Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3431072 a dit :
Après, je dirais que les gosses devraient ne pas voir de pornotrash, de violence dans la rue, ou de jeux vidéos ultra violents, mais ça c'est ma conception ;)

C'est également la mienne et justement ce que je voulais mettre en avant est qu'il serait mieux de remédier aux horreurs projetées à ces gosses avant de s'attaquer aux adultes qui dévoilent trop de chair pour les yeux de ces enfants.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Merci pour cet article, tout simplement.
Il y a une semaine et demi, j'ai eu le droit au relou qui m'a tenu la jambe pendant 20 minutes. Il n'était pas méchant, ni agressif, mais impossible de le faire partir, en disant que je n'avais ni facebook, que je ne voulais pas donner mon numéro de téléphone, que je ne voulais pas faire connaissance avec lui. La plaie. Et bien sûr, il a dit que j'étais du genre coincée (...).
Le lendemain, c'était différent. On ne m'a pas fait de compliments sur mon physique ou autre, on m'a juste demandé l'heure de manière agressive, tellement que j'ai bien flippé.
Pour me demander l'heure, le mec m'a dit tout de go "HEY, T'AS L'HEURE ? J'T'APPELLE DEPUIS TOUT A L'HEURE !". Il était derrière moi, je n'avais rien entendu et il s'est mis devant moi pour s'imposer. Jamais on ne m'avait demandé un renseignement aussi agressivement. Ca, c'était plus pour mettre en valeur que demander un renseignement sans aucune politesse, ça met aussi mal à l'aise.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté car je suis pressée et je n'ai pas eu le temps de lire les réactions :red: (je me rattraperais) mais si l'avis des mecs d'aujourd'hui sur la situation vous intéresse, je vous propose cette vidéo youtube : Les Françaises n'aiment pas se faire draguer, et notamment la section commentaires, où on a droit à une mémorable scène de bataille entre deux filles qui essayent d'argumenter avec une petite armada de garçons qui trouvent que "les françaises, c'est toutes des salopes prétentieuses, blablabla".
Ca fait peur. Surtout le petit Kazegaara qui encourage les mecs à traiter leur copine française comme je cite "comme de la merde bonne pour baiser". Pour tuer le temps pendant un après midi où on a rien à faire, c'est sympa =)
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
"Et ça n’a rien à voir avec une question de physique (parce qu’on m’a aussi répondu “Pff, tu t’la pètes hahaha” à chaque fois que j’ai tenté de l’expliquer) : femme = proie potentielle. Qu’elle soit “belle” ou pas selon les standards de celui qui l’accoste, peu importe. Le fait même qu’elle soit une femme suffit à justifier qu’on lui fasse une remarque."

Tout à fait. Je confirme. Je ne suis pas une fille particulièrement attirante, je m'habille à l'arrache le matin (des vieux jeans, des tee-shirts qui ont fait la guerre), et me maquille très rarement.
Non pas qu'il soit nécessaire de faire tout ça pour attirer les gros nazes, au contraire.
Lorsque j'entends des "eh mademoiselle, tu veux pas venir avec moi?" ou encore des "c'est quoi ton numéro, toi là?!", je réponds que j'aimerais qu'on me laisse en paix. (Sans être vulgaire, plutôt gentille même.)
La réponse de ces gros lourds: "Vas-y, de toute façon t'es moche, tu m'intéresse pas." et autres " Tu devrais être contente, tu dois pas avoir de mecs, vu comme t'es moche". Et parfois "C'est quoi ton problème, tu préfère les filles?"
Donc selon leur logique, si tu es seule dans la rue c'est que tu recherche forcément une présence masculine, et tu n'as pas le droit de refuser celle qu'il te propose, puisque tu es une fille.

Il est grand temps que tout le monde réagisse, mais méfiez-vous: je suis passée pas loin de la baffe plusieurs fois. :mad:

Faites travailler votre répartie! La honte est un des meilleurs moyens de les calmer.
Et parler -en autour de vous, dans vos familles, avec vos amis. C'est souvent à côté de nous que l'on peut changer les choses.
 
13 Juillet 2008
201
54
2 904
Inconnues
Il n'y a pas longtemps, j'en parlais justement a des amies du harcèlement que je pouvais subir en rue. Je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé. Depuis un bon moment, je me fais très souvent insultée dans la rue, même sur le chemin pour rentrer chez moi.
Pendant un moment, je me suis remise en question : "Est-ce ma jupe qui serait provocante? Mon t-shirt?" alors que le plus souvent je ne portais rien qui serait provocant. Quand je vais dans certains villes, j'évite de mettre des jupes, et ça m'énerve de devoir m'habiller différemment a cause de gars qui ne savent pas se tenir et qui n'ont aucuns respects! Si on m'abordais "normalement" et avec respect, je pense que ça me dérangerais pas. Mais les insultes, je n'en peux plus. Personnellement j'habite en belgique, donc le reportage "harcèlement en rue" m'a vraiment touchée parce qu'a Bruxelles c'est vraiment une horreur, tu te fais insultés et le pire c'est qu'on dirait que c’est devenu banale et c'est comme si c'etait tout a fait normal! A Bruxelles, je n'ose même pas me ballader seule, je me fais toujours accompagnées, et de préference par des hommes. Ainsi, on te laisse plus tranquille. Mais j'en ai mare de devoir faire ça pour pouvoir simplement me promener.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Dies Irae

Oh oui, cet article est sublime ! Et, allez, pour le plaisir je mets aussi le gif de fin :

original.gif



Science fiction
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Un jour dans ma vie, quand j'aurais plus peur, je ferais ça à un des ces cons :

original.gif


Pour qu'au moins un de ces connards comprenne que non, c'est pas drôle.

(Le gif est bien drôle, l'idée moins)

Edit : désolée, quelqu'un l'a déjà posté juste avant.

Parce que mon attitude actuelle, c'est plus :
tumblr_lx1jycL0tG1qeqseto5_250.gif
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
arteartemiss;3431153 a dit :
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté car je suis pressée et je n'ai pas eu le temps de lire les réactions :red: (je me rattraperais) mais si l'avis des mecs d'aujourd'hui sur la situation vous intéresse, je vous propose cette vidéo youtube : Les Françaises n'aiment pas se faire draguer, et notamment la section commentaires, où on a droit à une mémorable scène de bataille entre deux filles qui essayent d'argumenter avec une petite armada de garçons qui trouvent que "les françaises, c'est toutes des salopes prétentieuses, blablabla".
Ca fait peur. Surtout le petit Kazegaara qui encourage les mecs à traiter leur copine française comme je cite "comme de la merde bonne pour baiser". Pour tuer le temps pendant un après midi où on a rien à faire, c'est sympa =)

Ah oui quand même...

"
Oh oui, c'est être une grosse pétasse quand on apprécie pas qu'on nous sorte un "Hé mademoiselle, t'es charmante, vas y grosse pute tu réponds pas".
Effectivement. C'est agréable d'être prise pour un bout de viande dès que tu sors en jupe parce qu'il fait beau, et qu'une horde de mecs te collent au cul en mode pas galants ni agréables.
Le jour où tu seras une meuf qui se fait suivre par des abrutis qui te sortent tous le même discours et n'en veulent qu'à ton cul, on en reparlera :)
Ange Arocas en réponse à : legion333666333 (Afficher le commentaire) il y a 1 semaine 2
pixel-vfl3z5WfW.gif


Non mais il faut arrêter un peu. Vous adorez ça et faites tout pour provoquer ce genre de réaction. Tiens l'autre fois, il faisait 15°C l'aprem', un jour dégueulasse de pluie. J'étais en pull et j'avais froid. Je vais en ville, et là je vois toutes les meufs en mini jupe, petit haut etc. A un moment, faut arrêter les conneries, vous portez pas ça parce que vous avez "chaud" (ou autre excuse bidon étant donné que vous portez même des mini short en hiver), mais juste pour attirer les regards.
<LI class="comment yt-tile-default child has-child" data-tag="link" data-author-viewing="" data-author-id="xgJr8ml8BwwAA-Y-BdHj2g" data-id="Ak3vTl4GL5OM6nvOO1igFWPv0Zugs1GWagiOQUFpFp8" data-score="-1">ViveLesJV en réponse à : Ange Arocas (Afficher le commentaire) il y a 1 semaine "
 
H

hana-lys

Guest
bel article. le document vidéo de l'étudiante belge est très parlant, je savais pas que ce genre de harcèlement avait également lieu en Belgique (étant donné que j'avais pu voir que ce n'était pas le cas en Allemagne ni au Canada).

Le problème c'est que même les hommes respectueux des femmes ne se rendent pas compte de la situation.
Une fois, exemple parmi tant d'autres, je sortais du métro dans une banlieue un peu mal famée de Lyon (Vénissieux represents!) une bande d'environ 20 jeunes squattaient un passage assez étroit que j'empruntais habituellement pour rejoindre le parking. Me sentant guerrière dans l'âme, je me dirige comme d'habitude avec l'intention de passer au milieu de la bande. Me voyant approcher, ils se sont tous mis à me siffler, à me huer et à m'interpeler de façon plus ou moins polie. résultat, j'ai fait demi tour et j'ai fait un détour de 500m pour rejoindre ma voiture. quelques jours après, je croise un ami à la fac "tiens, je t'ai vue l'autre jour à la gare de vénissieux, t'as fait demi tour devant une bande de mec" ; moi : "et il t'es pas venu à l'idée de prendre ma défense?" lui : "prendre ta défense pour quoi? c'est bon tu risquais rien, ils allaient rien te faire, c'était des gamins, sérieux j'ai pas compris pourquoi tu as changé de chemin". Ah.

Sinon (HS), j'ai fait un stage en prison, et là, j'ai vraiment eu droit à pas mal de remarques, mais c'était plutôt des "compliments" relativement polis, voire des demandes en mariage (lol). Faut pas se laisser démonter, faut le prendre à la rigolade et les reprendre quand ils ont oublié la politesse ou le vouvoiement. dans la rue c'est pareil, je pense pas qu'il faille mal prendre un "mademoiselle vous êtes charmante". après c'est selon la sensibilité de chacune.
En tout cas c'est clair que le harcèlement dans la rue est un vrai problème qui mérite d'être soulevé.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
j'admire vraiment les filles qui ont le cran de répondre. Moi j'ai peur de m'en prendre une, je suis trop choquée pour dire quelque chose ou alors je pense à une super répartie mais 20 minutes plus tard ;)

mon 1er "souvenir" de harcèlement dans la rue: j'avais 12 ou 13 ans et j'étais en train de manger une glace. des mecs en camion sont passés et m'ont demandé "tu suçe?". ambiance.
mon dernier, c'était ce matin. Après avoir lu l'article sur la mode anglaise, toute pleine de confiance, je suis sortie avec ma petite robe courte, tant pis pour mes grosses cuisses. J'ai quand même mis un short en dessous pour allé bosser un vélo (je ne sais même pas pourquoi je fais ça, je me suis déjà pris des mains au cul en allant faire mon jogging en survèt, de toute façon, ça ne les fais pas reculer).
J'ai croisé un petit vieux IMMONDE qui m'a sifflé, détaillé avec un regard lubrique et qui m'a sortit "plus haut plus haut la jupe".
j'aurais du lui dire "vous avez l'age d'être mon grand père espèce de gros pervers".
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
arteartemiss;3431153 a dit :
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté car je suis pressée et je n'ai pas eu le temps de lire les réactions :red: (je me rattraperais) mais si l'avis des mecs d'aujourd'hui sur la situation vous intéresse, je vous propose cette vidéo youtube : Les Françaises n'aiment pas se faire draguer, et notamment la section commentaires, où on a droit à une mémorable scène de bataille entre deux filles qui essayent d'argumenter avec une petite armada de garçons qui trouvent que "les françaises, c'est toutes des salopes prétentieuses, blablabla".
Ca fait peur. Surtout le petit Kazegaara qui encourage les mecs à traiter leur copine française comme je cite "comme de la merde bonne pour baiser". Pour tuer le temps pendant un après midi où on a rien à faire, c'est sympa =)

Ha ouais, le niveau des commentaires, ça fait peur...
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Leech;3431193 a dit :
@Dies Irae

Oh oui, cet article est sublime ! Et, allez, pour le plaisir je mets aussi le gif de fin :

original.gif



Science fiction

Je suis presque sûre que ça vient d'un épisode de Vous Les Femmes, séries malheureusement quasi inconnue puisqu'elle ne passe en gros que sur Téva. C'est vraiment drôle et bien fait, mais ça n'a pas dû arriver au bon moment puisque personne n'en a entendu parler :



:rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes