Toulouse, la même, je mentionnerai par exemple le petit bruit comme quand on appelle un chien ou un chat... on doit être flatté avec ça?
bizarrement je trouve que ça arrive dans les moments où on est (ou on doit avoir l'air) plus vulnérable. Pour ma part j'ai remarqué que ça m'arrivait d'autant plus en une seule journée quand je marche dans la rue lorsque je suis malade, ou très fatiguée...
Et puis tu réponds pas t'es bien évidemment une "salope", tu réponds t'es une "pute"... bref t'as le choix du compliment, pour être flattée et passer ta journée sur un petit nuage.
J'ai failli me faire péter les dents une fois quand j'ai engueulé un gars qui m'a fait le "ptt ptt" comme s'il appelait son furet.
On a le sentiment d'être un morceaux de viande, comme si la rue était une vitrine.
D'où les filles qui marchent dans la rue, qui ont envie d'être TRANQUILLE, faire leur vie, qu'on ne leur parle pas (appuyé parfois par la technique quasinutile des écouteurs sur les oreilles) sont aguicheuses????????
nous il faudrait qu'on soit toute prude toute planquées dans des vêtement informes pour éviter ces bestiaux de mecs? et eux? il sont trop bête pour se retenir? c'est du n'importe quoi.
On a pas besoin d' inconnus qui cause mal du bescherelle la plupart du temps, pour se sentir belle et flattée, on se sent bien quand on nous laisse respirer dans notre bulle quand on est dans un lieu public, ou quand c'est un proche qui fait un compliment.
Les gars qui s'ennuient tellement dans leur vie pour héler des filles dans la rue, ça a déjà marché leurs truc pour qu'ils persévèrent dans cette voie?
Bon y'en a un sur cent qui est rigolo (exemple, une fois une amie s'est entendu dire "oh madmoiselle! t'as une trop jolie démarche!" - au moins parfois certain se renouvellent), mais la plupart sont des demeurés qui se croient tout pouvoir sur la vie, sur les meufs... j'ai quand même déjà eu droit au surfait "hey! monte dans ma voiture, on va s'faire un ice cream"...
Sans compter ceux qui ne comprennent rien a tes marques de désinteressement et qui te colle aux baskes pendant mille ans. Récemment ça m'est arrivé, un soir, j'attendais un copain, deux gars se sont arrêtés ont commencé à me parler gentilment, j'ai répondu de la même manière. Cependant au bout de 5 minutes je leur ai dit "Bon aller! Bonne soirée hein, salut!"... Pensez vous qu'ils ont lâché l'affaire? Que nenni! Bien mal m'a pris d'être restée courtoise! Un des gars a commencé à insister, s'acharner: il voulait mon numéro, j'ai dit non, puis un bisou, avec un peu plus d'irritation,j'ai dit non, puis voir ma maison j'ai dit non, que je lui fasse visiter Toulouse, j'ai dit non, que j'arrête d'attendre mon pote plus véhémente,j'ai dit non, et que je parte avec lui, que même si j'avais un mec, et bein c'était pas grave il était pas jaloux. Je devenait de moins en moins aimable et patiente, mais n'empêche. Mon pote est finalement arrivé avant que je mette une droite au type.
Des fois ta seule issue c'est que la personne que tu attends, et qui est déjà en retard arrive vite pour couper court. c'est quand même grave!
Est ce que le vieux dogme pourri de "une fille qui dit non ça veut dire oui" est tellement ancré dans l'inconscient qu'on ne va jamais s'en sortir?
Je n'ai jamais eu de vêtements "provocateurs", ni même le comportement, pourtant j'en suis quand même à ne pas vouloir aller en ville seule le soir, à ne pas mettre de robe ou de jupe même descente ou mettre des talons, juste pour pas être EMMERDEE, parce que OUI ces gens sont des plaies ambulantes, NON je ne suis pas flattée qu'on m'aborde même pour un compliment maladroit, alors OUI je fais la gueule dans les lieux public...
Rendez le monde meilleur devenez intelligent les garçons, si vous avez des potes qui font ça, expliquez leur, je sais pas moi!
Et moi d'ailleurs je devrais arrêter de me frustrer à porter ce que j'aimerai porter dans la rue quand je suis seule, parce que ça va bien cette dictature!
Désolée pour le long message, mais j'ai adoré l'article, haïs le contenu des tweet d'exemple et besoin de sortir ce que je garde depuis longtemps!!!!
En tout cas merci pour l'article
j'vous fais quand même des bises va!