Le hockey !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Marghost;2010320 a dit :
Bon je n'ai pas pu regarder tout le All Star Game hier soir ma connexion internet à été coupé, mais je viens quand même poser mes questions :) :

- C'est peut-être un peu bête mais je me demandais comment étaient faites les équipes ? Si je ne me trompe pas, en basket c'est l'Est contre l'Ouest mais là il me semble que Est/Ouest et Américains/Canadiens étaient mélangés...
- ensuite je me demandais ce que le terme " repêché " signifiait ? J'ai fait un tour sur plusieurs pages wikipédia, et sur celle d'Eric Staal ce terme est tout le temps employé alors que sur celle de Marc-André Fleury pas une seule fois ... :shifty:
J'avais une autre question mais je l'ai oublié ... ça me reviendra peut-être !

Ah et finalement il y a eu 11-10 c'est ça ? :)

Oui la Team Lidstrom l'a emporté sur la Team Staal (:rockon:) !
Dans un match réel, l'action va plus vite, plus de fautes sont sifflées et les scores sont nettement moins importants, mais c'est un événement assez sympa.

Tes questions ne sont pas bêtes du tout puisque le fonctionnement du All Star Game vient tout juste d'être modifié et que c'est la première fois que le système Conférence Est vs Conférence Ouest est abandonné. En fait, 6 joueurs ont été choisis par le public, puis les instances de la NHL ont sélectionné tous les autres participants à la NHL. Deux capitaines ont ensuite été choisis (Lidstrom et Staal), avec chacun 2 assistants. Et pour la composition des équipes, pour la première fois, ça s'est passé comme dans les cours de récré : chaque équipe choisissait tour à tour un joueur.

Le "repêchage", c'est ce qu'on appelle en anglais la "draft", c'est à dire la sélection d'un joueur. Le terme a pu être utilisé dans le cadre du All Star Game puisque chaque équipe "repêchait" tour à tour un joueur, mais on l'emploi surtout dans le cadre de la NHL Entry Draft, qui est la sélection par les équipes des nouveaux joueurs de la NHL (ceux qui n'y ont jamais joué). C'est une réunion annuelle dont le fonctionnement est assez compliqué, mais en gros les premiers joueurs choisis (ou sélectionnés, ou repêchés, ou draftés donc, puisque ces termes sont synonymes) ont de bonnes chances de compter parmi les meilleurs du championnats après quelques années.

Fleury avait été le premier drafté en 2003 alors qu'Erik Staal avait été le second choix de la même année.

Je sais pas si je suis vraiment compréhensible ? :d
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ahah bon il faut que j'arrête de supporter une équipe au hasard quand je ne connais pas, c'est toujours celle qui perd :facepalm:

Ca va plus vite :Puppyeyes ? Ah quoi que oui, je me souviens que pour les JO j'avais du mal a suivre le palet ...


Ah ok ! donc au tout début, quand les petits appelaient les hockeyeurs un par un c'était les 6 sélectionnés par le public ? quoi que en fait je crois qu'il n'y en avait pas 6... mais j'ai compris !

Oui c'était compréhensible :) je pensais confondre repêchage et transfert, mais maintenant c'est bon !

Merci !! :fleur:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Marghost;2010949 a dit :
Ah ok ! donc au tout début, quand les petits appelaient les hockeyeurs un par un c'était les 6 sélectionnés par le public ? quoi que en fait je crois qu'il n'y en avait pas 6... mais j'ai compris !
Non en fait le match se déroulait à Raleigh, qui est la ville des Carolina Hurricanes, donc les premiers joueurs appelés étaient des anciens capitaines de cette équipe qui ont marqué leur temps, plus les deux capitaines du All Star Game : Lidstrom et Staal. D'ailleurs Staal est l'actuel capitaine des Hurricanes, et c'est probablement pour ça qu'il a été nommé capitaine de l'équipe rouge au All Star Game. :d

C'est cool que tu t'y intéresses en tout cas ! :joy:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
ah d'accord je comprend mieux ( la prochaine fois j?essaierais de traduire ce qui se dit ! )

Je me disais depuis quelques temps qu'il fallait que je me mette un peu au Hockey, j'ai l'occasion de faire ça bien, j'en profite :d et donc du coup, merci à toi ! :)


Je suis tombée sur la fin de Rouen - Angers à la télé tout à l'heure et j'ai réussi à suivre le palet 8)
D'ailleurs c'est marrant qu'ils jouent les prolongations à 4 contre 4 au lieu de 6 contre 6 !
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Alors, samedi, les Boxers de Bordeaux ont reçu les Albatros de Brest, leaders du championnat de D1 avec l'incroyable Martin Gascon.
Le match était génial, et puis, Bordeaux a réussi à gagner,5-2, vraiment du très beau jeu.
Par contre, ce méchant Petricko a éclaté Lassalle, un geste pas beau du tout, j'étais juste à côté et ne pas le voir se relever tout de suite, puis voir le sang sur la glace, qu'il essaie de se lever mais perd l'équilibre direct, ça fait flipper. J'attends de voir les sanctions pour Petricko, sinon Lassalle a eu une commotion, des bleus et une dizaine de points de suture.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Breaking news : Stéphane Da Costa (21 ans) vient de signer pour deux ans avec les Senators d'Ottawa !
C'est le troisième français à accéder à la LNH, et il devrait être à l'entrainement dès demain avec sa nouvelle équipe !

(Je vous ai dit qu'à cette nouvelle on a presque sorti le champagne, chez moi ? :joy:)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Dis-moi, Ô grande Yana, est-ce que tu as une source quelconque pour savoir où et quand regarde les matchs (IRL et à la télé), parce qu'écumer le programme télé c'est aps mon truc, et puis le site de l'étoile noire est un batard, y'avait écrit qu'il y avait un match demain, je cherchais à convaincre une pote de m'accompagner et en fait le tournois est fini aujourd'hui :tears:
Ça me plait vachement comment sport mais j'hésite à m'y "mettre à fond" parce que je sens que je deviendrais relou avec mon entourage, parce que je préfère largement voir des match en vrai, et je veux pas y aller seule.

Sinon j'ai décidé de tenter le hockey en salle l'an prochain à la fac :d
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tangled;2141415 a dit :
Dis-moi, Ô grande Yana, est-ce que tu as une source quelconque pour savoir où et quand regarde les matchs (IRL et à la télé), parce qu'écumer le programme télé c'est aps mon truc, et puis le site de l'étoile noire est un batard, y'avait écrit qu'il y avait un match demain, je cherchais à convaincre une pote de m'accompagner et en fait le tournois est fini aujourd'hui :tears:
Ça me plait vachement comment sport mais j'hésite à m'y "mettre à fond" parce que je sens que je deviendrais relou avec mon entourage, parce que je préfère largement voir des match en vrai, et je veux pas y aller seule.

Sinon j'ai décidé de tenter le hockey en salle l'an prochain à la fac :d

:joy:

Si tu es à Strasbourg, le plus simple ça reste le site de l'Etoile noire ! Pour le match d'aujourd'hui c'est pas de leur faute, c'est le système des plays off qui veut ça, ils avaient dû préciser que le match n'était pas certain, non ? Je ne connais pas leur forum, mais généralement pour les sites peu mis à jour c'est une bonne source d'information.

Sinon au niveau national, il y a le site de la Fédé, qui a l'avantage de donner le calendrier de la Ligue Magnus et les matchs de l'équipe de France à la fois.

Pour des infos plus générales, tu peux aller sur Hockey Hebdo et Hockey Archive.

Pour les chaines qui diffusent du hockey, je ne sais pas si tu as une télé locale, mais la notre (TéléGrenoble) diffuse régulièrement les matchs. Sinon, Sport+ passe aussi du hockey de temps à autres.

Par contre, le hockey français c'est chouette quand on assiste au match sur place, mais vu à la télé c'est pas passionnant, donc si tu veux rester chez toi regarde plutôt la NHL !

Pour la NHL, je regarde en streaming, mais les matchs sont généralement tard dans la nuit. Je t'envoie un MP pour l'adresse, comme c'est illégal je ne peux pas le mettre ici.


Si ça peut te rassurer, le hockey est très contagieux, donc si tu t'y mets à fonds les gens autours de toi finiront probablement par s'y intéresser aussi ! :d


Sinon Da Costa joue son premier match en NHL ce soir avec Ottawa !
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Y'a pas à dire, c'est top d'avoir une experte à portée de main :d
Je m'en doutais bien pour les match français à la télé, forcément (et j'aimerais bien voir un match où ils jettent leurs chapeaux sur la glace, il me faut du grand hockey :lunette:).
Enfin bref, tu gère la fougère, je vais aller voir tout ça :d
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tangled;2143734 a dit :
Y'a pas à dire, c'est top d'avoir une experte à portée de main :d
Je m'en doutais bien pour les match français à la télé, forcément (et j'aimerais bien voir un match où ils jettent leurs chapeaux sur la glace, il me faut du grand hockey :lunette:).
Enfin bref, tu gère la fougère, je vais aller voir tout ça :d

Ca fait tellement plaisir de voir de nouvelles personnes s'intéresser au hockey ! :joy:

Malheureusement, pour les Hat Tricks, la tradition ne s'est pas exportée en France...

Mais en fait je viens de penser, Strasbourg c'est pas bien loin de la Suisse, non ? Zurich, Bern, Lausanne et tout et tout ? Là bas, le hockey est d'un assez bon niveau, et est bien plus populaire qu'ici ! Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à aller y faire un tour.

Sinon, Da Costa a joué 11 minutes hier, ce qui n'est pas mal pour un premier match, mais son équipe a perdu, et un nouveau livre sur les stars du hockey français vient de sortir, après celui sur l'histoire du hockey français, mais je pense que c'est vraiment un truc pour les fous-furieux. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes