Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

1 Avril 2012
966
3 294
4 854
@Petite-fleur Aucune des questions que je t'ai posée n'était rhétorique. Après, je ne peux pas te forcer à répondre si tu ne le souhaites pas. Mais vraiment je ne comprends pas ce que tu souhaitais prouver en postant cette vidéo, ni comment tu peux faire du consentement une dimension à géométrie variable (à respecter quand on parle de viol, complètement facultatif quand il s'agit de harcèlement de rue).
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Petite-fleur j'aimerais connaître ton opinion sur un cas. Un technicien d'Orange a enfreint le règlement en consultant le dossier d'une femme vivant seule chez qui il avait installé un truc. Il lui a envoyé un sms pour l'inviter à prendre un café. Je n'en dis pas plus j'attends ton avis
Je voulais voir ce que ça avait donné mais il n'y a pas d'info par contre,j'ai lu les coms sous un des articles et ils ne sont pas piqués des vers. Bientôt,ce serait le technicien la victime d'une de ces méchantes féministes qui font rien qu'à embêter les hommes qui veulent juste tenter leur chance et faire un compliment :mur::mur::mur:http://www.20minutes.fr/high-tech/1...lace-electricien-orange-fait-harceler-twitter
 
1 Avril 2012
966
3 294
4 854
@elea51
Ni toi ni moi ne pouvons le savoir. Il faudrait demander à ses femmes si elles l'ont trouvé lourd, harcelant, car encore une fois c'est subjectif. Si un hommes cis m'accoste comme il l'a fait dans sa vidéo meme si je n'ai pas envie dd parler avec lui pour x raison et que je ne lui signifie pas je ne vais pas en faire toute une histoire mais encore une fois ce n'est que ma façon de réagir et d'appréhender cette situation qui n'est pas la même pour tout le monde.

Alors, les victimes de harcèlement de rue n'en font pas "toute une histoire", merci pour elles.

Maintenant, c'est un fait que cet homme leur bloquait le passage, se tenait très proche d'elles, qu'elles lui ont indiqué ne pas être intéressées ("j'ai un copain/mari" n'était pas une invitation à poursuivre l'échange) et qu'il n'en avait que faire de leur consentement.

Cela, et toi et moi pouvons l'observer dans la vidéo.
 
1 Avril 2012
966
3 294
4 854
@Petite-fleur "Toute une histoire" sous-entend que les réactions des victimes sont exagérées.
Tu es quand même tranquillement en train de nous dire que le consentement des femmes et id femmes ne vaut pas grand chose, pas suffisamment en tout cas pour qu'on se formalise de son non-respect. Parce que le bon vouloir des cismecs est plus important que la sécurité des femmes et id femmes.
 
1 Avril 2012
966
3 294
4 854
@elea51
Je comprends ton raisonnement. Mais encore une fois c'est intrusif pour toi, peut être pour certaines ou toutes de la vidéo mais pas pour moi. Mais je ne nie pas que certaines femmes cis peuvent le prendre comme tel.

Tu es sérieusement en train de me dire que la majorité des femmes cis (n'oublions pas les femmes trans et les id femmes) ont envie d'expliquer à un parfait inconnu dans la rue leur statut conjugal, leur fidélité ou sentiments pour leur partenaire ? Vraiment.....??
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Petite-fleur En admettant que certaines femmes apprécient ce comportement, personne ne doit supposer que, par défaut, l'attention et le temps de quelqu'un sont à sa disposition.
Or, beaucoup d'hommes le font. Et si certains sont attentifs aux signaux de leur interlocutrice, d'autres les ignorent/ne les cherchent pas.
C'est un problème qu'il faut régler.
Je pense que le bien-être de celles que ça gêne passe avant celles que ça ne gêne pas.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Petite-fleur
bah désolé mais du coup si (pour toi) tu ne vis pas le harcèlement de rue je ne comprends pas trop ce que tu viens faire sur ce topic :dunno:
sans être méchante, je veux dire : tu ne peux pas comprendre réellement un truc que tu ne vis pas et si tu ne le vis pas, tu ne peux pas comparer ton ressentie de privilégié qui ne le vis pas avec des personnes qui le vivent.
Si demain il y a en projet une loi pour protéger une population jusqu'ici faible, par ex les personnes trans (je suis désolé pour les personnes trans, je vous prend car ils manquent encore des lois protectrices pour vous mais si vous ne souhaitez pas être pris en exemple, je supprimerais :fleur:) je vais pas venir dire que pour moi tels actes n'est pas transphobes, que la transphobie est subjective etc.....je ne peux absolument pas me prononcer sur un truc que je vis pas :dunno:
la seule chose que je pourrais faire est laisser la parole aux concernés, les écouter, accepter que leurs vies quotidiennes et ressentis vaut forcément + que les miens et me mettre en retrait (ou intervenir mais que pour les défendre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes