Donc les femmes qui sont emprisonnées parce qu'elles ont fait une fausse couche, les adolescentes qui ne peuvent pas aller à l'école parce qu'elles ont leur règles, etc, ça n'a rien à voir avec leur biologie et c'est juste parce qu'elles aiment bien porter des robes ?
Dans ces exemples, on fait du sexisme par rapport à leurs "actes" => fausses couches, règles etc... on peut pas savoir si ces personnes s'identifient ou non en tout que femme, donc oui la société est sexiste avec elles par rapport à ce qu'elles vivent du fait de leur biologie. Mais le sexisme vient au départ du fait de l'identité, c'est-à-dire penser que les femmes et les hommes sont inégaux, c'est au départ à cause de ça que ces personnes sont emprisonnées et ne peuvent aller à l'ecole. Par exemple si une de ces adolescente prend les codes sociétaux masculin et que personne ne sait qu'elle a ses regles, personne ne va l'obliger à rester chez elle
Le sexisme peut être d'origine biologique, oui, mais il vient au départ des identités créées par la société.
Les femmes trans sont victimes de misogynie parce qu'on pense qu'elles ont un vagin.
Exactement ! "On" PENSE qu'elles ont un vagin parce qu'on associe vagin à femme, c'est mon exemple du métro dans mon message précédent. On est victime de misogynie parce qu'on a l'air trop ou au contraire pas l'air assez féminine etc...bref les codes societaux associés à "femme". Ce qui fera qu'une personne sera victime de misogynie sera parce que les propos contre elles sont misogynes, et non pas parce que cette personne a un vagin ou non puisqu'à moins de vérifier de nos yeux, on ne peut pas savoir qui a un vagin ou pas.
Et pour le cas des viols... Des exemples, il y en a plein d'autre. A quel moment il ne s'agit plus de cas isolés ? Et le fait que la Women's march, soit-disant défenseuse des droits des femmes, n'ait aucun problème à promouvoir un violeur, ça ne vous choque pas ? Le fait que des violeurs aient accès à une transition complète et soient ensuite incarcérés avec des femmes, c'est normal ?
Pour ta dernière phrase : oui, c'est normal : car en 2017, nous ne sommes pas incarcérés selon l'identité de nos victimes mais selon notre identité à nous. Parce que sinon, alors des hommes qui violent des hommes doivent être incarcérés dans une prison pour femmes ? Mais ils deviennent quoi si dans ces prisons, il y a des femmes violeuses d'hommes ?
Et il y a des bien des femmes nés biologiquement femme (pour reprendre tes mots) qui ont pu violer des femmes mais qui sont quand même dans les prisons pour femmes
Edit :
@Tessellate désolé, je vois qu'on a écrit la même chose en même temps