« Le harcèlement de rue, c'est culturel » : un témoignage édifiant

Dog

10 Juin 2015
446
4 422
3 014
@Miss Granger
Je vous remercis de vos réponse ( et si le vouvoiement est préférable, m'y voilà passé ) .
( pour Weinstein, j'y ai pensé, mais non, ce n'était pas en soi ce que j'ai voulu exprimer, je pensais à tout les témoignages que j'ai pu lire ici , et sur les divers tumblr de métier, de fac...type paye ta fac, et ses dérivés )

Concernant " métier valorisant - " etc, moin de harcèlement, merci d'avoir donné votre point de vue, j'admet que même ainsi, je n'ai pas le même . Etre entouré de femme ne change pas grand chose (actuellement dans le milieu scolaire, qui est a majorité féminin ou je suis, ce n'est pas le cas).
Pour être non visée, d'accord, j'avais cru l'être par la disposition de votre texte, j'ai donc mal comprit (et suis rassuré)

J'ai toujours du mal à comprendre cependant pourquoi, selon vous, les plus pauvres, y comprit français de souche, vont plus facilement harceler. Je viens d'un milieu certes non pas pauvre, mais bien modeste, ai cotoyé des gens très modeste, comme très aisé, et je n'ai pas vu de réelle disparité. Ayant vécu et vivant encore de temps en temps du hdr, je n'ai pas en tête un profil plus que d'autre, à y réflechir, j'ai eu droit à tout haha.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Tu sais pas convaincre et argumenter c chaud prends des cours
Comme vous pouvez le voir en regardant sur votre gauche, on a une réponse de niveau 6e par un individu cherchant à détourner le sujet par des attaques puériles et immatures

tenor.gif
 
L

L'atrabilaire

Guest
Mais si vous estimez qu'il s'agit vraiment de trolls pourquoi répondre effectivement ? A part pour prouver à tout le monde et à soi-même à quel point on est du "bon" côté ? L'impression que ça renvoie sur ce forum c'est souvent que certains se réjouissent d'avoir des gens provocateurs en face parce que du coup ça légitime de livrer aucune réflexion consistante et inédite, une vraie réponse à ce qui est dit quoi. D'ailleurs on réponds toujours plus aux trolls qu'aux autres. Et parfois ce sont les membres "officielles" du forum qui ne répondent qu'en troll même à des posts argumentés. Donc bon.
Et puis sinon j'ai l'impression que la définition du racisme varie un peu quand ça arrange, parce que beaucoup considèrent ici que le seul racisme est celui d'état, systématique, dirigé contre les non-blancs. Qu'en est-il donc ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai voyagé plusieurs fois en Espagne, mais bref.
Mais vas-y continue :lunette: ça m'intéresse de savoir comment tu vas argumenter le fait de revendiquer une autre culture comme la tienne parce que t'y es allée plusieurs fois :lunette:

Pendant des siècles, oui, à présent je ne suis pas d'accord. Je ne l'ai jamais fait, mes ami(e)s non plus.
tenor.gif

Pour toi et tes potes

tenor.gif

Pour les personnes qui malheureusement n'ont pas eu la chance de ne pas être dominées par toi et tes potes :sad:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
e veille toujours à me remettre en question, je l'ai peut-être déjà fait quand je n'avais pas assez de recul là-dessus. Je fais très attention à ne pas le faire
Bah alors t'es au dessus de toute loi humaine, faudra que tu nous explique comment tu fais.
ENFIN JE NE T'AI JAMAIS PERMI DE ME TUTOYER...
Faut se détendre le slip, y a des gens que je vouvoie et que je ne respecterai jamais, à l'inverse y a des gens que je tutoie et qui ont tout mon respect. Ca veut rien dire.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Déjà, d'où tu te mêles de ce qui ne te regarde pas ?
Tu postes des messages sur un espace public :lunette: si tu voulais pas que je les lise tu pouvais :
  • ne pas les poster
  • les poster dans le cadre d'une discussion privée
  • les poster en spoiler "ne pas lire"/"Adybou tu lis pas"
Vu que t'as rien fait de tout ça, bah j'me suis permise :lunette: plutôt deux fois qu'une :lunette:

Ensuite, je ne revendique pas une autre culture
C'est ce que j'ai déduit de ta phrase, mais je t'en prie, explique ce que tu voulais dire par ça :lunette:

. Je pose des questions légitimes
Désolée, dis-moi où est la question dans
J'ai voyagé plusieurs fois en Espagne, mais bref. Je ne parlais pas seulement de la culture espagnole, mais des cultures latines en règle générale.
Ptet que je l'ai loupé mes lunettes sont pas 100% à ma vue :lunette:

Toi qu'est-ce que tu fais à part me mettre des bâtons dans les roues.
Bah je me distrais de/sur tes posts tout en j'espère distrayant aussi les autres :lunette:

. ENFIN JE NE T'AI JAMAIS PERMI DE ME TUTOYER...
Et donc tu le fais ? C'est pas très logique tout ça :lunette:

@Adybou
Bah ouais meuf, ce sont des caucasiens donc ils sont blancs. Tu veux peut-être que je te donne une définition ?
Nan mais c'est bon :lunette: je préfère rester avec mes "alt facts" plutôt que de découvrir plus de tes fake news :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes