Le jour où j'ai essayé de coucher avec un garçon... alors que je suis lesbienne !

Être rebutée par un pénis ou un corps masculin "cis" je sais ce que c'est, j'ai pratiqué. Et c'est un trrrrès gros travail et une violence énorme sur soi à se faire quand on tombe amoureuse d'une personne ainsi. :hello:
Des amies lesbiennes qui sont séduites par des garçons et ok pour un roulage de galoche j'en connais beaucoup, mais faire plus c'est juste impossible, c'est un blocage qu'elles ne maîtrisent pas même si la personne est géniale à côté de ça. C'est physique, psychologique, complexe. Mais je ne suis absolument pas d'accord qu'on les traite de transphobes pour ça. A aucun moment elles n'insultent , méprisent ou rabaissent les personnes trans. Nier ça, ça apporte quoi?
Et pour moi traiter qqun de x-phobe pour cette raison (oui ça existe) c'est une forme de chantage dégueulasse dont j'ai le sentiment aussi que beaucoup utilisent. (Avis purement personnel).

Maintenant ce qui moi m'effraie c'est que n'importe qui peut se dire "femme" et en abuser de ce fait, sur un coup de tête, surtout des pervers: d'une part ça décrédibilise les femmes "cis" qui sont encore invisibilisées ou réduites à moins que rien, et possiblement par des dits potentiels pervers. D'autre part ensuite ça décrédibilise les personnes trans qui elles le sont réellement aussi trans.
Pour l'histoire de choisir sa toilette ici ou là à tel endroit, je vais là où il y a de la place simplement, donc très souvent chez les mecs et en fait il ne se passe rien: je fais mon affaire et basta. En revanche des personnes libres d'aller là où elles veulent qui insistent pour n'aller que dans un endroit précis, désolée mais je trouve cela suspect. (Avis perso encore)
Beaucoup changent de genres comme ils/elles changent de culottes ça les regarde, mais les oppressions envers les femmes on ne les change pas elles en fonction du vent ou de notre humeur du moment, 5 minutes de répit à ce sujet ce n'est juste pas possible irl... Je trouve ça pour ma part risqué de jouer, de manipuler des concepts assez flous et de vouloir les imposer sans forme de discussion possible avec toutes les femmes.

Tout cela est complexe et ne peut pas être assimilé en un claquement de doigts.

Edit 1: Il y a un FtM qui avait expliqué la différence de ressenti entre son état quand il était perçu comme femme avant transition et l'actuel où il est vu comme homme: le 1er étant beaucoup moins enviable et plus sujet aux remarques humiliantes que le 2nd selon lui, mais pourquoi alors?
Je vais retrouver l'extrait vidéo et je modifierai le post.
Si un-e trans est violenté-e c'est principalement parce qu'il/elle est vue comme faible, moins que rien... comme le fait d'être une femme (même raisons tiens!), ou l'état qu'on nous prête depuis la naissance (cela à cause de notre sexe: quelle objectivité waouh, quelles pertinence et crédibilité...). La preuve, une MtF dans une toilette féminine n'a pas de souci (ou beaucoup moins) avec des femmes alors que dans une toilette masculine avec des hommes, si.
Je ne dis pas que tout le monde qui change de genre est malhonnête ou non-sincère, simplement que beaucoup (selon moi, c'est subjectif) en abusent et que c'est un accès supplémentaire offert à certains pour nous violenter encore plus.
Je ne vous inclus pas vous précisément dedans, mais vous ne m'empêcherez pas d'avoir cette crainte envers d'autres.

Edit 2: Scamandre Dans le sens où très souvent nous ne sommes vues que comme de simples enveloppes à consommer. Donc je pense que certains puisqu'ils n'ont qu'à se dire lesbiennes pour que ça marche (alors que c'est faux) pour juste avoir du sexe etc, ne se privent pas de le faire en toute malhonnêteté et/ou perversité. Et c'est là où ça dessert et les vraies femmes "cis" et les vrai-es "trans".
Mon copain, jamais il ne s'accaparerait nos oppressions, qu'il ne vit pas concrètement, ou ne les détournerait pour se faire passer pour femme et encore plus pour lesbienne... alors qu'il est hyper apprécié par mes amies, certaines exes, et que ces meilleurs amis sont des amiEs (peut-être parce qu'il ne vit qu'entouré de filles/femmes depuis tout petit, mais je ne sais pas et ce n'est qu'une hypothèse).

Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Gia_Juliet Tu as l'air de penser que beaucoup de personnes se revendiquent trans ou changent de genre pour s'amuser ou à des fins criminelles.
Je ne sais pas où tu as pioché ça, mais c'est assez curieux comme point de vue.
La violence qu'endurent les personnes trans au quotidien, leur isolement social, professionnel etc, ne sont pas des mythes ou des jeux, c'est réel. La violence est parfois même physique, on parle agressions sexuelles et meurtres, en fait ; à cause de leur transidentité. Je ne comprends pas comment on peut penser que certain.es le font pour le fun quand la société entière fait bouclier contre ça :dunno:

Je connais un paquet de femmes cis qui ne vont que dans les toilettes pour femmes, même quand y'a de la place chez les hommes. C'est suspect pour toi ?

les oppressions envers les femmes on ne les change pas elles en fonction du vent ou de notre humeur du moment, 5 minutes de répit à ce sujet ce n'est juste pas possible irl...
On peut dire la même chose pour les personnes trans, en fait. Du coup je comprends pas trop. Une personne trans ne peut pas décider un jour de "plus être trans" pour échapper aux oppressions, c'est pas un bouton On/Off. Elle peut à la rigueur retourner dans le placard pour se préserver physiquement, mais ça n'est aucunement un échappatoire ?

Et encore une fois tous en coeur : je te rassure, personne n'a dit qu'il fallait se forcer à quoi que ce soit, tout le monde a droit de refuser du sexe à tout le monde et n'a pas besoin de raison pour ça

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
J'ai une question un peu naïve. Mais on dit bien qu'on ne peut pas savoir l'aspect de ses organes génitaux quand on voit une personne, donc on ne peut pas dire être attiré que par des cis vu qu'on peut pas le savoir. Mais du coup... Si on ne peut pas distinguer une personne cis d'une personne trans, je ne comprends pas pourquoi les femmes trans se feraient passer à tabac dans les toilettes pour homme @Tanta Clara ? Après je ne le nie pas hein, je vous crois, mais du coup je ne comprends pas. Et même plus largement, hormis quand il s'agit d'administratif (changement de prénom etc...) où là ça doit être carrément handicapant pour le profesionnel, comment les gens peuvent s'avoir qu'une personne trans est trans ? Ou alors l'opression subit "commence" quand la personne parle de sa transidentité ? (ce qui est tout aussi grave hein)

Parce que je me faisais la réflexion que je ne connaissais pas bien le sujet, et je n'ai pas de personne trans dans mon entourage, mais en fait j'en sais rien ?

Ah j'ai l'impression de mal m'exprimer. Donc désolé si c'est blessant :/

9 Juin 2013
188
1 678
1 724
J'ai une question un peu naïve. Mais on dit bien qu'on ne peut pas savoir l'aspect de ses organes génitaux quand on voit une personne, donc on ne peut pas dire être attiré que par des cis vu qu'on peut pas le savoir. Mais du coup... Si on ne peut pas distinguer une personne cis d'une personne trans, je ne comprends pas pourquoi les femmes trans se feraient passer à tabac dans les toilettes pour homme @Tanta Clara ? Après je ne le nie pas hein, je vous crois, mais du coup je ne comprends pas. Et même plus largement, hormis quand il s'agit d'administratif (changement de prénom etc...) où là ça doit être carrément handicapant pour le profesionnel, comment les gens peuvent s'avoir qu'une personne trans est trans ? Ou alors l'opression subit "commence" quand la personne parle de sa transidentité ? (ce qui est tout aussi grave hein)

Parce que je me faisais la réflexion que je ne connaissais pas bien le sujet, et je n'ai pas de personne trans dans mon entourage, mais en fait j'en sais rien ?

Ah j'ai l'impression de mal m'exprimer. Donc désolé si c'est blessant :/
Si tu permets que je te cite (:fleur:) il y a beaucoup beaucoup de transidentités, et donc de la transphobie envers les personnes qui sont ftm, mtf mais pas que. Pour te donner un exemple (le miens), je suis androgyne. Les toilettes à l'université, ça va (les jeunes générations sont-elles plus ouvertes ? Je ne sais pas). En revanche, les toilettes "publiques" genre en centre commercial, aéroport etc, c'est toute une histoire. Je vais rarement dans les toilettes des hommes parce que je ne me sens pas en sécurité, étant donné que la plupart suppose assez vite que j'ai une vulve au vu de ma morphologie, et que du coup j'ai plus tendance à craindre les remarques transphobes/homophobes. Du coup, je vais dans les toilettes des femmes, mais là aussi c'est compliqué parce que la plupart des personnes qui y sont ont une réaction qui va du regard de travers ou insistant pour essayer de déterminer l'état de mes organes génitaux à "oh mon dieu, un homme dans les toilettes des femmes, appelons la sécurité". Les hommes et les femmes cis m'assimilent au sexe opposé, alors ça devient très vite compliqué. Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de tes interrogations.

@Gia_Juliet Je ne comprends pas bien tes propos non plus. En général, quand un homme cis veut être violent, il le fait en tant qu'homme cis. ça doit être très rare que des hommes cis se fassent passer pour des trans pour abuser de certaines personnes. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais compte tenu de la transphobie qui est encore très présente dans notre société, la plupart ne se "rabaisseraient" pas à se faire passer pour des trans. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Sinon, je tiens à vous présenter mes excuses. J'ai l'impression que mes posts ont donné lieu à un débat qui n'était pas du tout souhaité, et je suis vraiment désolé pour celleux que ça a blessé. :red:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Gia_Juliet : mais sur quoi repose ton "avis subjectif" ? :hesite:
Parce que le coup des toilettes c'était l'argument des conservateurs républicains aus US pour interdire l'accès des toilettes aux femmes trans. Un argument spécieux à base de "protégeons les femmes cis des agressions des femmes trans aux toilettes, c'est pour le bien de la communauté" alors qu'au niveau des états ils veulent juste globalement réduire l'accès à l'IVG, permettre aux commerçants d'avoir le droit de pas servir un client s'il est supposé homosexuel et discriminer les femmes trans :lol:.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Gia_Juliet Donc selon toi ya un nombre conséquent d'hommes qui décident de se faire passer pour des femmes pour coucher avec des lesbiennes... ? Excuse moi mais je pense que ce sont vraiment des cas très isolés...

Est-ce que ça n'est pas toi qui dessert les personnes trans (les fameuses "vraies" personnes trans) en mettant à ce point l'accent sur ces fameux prédateurs ?
Personnellement, à part dans la bouche de personnes ouvertement transphobes (pas ici, ailleurs), je n'ai jamais entendu parler de "fausses lesbiennes travesties". Ça me paraît absurde que ce soit un phénomène généralisé.

Et je ne vois pas le rapport avec ton copain. S'il est cis, bien sûr qu'il ne va pas se faire "passer pour une femme", quel serait l'intérêt... ?
Une personne trans n'est pas une personne qui se déguise pour le lol ou par perversion, faut-il encore le rappeler...

Vraiment je ne comprends pas en fait qu'on puisse croire qu'il existe des personnes trans qui décident de l'être juste pour nuire à autrui.
Et quand bien même ça existerait ponctuellement, ça n'ôte en rien le fait que dans son ensemble la population trans est marginalisée et oppressée, et qu'on doit pas les enfoncer plus encore en les faisant passer pour des gens louches, suspects, dangereux. Or c'est clairement ce que tu fais.

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Gia_Juliet
Je pense que tu parles a travers le prisme d'une mauvaise expérience (propre ou dont tu aurais entendu parlé) et que du coup tu manques carrément d'objectivité alors attention aux généralités que tu fais.
J'ai du mal à comprendre ce que tu dis et du coup on dirait un peu que tu dis que comme les femmes subissent tellement d'oppression dans la société, aucune personne née "homme" n'aurait envie de subir ça, si ce n'est pour avoir l'occasion perverse de se faire passer pour lesbienne afin d'assouvir des désirs sexuels. Mais ça n'a aucun sens. On parle pas de déguisement, on ne parle pas de "simplement" se travestir, ce n'est pas si simple que de "changer d'identité comme de chemise". On parle de personnes qui s'identifie à un certain genre, autant que tu t'identifie au genre féminin. Tu en parles comme si c'était un choix, alors qu'il s'agit d'un processus long et qui, à mon avis, n'est pas du tout facile à traverser.
En tout cas tu as l'air de vivre l'oppression des femmes d'une manière beaucoup plus violente que moi et c'est peut être en parti pour ça que je ne peux pas comprendre ton discours, mais penser que la transidentité est une porte ouverte de plus pour l'intrusion de pervers dans ta vie, je trouve ça quand même un peu gros.

@Ada or ardor Sur un ressenti personnel, ce que j'ai dit.
Vous aurez beau me donner des arguments clairs (et valables), c'est une crainte qui m'est bien présente et dont je ne sais pas me débarrasser. Ce n'est pas de la méchanceté ou de la haine ou de la peur envers les personnes trans (si elles peuvent vivre leur vie comme elles le souhaitent, je ne demande que ça), c'est "juste" une peur en moi et de la méfiance: une manière de me protéger aussi ainsi. :neutral:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Gia_Juliet C'est dommage de vivre avec cette crainte, mais si tu penses ne pas pouvoir t'en débarrasser, alors essaie de composer avec, je suppose.
En revanche, si ce sentiment est à ce point subjectif et intime, je ne comprends pas trop pourquoi venir s'étendre dessus ici, à ce moment précis. Car malheureusement, ça renforce le propos de la personne qui voyait en chaque femme trans un danger potentiel pour les femmes cis. Cette rhétorique est utilisée pour exclure les personnes trans des questions féministes et nier leurs oppressions, et je pense que c'est regrettable et dangereux de l'alimenter.
On ne va pas te forcer à te débarrasser cette peur, c'est toi qui gère ça. En revanche, la transmettre à d'autres, je pense qu'on peut éviter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes