Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Temperance;3432827 a dit :
Les filles adeptes des rencontres virtuelles qui ouvrent facilement les cuisses pour un plan cul te remercient.
:facepalm:

Je suis désolé c'est pas se que je voulais dire.... j'aurai du effacer cette phrase ça m'aurait causé moins d'ennuis.... pour une fois que je voulais donner mon avis, j'ai été une fois de plus maladroite.... :facepalm:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ce sujet m'évoque tout plein de trucs ; trop même, donc ça sera pour plus tard mais je voulais dire qu'on parle de nous ici!

4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Ah ce que j'aimerais imprimer cet article ainsi que les réactions et les faire lire au monde entier !

Moi ce que j'adore c'est les mecs qu'on recale mais qui cherchent quand-même à voir si on est la "propriété" de quelqu'un d'autre :
- Bonjour mademoiselle, on peut parler ?
- Non désolée ça m'intéresse pas
- Vous avez quelqu'un ?

Mais qu'est ce que ça peut te foutre que j'aie quelqu'un ou pas ??!!! ça change RIEN puisque JE NE SUIS PAS INTERESSEE !!! :twisted: :twisted: :twisted:

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Et à cette belle liste d'insulte, plutôt "positive" en un certain sens quoique lourde, on peut rajouter les insultes négatives gratuites lors de certaines conversations telle :
"T'aurais pas une cigarette ?"
"Non désolé je ne fume pas"
"Bah va te faire E****** Ssssssssalope !"

:)

23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Nan mais oui bordel on en parle pas assez !!!! Mais en même temps quand on en parle ça me fout souvent encore plus en pétard, les gens ne comprennent pas, ne te croient pas où ne trouve pas ça très grave... "Oui mais si ça t'arrive qu'une fois dans ta vie, c'est pas très grave non plus" Et mais mec si on te baisse ton froc dans la rue qu'une fois dans ta vie ce sera pas grave non plus ?

Mais le pire c'est que c'est vraiment constant en 24h je me suis faite agressée 3 fois ! Entre les gamins de 14 ans qui me lance un ballon quand je passe devant eux " va y fais la passe, fais la passe, en plus t'es bonne" plus tard dans la soirée le clochard fétichiste du pied qui me tripote l'orteil :sick2: et tout à l'heure en rentrant du restaurant un ivrogne qui me regarde de haut en bas et qui voulait des bisous !!!
Mais merde foutez moi la paix, j'ai rien demandé à personne je veux juste être tranquille dans mon espace personnel !
Ce que certains ne comprennent pas c'est que c'est aussi agressant que lorsqu'on te bouscule dans la rue. Alors oui en soit ce petit fait isolé n'est pas dramatique, il n'y a pas eu mort d'homme, mais c'est très très oppressant et envahissant !

Dans certains endroits de ma ville, si je suis seule je suis terrorisée et je n'exagère vraiment pas ! Et si pour certaines personne c'est pas grave et bien pour moi ça l'est, j'aimerai pouvoir marcher sereinement où j'ai envie d'aller !

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Quand j'avais dix-huit ans, un soir que je rentrais de chez mois après les cours (il était vingt heures) un mec m'a suivie du RER jusque dans ma rue. A l'époque j'habitais un quartier résidentiel, donc sans boutiques, sans endroit ou entrer se réfugier, et sans aucun passant. Il m'a abordée, et malgré toutes mes tentatives -silence, puis ordres de me laisser tranquille, puis dire que je n'étais pas intéressée etc- il ne voulait pas me lâcher. Je ne voulais pas qu'il sache où j'habite,c'était la première fois qu'un truc pareil m'arrivait, j'avais peur qu'il devienne violent, alors en désespoir de cause j'ai fait une connerie : je lui ai donné mon numéro de téléphone (en commençant par donner un faux, bien sûr, mais il l'a appelé aussitôt).
Pendant plus d'un an, j'ai reçu des messages quasiment tous les jours. Au début c'était : "salut tu m'appelles ?" "Tu réponds pas, t'es méchante". Puis "salope, allumeuse". Et un jour : "Alors comme ça on prend la ligne 6 ?". Je venais d'entrer dans la rame. J'ai eu la peur de ma vie. Plusieurs fois comme ça il m'a envoyé des sms me disant où j'étais. Je n'ai pas voulu changer de numéro parce que je préférais savoir, me disant que comme ça au moins je savais qu'il était là. Je l'ai croisé plusieurs fois, "par hasard", à des mois d'intervalle. Et puis un jour ça s'est arrêté.

Depuis j'ai plus confiance en moi je sais que je saurais mieux gérer une telle situation, mais il n'empêche que je ne me suis plus jamais sentie en sécurité en marchant seule dans la rue depuis. Mais je pense que le pire dans tout ça c'est qu'énormément de mes potes mecs, qui ne sont pourtant pas des crétins, trouvent parfaitement normal que je me trimballes désormais avec une bombe lacrymo dans mon sac. Parce que "si tu prends des risques ben voilà faut pas s'étonner". On notera que "prendre des risques" équivaut en l’occurrence à "se trouver dans son propre quartier à 20h".

J'espère vraiment que le buzz autour de cette vidéo pourra faire changer les mentalités, ne serait-ce qu'un peu.

21 Janvier 2007
29
5
2 859
mousseaux-lès-bray
J'étais en train de rédiger un long article sur mes expériences personnelles mais...Je pense que vous avez toutes déjà vécu ça, et qu'il y en a assez dans ces 13 pages, je concluerai donc simplement par :

J'ai peur tous les jours dans la rue. Dans ma tête, très souvent quand je croise un mec, je me demande ce qu'il pense, je m'attend à tout moment à la réflexion cinglante ou graveleuse, j'ai l'impression qu'à peine passée au niveau d'un homme il se retourne pour me mater. Je marche en regardant le sol, juste pour rester tranquille, ne pas montrer mon visage, paraître occupée ou distraite... J'en ai marre. Dès que je me révolte un peu en me disant " je dois psychoter, chacun vit sa vie, personne ne fait attention à moi" BIM, la réflexion qui fâche et je ressombre.

J'ai sérieusement envie de me remettre à faire de la boxe, ou d'acheter un taser ( et d'en profiter pour faire les poches aux prochains c*nnards qui viennent m'embrouiller :shifty: je plaisante) !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
SICK.SAD.WORLD;3432933 a dit :
un commentaire sur cet article

On ne respecte que les femmes que l'on ne désire pas. Citation de Roland Dorgelès

:sick2:

Bah non mais c'est bien connu, il y a les femmes qu'on baise sans respect et celle qu'on épouse, qui devient mère et intouchable.

3 Janvier 2010
93
59
3 714
J'ai lu les réactions de l'article du Figaro posté par une Mad' et 70% des commentaires expliquent que c'est normal, faut pas s'étonner, la majorité des "harceleurs de rue" sont issus de l'immigration, sont maghrébins blabla... (en même temps, sur le Figaro, bon..) Affligeant. :facepalm:
Et bien non, il n'y a pas que des "jeunes des cités" qui pratiquent le harcèlement de rue, une fois un mec d'une quarantaine d'années m'avait fait des signes plutôt parlants, pourtant, il trimballait une poussette. Et une fois sur trois, ce sont des regards lubriques de vieux qui pourraient facilement être mon grand-père.
Ca ne m'arrive pas quotidiennement, mais de manière fréquente, et j'ai remarqué que ça arrive plus souvent dans ma petite ville d'origine que dans ma ville d'étude (ou alors, ma spécialité est le vieux relou qui court beaucoup les rues dans ma petite ville). Ca n'a pas changé la façon dont je m'habille ou ma manière de me comporter, par contre, je me méfie généralement plus quand on m'aborde, ce qui est plutôt dommage en fait parce que la personne veut peut-être juste un renseignement et n'a rien demandé.

En tout cas, je trouve cette initiative vraiment intéressante et bénéfique, j'espère que ça perdurera dans la durée et que ça interpellera les gens!

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je suis de retour en France depuis 1 semaine et j'ai eu droit a des coups de klaxon, "Tu es bonne" et j'en passe.
Je le vis assez mal, je n'ose pas m'habiller comme je le voudrais, j'ai tout le temps envie de me cacher ...

J'ai vécu a Londres pendant 1 an, jamais une seule fois j'ai eu droit a ce genre de problèmes alors que des fois je m'habillais assez "ose" pour sortir le soir.

La mentalité Française joue enormement et ça me désole ... Beaucoup de respect pour cette femme qui a ose en faire un film en espérant que cela puisse changer un peu les choses.

L

lady-lilith

Guest
Le harcèlement de rue est un sujet qui me touche profondément, comme toutes les problématiques qui touchent de près ou de loin aux violences faites aux femmes et au machisme dans notre société.

Cela étant, j'ai la nette impression au regard de ma propre expérience et des témoignages que j'ai pu lire ici et sur d'autres sites que le phénomène revêt à Paris une ampleur qu'il ne connaît pas forcément ailleurs.
Pas plus tard qu'il y a 15 jours, je me suis rendue à Paris et un soir, alors que je discutais avec mon copain et une amie sur le quai du métro, un homme est passé très discrètement derrière moi et m'a mis une main aux fesses. Il a ensuite disparu aussi rapidement et discrètement qu'il était venu, tant et si bien qu'il m'a été tout simplement impossible de réagir.
Ce n'est bien entendu qu'un exemple qui ne démontre en rien en quoi la capitale est plus sujette à ce genre de comportement, et je ne nie pas par ailleurs le fait que des milliers de femmes sont chaque jour harcelées en province.
Seulement, j'ai vécu à Grenoble (qui n'est pas spécialement la ville la plus paisible de France, il faut bien en convenir !) de nombreuses années et il ne m'est jamais rien arrivé d'aussi traumatisant que ce que j'ai pu lire dans certains témoignages. Rien qu'une main aux fesses (quand bien même on considérerait que ce n'est pas grande chose...), cela ne m'était jamais arrivé à Grenoble, ni ailleurs. J'ai depuis vécu à Lyon et idem, jamais eu vraiment de problème (je touche du bois !).

Bien sûr j'ai été abordée un certain nombre de fois depuis mon adolescence, parfois de manière plutôt polie, parfois non. Mes mauvaises expériences m'ont souvent laissé un goût amer pendant les quelques heures voire les quelques jours qui ont suivi, mais pas au point de considérer que j'étais en danger, et jamais au point de me sentir la proie des hommes. J'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'expériences marginales, certainement pas banales mais marginales.

Peut-être suis-je une Madmoizelle chanceuse, ce que j'espère rester, mais j'ai le sentiment qu'il existe une certaine déshumanisation dans le mode de vie parisien qui, loin d'excuser ces hommes, pourrait expliquer ce phénomène.

Ce témoignage n'engage que moi bien sûr.
Je ne sais pas ce que les autres Madmoizelles en pensent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes