyants, mes réponses évasives, devraient être suffisants pour que la personne comprenne que notre dialogue n'en est pas un ; c'est une conversation à sens unique, imposée.

S

Sadala

Guest
Pour moi il ne s'agit pas d'une agression verbale/physique. Maintenant pourquoi continuer à débattre nous ne seront jamais d'accord sur la définition de "harcelement de rue "

C'est pas une question de définitions ! Là tu partages des vidéos humiliantes pour ces femmes harcelées ! Le harcèlement c'est pas subjectif ! On est pas en train de discuter de sémantique là, merde.REGARDE L ATTITUDE DE CES FEMMES avant de répandre tes conneries. Je ne comprends même pas que la modé ait laissé passer cette merde. Si tu ne veux pas discuter, dégage de ce forum ce sera mieux !

Désolée pour les autres madzs, je suis pas bienveillante pour le coup mais mes limites sont passées. Poster ce genre de vidéos ici faut oser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes