Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

1 Avril 2012
967
3 295
4 854
Pour commettre un viol,il n'y a pas besoin de vouloir commettre un viol:il suffit d'ignorer le consentement.

Et de la même manière, pour harceler, il n'y a pas besoin de vouloir harceler : il suffit d'ignorer le consentement.
Ce qui est largement le cas dans la vidéo, et pourquoi "je te harcèle pas, je te rassure" est tout SAUF rassurant.
 
S

Sadala

Guest
Non mais la team "intention" faut arrêter à un moment...

A votre avis, pourquoi il affiche publiquement ces femmes sur internet ?
Pourquoi la référence à Marion Séclin, qui lutte justement contre le harcèlement sexuel dans la rue ?

Ce type savait très bien ce qu'il faisait, et pourquoi il le faisait. Et je pense aussi que c'est le cas de cette ahurie qui poste cette vidéo là sur ce forum ci, dans ce topic précis.
Pourquoi, à votre avis ?

La maladresse, je peux y croire pour une page, deux ou trois. Au bout de trente, je ne suis plus gentille...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
deja je me rend compte que tout comme la notion de harcelement de rue on est pas d'accord sur la notion de harcelement sexuel.
le harcélement de rue est une forme d'harcélement sexuel.

Et puis juste un truc quand on voit que l'harcèlement sexuel n'est qualifié Que de délit comment voulez vous que le harcèlement de rue soit reconnu auprès des la justice.
on construit pas des lois sur les lois déjà établis. C'est pas parce qu'un crime/délits est établit d'une certaine manière que d'autres crimes/délits doivent l'être également. Et heureusement.
Et la reconnaissance par la justice du harcèlement de rue est littéralement ce qui est en jeu ici.
 
1 Avril 2012
967
3 295
4 854
Pour ma part, un viol ne se traduit pas uniquement par des cris, le fait que la victime se débatte. Elle peut en avoir eu envie au début du rapport et puis changer d'avis et pour moi a partir du moment où elle change d'avis c'est un viol. Ou si elle le fait pour faire plaisir à son mari/mec/copine

Dans ce cas, pourquoi ne reconnais-tu pas les signes du non-consentement des victimes de la vidéo que tu as postée et qui peut se traduire différemment que de dire "je n'ai pas envie de parler avec toi" ?
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Bon par contre @everyone, bien que la conversation soit tendue, je suis pas trop pour les insinuations du type "je suis sûre elle pense qu'on peut consentir sous l'effet de l'alcool haha".
Ça sert à rien, c'est provocant, on connaît pas la personne en face, et ça apporte assez peu de chose au débat en lui-même. A la limite, on pose la question directement, mais en détourné comme ça.... Je trouve ça bof.
Courage à tous.tes :happy:
 
28 Avril 2015
2 589
19 077
4 654
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez sur des pages et des pages. Vous n'êtes pas d'accord et ça devrait s'arreter la non ?

C'est bête de gâcher son samedi de cette façon là :rire: Pour une fois que le temps est pas si mal en plus...
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes