pardon les filles j'ai un RDV qui démarre je ne vais plus pouvoir suivre pour ce soir. Bonne soirée
Tu ne penses pas que la culture musulmane profondément misogyne est un facteur dans le harcèlement de rue? Tu ne penses pas que la mutiplication des filles voilées entretient l'idée qu'une fille non voilée c'est une pute, une salope et que donc on peut venir l'emmerder? c'est ce qui se passe dans plein de quartiers mais si tu refuses les faits, c'est ton problème. Que ces gens soient français ne changent rien au problème: ils sont éduqués d'une certaine façon à la maison. Et je suis de gauche, figure-toi, juste je ne me voile pas la face par rapport aux faits. Que le sexisme existe aussi chez les cols blancs je n'en doute pas, c'est juste que perso je ne l'ai jamais subi. Par contre je sais que si je passe par un certain quartier à Bruxelles ben inévitablement je vais me faire emmerder. C'est systématique.
ben non effectivement. c'est possible de ne pas être agressive ? je me doute bien que si je me promène à Istanbul en mini-jupe ça va pas passer crème hein.Ah bon? Ben t'as pas beaucoup voyagé alors.
Non, elle n'a pas nié ton expérience (oui, tu as été harcelée par DES noirs et DES arabes, et tu n'es pas la seule. Personnellement, je suis (très) régulièrement emmerdée par des petits wesh wesh, mais aussi par des cols blancs cinquantenaires). Mais par contre, dire que LES noirs et LES arabes c'est faux parce que c'est une généralisation (parce que "des" c'est indéfini et ça représente une partie, alors que "les" c'est défini et ça les représente tous) et que non, tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des harceleurs, de rue ou nonC'est faux?? Donc mon expérience du harcèlement est fausse? Celle de mes amies aussi? Wow et on est sur un site féministe. Moi je ne remets pas en cause l'entièreté de l'article qui est sur les cols blancs. Je ne remets pas en cause ton expérience alors même que je n'ai jamais vécu de sexisme de la part de cols blancs mais je te crois, je suis sûre que ça existe. Mais bien sûr je suis raciste évidemment. Tu sais nier les faits c'est faire le jeu de l'extrême-droite. Tu en as conscience de ça?
Intéressant, mais du coup, s'il y a moins de harcèlement, c'est plutôt par rapport à la proximité, et donc des potentielles représailles, pas parce qu'on y est mieux éduqué... Peut être que l'exemple de la Corse est pas top. En tout cas en Espagne, ça avait été assez difficile pour ma part. Je me suis sentie autant en insécurité qu'à Paris, pour tout dire.Je ne veux pas faire la chauvine (loin s'en faut), mais je suis née en Corse et honnêtement, avant de vivre à Aix-en-Provence puis à Paris, je ne savais même pas que ça existait, le harcélement de rue. Mes cousines ne comprennent même pas quand je leur explique que je ne peux pas porter de jupe à Paris. C'est pas qu'on soit moins sexistes qu'ailleurs (oh que non), juste que là-bas tout le monde se connaît plus ou moins et que beaucoup de garçons savent que s'ils commencent à devenir insistants et manquer de respect, la fille risque d'en parler autour d'elle et le potentiel frère/cousin/copain/pote risque fort de rappliquer et remettre les choses à leur place.
Alors certes, il y a une mentalité trés machiste en Corse, mais y a pas de souci pour se promener en jupe.