Marghost;2010320 a dit :Bon je n'ai pas pu regarder tout le All Star Game hier soir ma connexion internet à été coupé, mais je viens quand même poser mes questions :
- C'est peut-être un peu bête mais je me demandais comment étaient faites les équipes ? Si je ne me trompe pas, en basket c'est l'Est contre l'Ouest mais là il me semble que Est/Ouest et Américains/Canadiens étaient mélangés...
- ensuite je me demandais ce que le terme " repêché " signifiait ? J'ai fait un tour sur plusieurs pages wikipédia, et sur celle d'Eric Staal ce terme est tout le temps employé alors que sur celle de Marc-André Fleury pas une seule fois ...
J'avais une autre question mais je l'ai oublié ... ça me reviendra peut-être !
Ah et finalement il y a eu 11-10 c'est ça ?
Oui la Team Lidstrom l'a emporté sur la Team Staal () !
Dans un match réel, l'action va plus vite, plus de fautes sont sifflées et les scores sont nettement moins importants, mais c'est un événement assez sympa.
Tes questions ne sont pas bêtes du tout puisque le fonctionnement du All Star Game vient tout juste d'être modifié et que c'est la première fois que le système Conférence Est vs Conférence Ouest est abandonné. En fait, 6 joueurs ont été choisis par le public, puis les instances de la NHL ont sélectionné tous les autres participants à la NHL. Deux capitaines ont ensuite été choisis (Lidstrom et Staal), avec chacun 2 assistants. Et pour la composition des équipes, pour la première fois, ça s'est passé comme dans les cours de récré : chaque équipe choisissait tour à tour un joueur.
Le "repêchage", c'est ce qu'on appelle en anglais la "draft", c'est à dire la sélection d'un joueur. Le terme a pu être utilisé dans le cadre du All Star Game puisque chaque équipe "repêchait" tour à tour un joueur, mais on l'emploi surtout dans le cadre de la NHL Entry Draft, qui est la sélection par les équipes des nouveaux joueurs de la NHL (ceux qui n'y ont jamais joué). C'est une réunion annuelle dont le fonctionnement est assez compliqué, mais en gros les premiers joueurs choisis (ou sélectionnés, ou repêchés, ou draftés donc, puisque ces termes sont synonymes) ont de bonnes chances de compter parmi les meilleurs du championnats après quelques années.
Fleury avait été le premier drafté en 2003 alors qu'Erik Staal avait été le second choix de la même année.
Je sais pas si je suis vraiment compréhensible ?