Le harcèlement de rue, cette épuisante banalité

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
mad'lilac;3442926 a dit :
Très souvent je ne répond pas, mais si le mec me manque littéralement de respect alors là, je ne peux m'empêcher de lui répondre, et même si après, je stress comme une dingue de peur qu'il me rattrape et me colle une gifle. Au moins, je lui ai montré que je n'étais pas sa "pute" et que j'ai assez de respect envers moi-même pour ne pas me laisser insulter gratuitement.

Il faut réagir, si on ne le fait pas, ils pensent que tout est acquis et qu'on est encore et toujours "le sexe faible" .

Personnellement je ne réponds jamais, je préfère me montrer indifférente. Ce n'est pas pour autant que je manque de respect envers moi-même... :erf:

4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
C'est assez intéressant car personnellement je fais aussi parti de ces meuf qui passe pas une journée sans se prendre une réfléxion mais je dois etre assez chanceuse car depuis 4,5 ans ( et que j'ai arreter de porter des strings qui depassaient de mon fute: bon ok j'ai fait ça qu'a 15 ans ) les réfléxions se font super soft. bon ok ça m'arrive de me faire insulté mais la plupart du temps c'est plutot des réfléxions qui , Attention, me foute une peche d'enfer.
Car oui quand je suis un peu déprimé ou que je me sens comme un gros tas de bout, et que quelqu'un me sort que je suis charmante , qu 'il veut mon 06 , ou juste un salut avec un gros sourire ça me fait plaisir. et pi généralement si il commence la discute , me demande de prendre un verre avec lui, ou pire je dis juste "non merci bonne soirée " et jusqu'à la ça passe.
Disons que perso les bonnes réfléxions j'aime , les autres je m'en fou et desfois beh oui je flippe....
et personnellement quand j"ai vécu 2 ans en campagne et 1 ans au canada ça m'a un peu attristé de plus avoir de ces "bonnes réfléxion".
Enfin bref je voulais juste parler de mon expérience.
Sur les mauvaises expériences, il y-a cette fois ou je rentrai chez moi, en pleine journée et qu'un mec en caisse m'a interpelé, je me suis rapproché car j'ai pensé qu'il voulait une direction , en fait il voulait que je monte avec lui et il a roulé lentement près de moi sur 50 m et là j'ai vrmt flippé. Ma solution , j,ai chopé le 1er passant et j'ai marché avec cette personne en sens inverse puis avec un 2eme autre passant qui allait dans la meme cité u que moi , bref.

Recemmment (et j'avais déjà oublié ) j'ai décidé d'aller lire dehors pour changer, je me suis mis pret du cour d'eau (j'habite strasbourg) et en 20 min, ces 2 mecs qui sont venu me voir , l'un a voulu s'assoir près de moi, mais vu qu'il a demandé si il pouvait je lui ai dit que 'non mais bonne soirée" le second après m,avoir demandé une clope (que j'avais pas) et revenu et m'a demandé si je voulais coucher avec lui ... (non ... aurevoir bonne soirée)

Bon puis aussi je suis aussi à vélo et en général les relous sont à pied alors dans ce cas là je ne répond meme pas .

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Dies Irae;3446506 a dit :
Bon ben je confirme ce que je pensais, ce bonhomme est un sombre crétin.

Le féminisme et sa radicalité que je ne peux cautionner :winky:
(Le pire c'est qu'il a l'air prolixe quand on voit le nombre de bouquin qu'il vend).

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je venais tranquillement refaire un tour sur ce topic histoire de lire un peu vos témoignagne et [strike]m'énerver encore un peu plus contre le harcèlement quotidien[/strike] quand une petite anecdote m'est revenu à l'esprit :

Il y a environ deux ans (c'était l'été), je me baladais tranquille à Paris avec une amie (on était en robe/shorts), quand deux lourdeaux flippants d'environ 40 piges lancent à mon amie des remarques vaseuses. Je me suis offusquée de leur comportement, naturellement, et quelle n'était pas ma surprise quand, quelques mètres plus loin, elle me lance avec un grand sourire narquois et railleur : "Nan mais t'inquiète, ça m'arrive tout le temps j'suis habituée, ça me dérange pas". En fait, ça lui faisait plaisir ce genre de remarques. Comme si ça la faisait se sentir plus sexy et désirable. Bon ça encore c'est son problème, je ne vais pas me mêler de ses ego-trips non plus. Mais le comble, c'est qu'elle avait pris un malin plaisir à me narguer à coup de sous-entendus parce que c'était elle qui avait eu la "chance" de recevoir les "compliments", et pas moi. (Non mais allo, a-t-on réellement besoin de remarques de parfaits inconnus sur notre physique pour se forger une confiance en soi ??)
Comme quoi, il y a non seulement des mecs lourds, indiscrets, irrespectueux et j'en passe, mais aussi des filles que ça ne dérange pas, et je trouve pas ça encore moins normal.

23 Mai 2008
24
6
2 154
paris
Myschka;3434043 a dit :
Non seulement c'est pas flatteur mais en plus ça n'arrive pas qu'aux bombasses. Je suis pas exactement un prix de beauté, par exemple.

C'est ça qui est hallucinant, c'est que même vous, des femmes, vous finissez par vous poser des questions, limite à ne pas trouver "normal" de ne pas être abordées et à vous interroger sur votre physique, alors que ça n'a rien à voir. Comme si du coup ces mecs-là ne vous ayant pas "validées", vous vous dépréciez et vous vous trouvez moches. Comme si finalement leur opinion avait de la valeur. Je trouve ça grave, et super triste.

Encore une fois, ce ne sont pas des compliments ! C'est une façon de rabaisser quelqu'un qu'on estime plus faible que soi, une façon d'écraser les femmes en validant ou non leur présence dans l'espace public, sur le simple prétexte qu'elles ont un vagin.

non mais je partage complètement ton point de vue! ( j'ai posté mon commentaire pour répondre à l'autre mad de façon légère mais j'avoue que ça n'est pas le bon moment sur ce forum....:erf:)
ça arrive forcément à toutes et c'est quelque chose de très 'agressif', je le vis comme ça en tout cas....perso du coup dans la rue je suis très froide ( bon c'est pas top non plus..mais bon) et je pense qu 'en conséquence je ne me fais pas trop emmerder...
en tout cas j'ai toujours pensé que la France restait une société machiste, et quand on voit tous ces témoignages, y a du boulot! :eek:

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
A l'instant même, en rentrant de faire les courses (donc en mode les mains pleines de poches et packs) :

"Hey Mademoiselle, vous avez fait tomber quelques chose..."
Je me dis, ça y est, c'est le drame, j'ai un sac qui s'est percé. Je pose tout me retourne et regarde partout.
"...votre sourire, vous seriez tellement plus belle avec !"

Et sinon, tu veux pas porter mon pack d'eau plutôt ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
aux gens qui vous disent que les filles le cherchent, répondez leur la prochaine fois: "si on l'avait cherché, on ne se plaindrait pas!" ;) j'espère que ça clouera le bec à certains et que ça vous épargnera les longues argumentations :happy:

j'ai adoré la fille dans la dernière vidéo postée x) par contre faut être dans le timing et surtout, espérer que le mec montera pas lol !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Lenn;3430459 a dit :
Y'en a quand même marre de ne pas pouvoir se sentir en sécurité quand on rentre chez soi.

Alors oui, tout ça m'a rendu totalement parano, par exemple quand je sais qu'une copine rentre seule chez elle, je lui demande systématiquement de m'envoyer un message quand elle est arrivée.
Et le mec accompagné de sa copine qui te siffle, sérieux mais qu'est-ce qu'elle fait avec?!

Je m'en rends d'autant plus compte que depuis que je suis en Allemagne, je m'y sens 100x plus en sécurité que chez "moi". Je ne dis pas que c'est parfait ici, les dragueurs relous en soirée il y en a partout, mais ça va rarement plus loin que ça. Merdum jamais je n'ai eu peur en rentrant chez moi.

J'aimerais comprendre ce qui se passe dans leur tête un jour.

Perso je refuse de me sentir pas en sécurité.
Ca m'arrive de temps en temps mais je ne calcule pas, je n'écoute pas, je ne vois pas. Des fois j'entend une phrase, en général des insultes ou l'homme mentionne le fait que je suis une grosse vache, ou une pute. Des fois y a des reflexions, l'autre fois ces petits francais que je croise dans la rue, contents d'être dans un pays étranger ou ils ne seront pas compris me lancent "t'es bonne" je leur dis que je parle français ils rient. Mais ça n'arrive pas souvent. Même quand j'étais à Paris ça n'arrivait pas souvent. Une fois j'ai frappée un gars a cause d'une main au cul. Je me souviens que le sagouin est parti en courrant et en me traitant de pute. J'ai regretté, pas de lui avoir fait mal mais parcequ'il était plus grand que moi et j'aurais pu m'en prendre une. Je ne regrette pas puis c'est parti tout seul et je me connais je pourrais le refaire mais bon... C'était pas l'idée du siecle, heureusement qu'il n'a pas rétorqué.
C'est pour ça que la plupart du temps je ne répond pas, je n'écoute pas, je ne vois ni ne calcule et je crois qu'ils doivent le sentir parcequ'ils ne m'emmerdent pas vraiment.
Si je suis dans le metro et que la gueule du mec en face ne me revient pas je me tire, un regard que je n'aime pas et je me casse, change de rame... Bref j'avance comme dans mon monde et je dois avoir l'air tellement inaccessible que ça me "protège". Je n'ai pas peur non plus.
Je crois que plus on a peur, plus on anticipe, plus ça arrive. Et je remarque que plus j'ai la trouille ou plus j'ai l'impression que je vais me faire emmerder... Plus ça arrive.
Ces mecs sont des vautours ils sentent la faiblesse, la petite crainte.

Opalescence;3442002 a dit :
Je parlais bien des cas où ce sont des compliments sympas et non des jugements qu'ils soient positifs ou négatifs. Parce que j'ai remarqué de beaucoup de mes amies et moi même avions tendance à toujours prendre les choses qu'on nous disais dans la rue comme des attaques ou des intrusions dans notre espace vital. Je remarque qu'en France les gens sont très méfiants perçoivent souvent le fait qu'une personne inconnue s'adresse à eux dans la rue comme une potentielle agression, alors que souvent ce n'est pas le cas. Mais je ne nie en rien l'existence du harcèlement que dénonce cet article et je trouve que c'est bien qu'on en parle parce que c'est révélateur d'une mentalité machiste assez persistante.

PS : je ne sais pas comment vous arobaser mais c'est ma réponse à toutes celles qui ont réagit à mon commentaire. :)

J'avoue que c'est une problématique assez intéressante, la différence entre harcèlement et séduction.
Mon père me racontait qu'à son époque les filles et les garçons pouvaient se rencontrer dans la rue, dans le metro sans que la fille ne se sente agressée.
Aujourd'hui rien de cela n'est possible. Un mec qui me plairait beaucoup mais qui me brancherait dans la rue (même si c'est sympa, pas lourd) je ne le calculerait même pas et peut être même l'enverrait paitre (j'ai pas peur je vous dis, j'suis une guedin!) le rapport de séduction est totalement faussé, la rue est l'apanage des irrespectueux et c'est dommage.

En tous cas ça me fait plaisir de lire que c'est comme d'habitude, quand une nana se fait emmerder dans la rue personne ne voit rien. C'est la grande classe.

Et puis sinon j'étais assez d'accord au contraire avec l'article de Francois de Smet, il dit qu'il n'aime pas la branche radicale du féminisme comme aucune branche radicale. Mais euh sémentisme non? J'ai pas compris qu'il dénoncait le fait que le féminisme soit "radical" mais sa branche "extrémiste".
Et la question "mais ou sont les mères ?" je la trouve très pertinente.

Reactions en vrac.

11 Janvier 2012
2
2
354
PARIS
Entierement d'accord avec l'article. Et je dois avouer que c'est particulierement vrai a Paris. J'ai vecu a Lille pendant 4 ans et je n'avais jamais vraiment ressenti ce climat oppressant avant d'arriver a Paris.
J'habite maintenant a New York et malgre quelques relous dans la rue, ca n'a rien a voir avec le "salope va" parisien.
Je ne sais pas si c'est dans les habitudes ou la culture ou le climat de Paris mais je me suis jamais fait insultee ailleurs qu'a Paris ou je suis restee a peine un an.

Desolee pour les accents, clavier americain oblige.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes