Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Dîtes, les filles qui ont le cran de répondre, quelles sont vos meilleures réparties ? Ça pourrait être sympa d'échanger les réponses que l'on peut opposer, histoire d'avoir un petit stock de réparties et ne pas penser à LA phrase 20 minutes plus tard.

Bon, certes, ça sera pas forcément des phrases qu'on pourra ressortir à tous les mecs, faut savoir juger selon la situation, mais quand même :).

Parce que moi je fais parti de ces filles qui aimeraient bien répliquer, dire quelque chose, mais qui sous le coup de "l'agression" a juste le cerveau qui tourne dans le vide, à la recherche d'une réflexion cinglante mais...y'a rien qui sort. :XD:.

20 Février 2011
41
18
679
Marseille
Je trouve ça très bien que beaucoup de femmes s'indignent comme ça sur plusieurs sites etc, ça montre à tous que c'est la réalité!
Pas plus loin que la semaine dernière, un homme m'arrête dans la rue et me dit "excusez moi mademoiselle, je vais vous dire quelque chose que vous n'allez pas du tout aimer mais vous trouvez pas que votre jupe est trop courte ?" MAIS MIIINCE! On s'habille comme on veut ! (et en plus c'était une de mes jupes les plus longues, elle allait jusqu'aux genoux).

Il y a environ un mois, alors que j'attendais de pouvoir passer au passage piéton, un homme derrière un contener était en train de se masturber en me fixant ...

Il y a quelques mois, un homme en scooter a essayé de me faire monter sur son scooter de force ...

J'en ai des dizaines comme ça! Mais ce qui me gène le plus c'est de ne jamais me sentir tranquille dans la rue. Je suis toujours stressée, je regarde de tous les côtés, si je vois un homme seul qui arrive vers moi je change de trottoir ... Mais c'est un vrai calvaire de vivre comme ça! Des fois je rentre en courant chez moi tellement ils me font peur les hommes qui me fixent. On devrait pas vivre comme ça! Ils sont pas capable de se contrôler ? On se jette pas sur eux nous!

Et voilà, maintenant j'ai peur d'aller à la fac l'année prochaine parce qu'elle est située dans un quartier "chaud", réputé pour ses fous, et ses agressions quasi journalières. SYMPATHIQUE!

Ce serait bien que les hommes se passent le mot en lisant tous nos commentaires et toutes les histoires que les femmes sont en train de raconter en ce moment : laissez les filles tranquilles dans la rue! On est pas des objets! Merci

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Leech;3431346 a dit :
Dîtes, les filles qui ont le cran de répondre, quelles sont vos meilleures réparties ? Ça pourrait être sympa d'échanger les réponses que l'on peut opposer, histoire d'avoir un petit stock de réparties et ne pas penser à LA phrase 20 minutes plus tard.

Bon, certes, ça sera pas forcément des phrases qu'on pourra ressortir à tous les mecs, faut savoir juger selon la situation, mais quand même :).

Parce que moi je fais parti de ces filles qui aimeraient bien répliquer, dire quelque chose, mais qui sous le coup de "l'agression" a juste le cerveau qui tourne dans le vide, à la recherche d'une réflexion cinglante mais...y'a rien qui sort. :XD:.

Perso j'ai tendance à les confronter à leurs insultes en fait, à aller leur demander clairement et calmement ce qui justifie, selon eux, qu'ils me traitent de salope, de pute ou qu'ils me sifflent comme une chienne. Souvent ils se ratatinent dans des "PFF AZY C'EST BON ALLEZ LÀ" parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire, parfois ils s'excusent et il m'est même arrivé de discuter un moment avec eux sur le sujet jusqu'à ce qu'ils s'excusent sincèrement et qu'on se quitte en bons termes. Si on me touche en public, je crie bien fort un truc du genre "si t'enlèves pas ta main tout de suite je te la coupe et je te la fais bouffer", en général ils font pas les fiers.

Quand je me sens moins d'humeur à discuter je peux être plus agressive, sans jamais me démonter ni montrer qu'en fait je flippe un peu de m'en manger une, et je me suis encore jamais faite frapper (il m'est arrivé de me battre dans les cas les plus extrêmes, mais c'est pas ce qui arrive le plus souvent). Sinon quand je me mets à gueuler, je force les gens autour à prendre part au bordel, pour pas qu'ils se contentent de rester des spectateurs passifs qui assistent à leur petite scène croustillante du jour. Et sinon y a toujours l'argument à la con du "tu dirais quoi si c'était à ta mère qu'on disait ça ? tu sais qu'en ce moment y a sûrement des mecs comme toi qui parlent aux femmes de ta famille exactement de la même façon que toi ?", parfois ça marche aussi.

Après selon les individus à qui on a à faire il faut être capable de cerner rapidos le personnage pour savoir à peu près ce que tu peux te permettre sans prendre de risque - mais je préfère toujours essayer la "vraie" communication avant de passer aux choses sérieuses qui pourraient mal se terminer. Et quand je suis avec d'autres filles qui n'osent pas prendre la parole, je me mets entre les deux pour pousser ma gueulante.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
sookie stackhouse;3431296 a dit :
j'admire vraiment les filles qui ont le cran de répondre. Moi j'ai peur de m'en prendre une, je suis trop choquée pour dire quelque chose ou alors je pense à une super répartie mais 20 minutes plus tard ;)
.

Ah, la répartie qui tue, mais trop tard...
Tu peux la garder dans un coin quand même, tu trouveras bien l'occasion de la ressortir, ces mecs répètent tellement tout le temps la même chose que ça en est affligeant.

16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Toulouse, la même, je mentionnerai par exemple le petit bruit comme quand on appelle un chien ou un chat... on doit être flatté avec ça?
bizarrement je trouve que ça arrive dans les moments où on est (ou on doit avoir l'air) plus vulnérable. Pour ma part j'ai remarqué que ça m'arrivait d'autant plus en une seule journée quand je marche dans la rue lorsque je suis malade, ou très fatiguée...
Et puis tu réponds pas t'es bien évidemment une "salope", tu réponds t'es une "pute"... bref t'as le choix du compliment, pour être flattée et passer ta journée sur un petit nuage.

J'ai failli me faire péter les dents une fois quand j'ai engueulé un gars qui m'a fait le "ptt ptt" comme s'il appelait son furet.

On a le sentiment d'être un morceaux de viande, comme si la rue était une vitrine.
D'où les filles qui marchent dans la rue, qui ont envie d'être TRANQUILLE, faire leur vie, qu'on ne leur parle pas (appuyé parfois par la technique quasinutile des écouteurs sur les oreilles) sont aguicheuses????????
nous il faudrait qu'on soit toute prude toute planquées dans des vêtement informes pour éviter ces bestiaux de mecs? et eux? il sont trop bête pour se retenir? c'est du n'importe quoi.
On a pas besoin d' inconnus qui cause mal du bescherelle la plupart du temps, pour se sentir belle et flattée, on se sent bien quand on nous laisse respirer dans notre bulle quand on est dans un lieu public, ou quand c'est un proche qui fait un compliment.

Les gars qui s'ennuient tellement dans leur vie pour héler des filles dans la rue, ça a déjà marché leurs truc pour qu'ils persévèrent dans cette voie?

Bon y'en a un sur cent qui est rigolo (exemple, une fois une amie s'est entendu dire "oh madmoiselle! t'as une trop jolie démarche!" - au moins parfois certain se renouvellent), mais la plupart sont des demeurés qui se croient tout pouvoir sur la vie, sur les meufs... j'ai quand même déjà eu droit au surfait "hey! monte dans ma voiture, on va s'faire un ice cream"...

Sans compter ceux qui ne comprennent rien a tes marques de désinteressement et qui te colle aux baskes pendant mille ans. Récemment ça m'est arrivé, un soir, j'attendais un copain, deux gars se sont arrêtés ont commencé à me parler gentilment, j'ai répondu de la même manière. Cependant au bout de 5 minutes je leur ai dit "Bon aller! Bonne soirée hein, salut!"... Pensez vous qu'ils ont lâché l'affaire? Que nenni! Bien mal m'a pris d'être restée courtoise! Un des gars a commencé à insister, s'acharner: il voulait mon numéro, j'ai dit non, puis un bisou, avec un peu plus d'irritation,j'ai dit non, puis voir ma maison j'ai dit non, que je lui fasse visiter Toulouse, j'ai dit non, que j'arrête d'attendre mon pote plus véhémente,j'ai dit non, et que je parte avec lui, que même si j'avais un mec, et bein c'était pas grave il était pas jaloux. Je devenait de moins en moins aimable et patiente, mais n'empêche. Mon pote est finalement arrivé avant que je mette une droite au type.
Des fois ta seule issue c'est que la personne que tu attends, et qui est déjà en retard arrive vite pour couper court. c'est quand même grave!

Est ce que le vieux dogme pourri de "une fille qui dit non ça veut dire oui" est tellement ancré dans l'inconscient qu'on ne va jamais s'en sortir?
Je n'ai jamais eu de vêtements "provocateurs", ni même le comportement, pourtant j'en suis quand même à ne pas vouloir aller en ville seule le soir, à ne pas mettre de robe ou de jupe même descente ou mettre des talons, juste pour pas être EMMERDEE, parce que OUI ces gens sont des plaies ambulantes, NON je ne suis pas flattée qu'on m'aborde même pour un compliment maladroit, alors OUI je fais la gueule dans les lieux public...
Rendez le monde meilleur devenez intelligent les garçons, si vous avez des potes qui font ça, expliquez leur, je sais pas moi!
Et moi d'ailleurs je devrais arrêter de me frustrer à porter ce que j'aimerai porter dans la rue quand je suis seule, parce que ça va bien cette dictature!

Désolée pour le long message, mais j'ai adoré l'article, haïs le contenu des tweet d'exemple et besoin de sortir ce que je garde depuis longtemps!!!!

En tout cas merci pour l'article

j'vous fais quand même des bises va! ;)

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Il y a quelques mois, je me suis fait accoster en début de soirée dans une ruelle de Toulouse...
Pas la première fois (et pas la dernière malheureusement..) de la journée, je ne répond pas, je fait l'indifférente et trace ma route.
Le mec me suit, commence à me toucher, je le repousse. Au début il essaye de faire le gentil, mais devant mes non insistants ça dérape. Il m'a tirer par les cheveux derrière une poubelle....
Heureusement une bande de garçons m'a entendu hurler et est intervenue... La peur de ma vie, je sanglotais sur le trottoir, je tremblais de peur. Le mec est aprti en criant "gardez la avec vous cette pute, qd on aguiche on assume les conséquences salope!"

Ces mecs m'ont sans doute sauvé de bien pire, ils m'ont raccompagné jusqu'à ma porte. Je ne savais même pas comment les remercier.
Et là l'un d'eux me sort "pour nous remercier tu pourrais qd même nous filer ton num, non?" ça m'a laissé totalement sur le cul.
Ce mec m'avait vu me faire agressée, pleurée, et il avait que ça en tête?! Bref, pas un pour sauver l'autre. Vu qu'il m'avait aider j'ai donné mon numéro à contre coeur et quand il m'a écrit je n'ai même pas répondu...

A cause de ça, je ne rentre jamais seule, je ne met plus de jupes ou robes après 20h si on est qu'entre filles pour sortir...

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Domila;3431408 a dit :
Douce utopie... même si cela n'a rien à voir avec la situation (effrayante) en France, j'ai eu la preuve ce midi même que l'Allemagne n'échappe pas à son lot de gros lourds...

Ce que je trouve étrange en Allemagne, c'est que je n'ai jamais constaté ce comportement dans la rue/en boite envers les Allemandes mais toujours envers des Françaises (moi, mes amies...).

Sinon l'autre jour j'ai osé répondre à un gros lourd. D'après lui c'était ma tenue qui était provocante, si je ne voulais pas être prise pour une salope, il ne fallait pas que je mette un short aussi court, hein parce que, oui c'est bien connu, quand on s'habille court et moulant c'est qu'on veut se faire remarquer et baiser. Je lui ai répondu que les vêtements ne changeaient strictement rien à la manière de considérer une personne, la preuve : il pourrait garder son jogging ou bien porter un costard, un bob et des tongs ou un pagne, il resterait toujours un connard sexiste. Il a bien eu l'air con et s'est excusé en bafouillant :d

S

speedygonzalez

Guest
Hier..Je reviens du boulot et je n'ai même pas 2 min à marcher pour rentrer chez moi. J'avais une jupe qui arrivait juste un peu au dessus du genoux (je revenais du travail!) et là, un groupe de connards me lance des 'bisous' depuis leur voiture en me balançant des obscénités.. J'étais dégoutée.
J'habite dans une petite ville belge (Mons), donc ça ne m'arrive pas énormément. Par contre, quand je suis à Bxl, je garde mes écouteurs même quand je n'ai plus de batterie sur mon ipod... au moins, je ne les entends pas :P

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Vous avez tout déjà tout bien dit.

Je me suis "amusé" aujourd'hui a compter le nombre de fois où j'ai eu droit à un commentaire graveleux, un sifflement, des bruits de bisous, ou encore un geste malsain, et je me suis arrêtée à 20. Mais bon j'étais en mini short aussi, donc c'est vrai que c'était ma faute..

Et les commentaires sur Twitter ou Internet me rendent complètement dingue, même si ce harcèlement est quotidien, je n'arrive pas à m'y faire, ça m'épuise et ça me met hors de moi.
Mais je n'arrive pas à leur faire du rentre dedans comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours peur que ça s'envenime.

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je suis assez jeune et pourtant ça m'arrive aussi parfois ! Des amies m'ont même racontée que quand elles marchaient en rue, ils leur arrivaient souvent qu'une voiture klaxonne ou s'arrête...elles avaient 13 ans !
J'ai été en Sicile et mon dieu ! Mais qu'est-ce que les mecs peuvent être lourds ! Le matin à la plage pas moyen d'être tranquilles entre les " Bellissima ! " ( oui ça marche même en italien ) et les gars en slip kangourou qui te frôle 4 fois en 10 min ça devient vite exaspérant !

2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
Domila;3431408 a dit :
Douce utopie... même si cela n'a rien à voir avec la situation (effrayante) en France, j'ai eu la preuve ce midi même que l'Allemagne n'échappe pas à son lot de gros lourds...

J'allais justement posté que moi aussi à midi, j'ai eu la preuve qu'en Allemagne c'etait aussi un peu ça...Partons du principe qu'il y a des cons partout! Mais c'est dingue, alors que j'etais en jean-basket et l'air blasé (Mais je suis d'accord que la tenue n'a rien à voir.) un mec en vélo s'est arreté pour me regarder, du coup au lieu de me défendre verbalement (chose que je ne sais pas faire.), je me suis retournée, il me fixait...et j'ai fait la même chose, plentée au milieu de la rue. Je sais pas si c'est ça ou le fait que mon papa m'a rejoind qui l'a fait fuir, mais il est vite remonter sur son vélo :moqueur:

A

absa

Guest
Bonjour à toutes (et tous s'il y en a), je suis un mec et je crée mon compte uniquement pour réagir à ce post.

En réalité je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans le sujet, et c'est à mon sens scandaleux ces façons qu'ont certains de traiter la gent féminine (j'ai 20 ans, et, sans prétention aucune, ne suis pas vilain garçon, donc si je dis ça, ça n'est aucunement vieux jeu ni l'argumentaire d'un mec qui passerait sa vie à se faire refouler par les filles). Car cela pose deux problèmes : l'insécurité latente que vous pouvez ressentir, mais aussi la mauvaise interprétation d'un sourire totalement innocent qui peut juste viser à signifier à une jeune fille qu'on la trouve mignonne (je vous promet que parfois même un simple sourire, pas insistant ce n'est pas mon genre, peut déclencher un regard plus que noir) (petite boutade, même si le fond est sincère, je ne vois pas cela comme un problème ;) )

Mais cela dit, je pense que malheureusement vous n'êtes pas les seules à souffrir de ces personnes. Du moins je pense que ce sont les mêmes qui vont aborder un peu sauvagement des filles dans la rue, que ceux qui vont insulter les mecs comme moi, qui sont certes minces, avec les traits fins, et donc plus "féminins" que la majorité des hommes.

Croyez moi, les remarques comme "sale tapette" complètement injustifiée, ou des agressions gratuites, j'en ai connues, et je suis surement aussi "effrayé" de me balader seul le soir que beaucoup de femmes. Pourtant je suis un garçon, je suis plutôt grand, et je ne devrais pas avoir à m'en faire, du moins c'est ce qu'en pensent les gens...

Le pire étant que les situations en viennent plus souvent aux mains, même si le dialogue a souvent calmé les tensions, et qu'au pire j'ai de grandes jambes et donc que je cours vite (ahah)

Maintenant je pense aussi que ce sont ces mêmes mecs qui vont aller agresser des homosexuels juste pour cela, ce que je trouve absolument répugnant. Ayant eu à subir des sobriquets homophobes, je pouvais au moins me réconforter en me disant que je ne l'étais pas, et que j'attirais surement plus de jolies filles que ces crétins, mais je me dis constamment que se faire entendre dire ça doit être insoutenable pour quelqu'un qui est homosexuel. De quel droit peuvent ils juger ce trait de leur personne?

Bref, j'ai un peu de mal à développer mes idées, mais j'espère que vous aurez saisi l'idée générale! Certains mecs sont de votre côté, et subissent même des embêtements de ces mêmes personnes.

Enfin, je sais que quand je suis avec une amie qui a a subir ce genre d'assaut, on a nos petites techniques, moi qui me fait passer pour le copain par exemple. Mais celle qui m'a le plus impressionné, c'est surement cette pote qui, alors qu'on lui a grassement lancé un "Hé Mamoizelle té charmante" a répondu, la tête bien haute "Merci, Bonne Soirée". Etrangement, ça les a calmé sec. Elle n'a pas été impolie mais a fait comprendre que c'était fini. Bon après je sais que ça ne marchera pas tout le temps comme ça, et je pris pour qu'il n'arrive jamais rien de mal auXDites amies, ou pire, à ma mère ou ma petite soeur...

Bref bref, j'espère aussi que mon discours n'a pas déjà été tenu, mais 133 commentaires c'est trop long :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes