Lifeisshortbestupid;3433566 a dit :Je suis en Chine depuis 6 mois, et je m'y sens beaucoup plus en sécurité. J'ai d'ailleurs été "choquée" en arrivant de voir des filles marcher seules dans des rues peu fréquentées à une heure tardive. Je serais incapable de faire ça en France, mais ici, c'est normal. Pourtant, la mode vestimentaire est plutôt au court, et la majeure partie des filles sont perches sur des talons (non, pas parce qu'elles font 1,30m à la base!). En France, ce serait même pas possible sans se faire reluquer dans tous les sens et aborder tous les 2 mètres
Par contre, ici, les mecs ont tendance à fixer de manière appuyée, surtout les étrangers car c'est encore pas très courant pour eux d'en voir, et la fille aux yeux d'occidentale reste encore "exotique" pour pas mal de mecs. Mais il ne faut pas mal le prendre, c'est normal pour eux et ça n'a pas la même signification que ça pourrait avoir en France (bon, en général hein). Mais j'avoue que rien que ça, au bout d'un moment, c'est lourd. J'ai juste envie de marcher tranquille dans la rue sans me sentir fixée par 2000 paires d'yeux (au moins tout ça).
Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi "plus en France qu'ailleurs", puisqu'au vu des témoignages, c'est beaucoup moins fréquent en Angleterre ou aux Etats-Unis. Qu'est ce qui fait qu'ici ce soit aussi exacerbé?
.
Je vais dire a peu pres la meme chose : J'ai vecu en Coree du Sud pendant un an et demi, et la mode "de base" pour les coreennes c'est mini jupes et talons de 10cm, et meme si parfois je trouve ca un peu trop pour aller a la fac, je n'ai jamais vu un seul coreen les insulter !
C'est juste incroyable la securite qu'on peut ressentir en Asie en general (HK, Tokyo, Taiwan, meme sentiment de securite et de liberte!!!)
C'est vrai qu'on peut se faire reluquer par des vieux asiat' mais c'est parce qu'on est etrangere, pas sur le fait qu'on porte une mini jupe ~
C'est juste edifiant la difference.
Apres, dans le metro de Shanghai il y a eu des pubs comme quoi les jeunes femmes devaient s'habiller de maniere convenable pour eviter de se faire agresser, comme quoi.....
Mais oui, exactement la meme question : Pourquoi seulement la France/ les pays francophones?