@adita Je viens de lire ton histoire et ça fait flipper 
J'ai eu plusieurs fois à faire des détours pas loin de chez moi pour éviter qu'on sache où j'habite. Et puis je me suis dite: pourquoi je fais pas quelques mètres de plus pour signaler la personne au comissariat (une main courante si c'est pas la première fois?) ?
Concrêtement demain je me ferai suivre et ça va rien changer dans l'immédiat à ma vie.
Mais au bout d'un moment, quand la police fera ses stats annuelles sur les plaintes etc, et se retrouve avec un paquet de signalement de harceleurs, y a un moment, si naivement je me dis que le travail est bien fait, on devrait avoir des actions mis en place..

J'ai eu plusieurs fois à faire des détours pas loin de chez moi pour éviter qu'on sache où j'habite. Et puis je me suis dite: pourquoi je fais pas quelques mètres de plus pour signaler la personne au comissariat (une main courante si c'est pas la première fois?) ?
Concrêtement demain je me ferai suivre et ça va rien changer dans l'immédiat à ma vie.
Mais au bout d'un moment, quand la police fera ses stats annuelles sur les plaintes etc, et se retrouve avec un paquet de signalement de harceleurs, y a un moment, si naivement je me dis que le travail est bien fait, on devrait avoir des actions mis en place..

) et on s'est fait emmerder par une bande d'abruti... Mais sérieusement, il est 6h du mat, on est à Pigalle et tu te permets d'aborder trois filles dans la rue alors que vous êtes plus nombreux? De leur faire des remarques presque insultantes?

) Et de ne pas avoir envie de taper la discute avec. Du tout.
) : j'ai écrit cet article pour les mecs qui le liront, et je continuerai à écrire des articles sur le harcèlement à destination des mecs, parce que c'est eux qui ont la solution à notre problème. On a déjà écrit tous les articles à destination des filles, pour qu'on arrête de trouver ça normal, pour qu'on arrête de culpabiliser, pour qu'on arrête de se sentir honteuse, blessée, qu'on sache qu'on n'est pas seules dans ces situations.