Le jour où mon mec m'a masturbée avec un sextoy... dans le tram !

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Oui enfin, il y a une différence entre embrasser quelqu'un même passionnément et masturber quelqu'un en public.
Je trouve ça d'ailleurs hasardeux que tu compares les deux.
D'ailleurs, à ce que je sache, ce n'est pas illégal d'embrasser quelqu'un dans la rue avec ou sans passion.
Ca n'implique pas d'organes génitaux?

Ben je pense que oui, c'est là le noeud de l'incompréhension entre nous. C'est quoi le soucis, à la fin, avec les organes génitaux ? Qu'est-ce qu'ils ont de si particulier pour qu'on ait peur des les voir, d'en parler, de les représenter, à ce point ?

EDIT : mais non je mélange pas tout o.O
J'essaye juste de montrer qu'en réalité, par construction ou non, TOUS nos comportements peuvent heurter des gens, voir provoquer un sentiment d'agression, et que ce sentiment n'est pas preuve en lui même de l'agression.
Une agression c'est un ensemble de facteurs qui se combinent, ses caractéristiques "isolées" ne sont pas suffisantes pour la considérer comme telle.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@CaraNougat @Shadowsofthenight Merci pour tes précisions CaraNougat :) Je vais du coup apporter les miennes.
Quand je dis "Pas grave du tout", je sous entend deux choses : D'une part, c'est courant. Ca arrive très souvent qu'un enfant surprenne ses parents malgré les précautions prises par ceux-ci. Les familles incestuelle, ça l'est déjà moins.
D'autre part, si l'incident est traité avec tact par les parents (les moyens seront pas les mêmes en fonction de l'âge de l'enfant) y a effectivement moyen que ça soit "pas grave du tout".
Après bien sûr des cas où c'est très mal vécu par l'enfant sont possible (comme celui que tu as décrit), mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Dans tout les cas, je disais "pas grave du tout" en opposition au cas des familles incestuelles.
Je ne suis juste pas rentrée dans les détails de l'accompagnement qu'il est possible de faire auprès d'un enfant par des parents qui ont été surpris en plein coït ^^
Je pense que ça va avec le fait qu'il est important pour les parents de communiquer avec leur enfant et de ne pas partir du principe que parce que c'est un enfant on a pas besoin lui expliquer. Le but c'est aussi d'instaurer un climat de confiance où, lorsque les parents savent pas trop comment aborder la question (c'est pas toujours simple) les enfants se sentent libre de poser des questions.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Mais y a pas de message à un moment pour dire "cette madz a fait ça, on est pas d'accord avec, on fait que partager, faites pas ça ?" (Semi vraie question, vu que je me doute que non)
Il y a un encart.

alors dans ce cas là on fait quoi ?
Ben désolée (non) mais le fait d'être démunie ne t'autorise pas à être irrespectueuse. D'autant que personne n'a nié le contexte légal dans lequel on s'inscrit. On a juste dit que c'était certes un élément à prendre en compte, mais qu'il y avait d'autres choses à considérer autour.
Bon vent.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Ben je pense que oui, c'est là le noeud de l'incompréhension entre nous. C'est quoi le soucis, à la fin, avec les organes génitaux ? Qu'est-ce qu'ils ont de si particulier pour qu'on ait peur des les voir, d'en parler, de les représenter, à ce point ?

EDIT : mais non je mélange pas tout o.O
J'essaye juste de montrer qu'en réalité, par construction ou non, TOUS nos comportements peuvent heurter des gens, voir provoquer un sentiment d'agression, et que ce sentiment n'est pas preuve en lui même de l'agression.
Une agression c'est un ensemble de facteurs qui se combinent, ses caractéristiques "isolés" ne sont pas suffisant pour la considérer comme telle.

Mais c'est pas la même chose, l'impact n'est pas le même ! La bave de bébé ou un kebab ne vas pas avoir le même rendu qu'une agression sexuelle ou de voir s'imposer des ébats. Tu as moins de chance d'être traumatisée par un bébé qui bave et un mec qui mange qu'un ébat sexuel.

Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@TennanTen En fait ça dépend des gens ? Comme je l'ai expliqué à un moment, je suis tactophobe : frôler quelqu'un me provoque des bouffées de chaleur, des nausées, voir des crises d'angoisse. C'est assez "inhabituel" d'autant que ce n'est pas lié à une phobie sociale plus générale. Le moindre contact peut etre extremement dur à encaisser pour moi (et pour ceux qui font des crises d'angoisse, vous savez de quoi je parle quand je dis que c'est extremement éprouvant et traumatisant, que ce soit psychiquement ou physiquement). Alors qu'entrevoir du sexe, ben ça me gene pas du tout, vraiment pas.
EDIT : je précise bien avant qu'on me reprenne : entrevoir du sexe qui ne me concerne pas, qui implique d'autres gens qui n'avaient absolument pas le but de me mettre mal à l'aise, de m'imposer quoi que ce soit.

Tu ne peux jamais savoir, en réalité, si ce que tu fais va pas avoir un très fort impact négatif sur quelqu'un ou non. Alors certes il y a des choses plus prévisibles que d'autres, et bien sûr la sexualité à un statut un peu particulier, ça implique des notions de pudeur etc. qu'il est important de prendre en compte (et c'est pour ça que je ne dis à aucun moment "youuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu levrette dans la rue, ALLEZ !!!"), et je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur ce qu'on devrait avoir le droit de faire ou pas en public.

Mais je trouve ça pas très sympa de faire un classement des trucs du plus genant au moins genant à la place des autres, pour la société en général.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Olduvaï On parle d'un truc qui est interdit par la loi ! Se masturber ou avoir des relations sexuelles dans un lieu public est interdit par la loi et puni ! Perso j'ai très peur des araignées et des bestioles, j'en ai des crises d'angoisses. Et pourtant mon voisin de métro à le droit de se balader avec une boite de criquets si ça lui chante.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Peut-être que ce n'est pas le rôle de la rédaction de dire "ne faites pas ça" ? Peut-être qu'il y a des gens à la rédac qui ont des avis semblables au mien et qu'ils n'ont pas envie de condamner cette pratique, peut-être tous simplement que si cet article a été publié c'est parce qu'un certaine nombre de personne chez madmoizelle ne sont juste pas d'accord avec votre interprétation ?
Si je parle d'un film avec un possible trigger, je vais prévenir, parce que je sais pas quel effet ça peut avoir sur la personne qui va m'écouter, et peut-être avoir envie de voir ce film. Ça veut pas dire que le film est nul, ou que je le suis pour le regarder, ou quoi d'autre.
Donc si ce couple ou toi ou X avez envie de sexer en dehors d'une quelconque pièce, allez-y. Mais vous avez pas à forcer n'importe qui à vous entendre ou à vous voir, juste parce que vous avez eu envie de pimenter votre vie sexo.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Ça me dérange pas forcément. Sauf que "accepter de voir une vulve à un/des moments" ça veut pas dire "accepter d'en voir à n'importe quel moment".

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Perso j'entends bien que le sexe dans des endroits publics puissent choquer, et que de toute façon c'est interdit par la loi (je trouve cela normal).
Mais je sais pas, si on se recentrais sur les faits tels qu'ils sont décrits? Personne ne les a vus ou entendus, du coup est-ce que ça mérite qu'on compare ça à du viol ou des agressions caractérisées, vraiment?
Je trouve certains messages qui vont en ce sens assez extremes. C'est dangereux de mélanger tous les types d'agressions (voilà qu'avoir vécu un viol va bientôt être comparable à avoir surpris quelqu'un en train de baiser), et ça ça me dérange.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@-Soualo- Mais rien ne dit que personne les à vus ou entendu ! Il y a 4 autres personnes dans le tram avec eux ! Les 3 personnes devant et le chauffeur. Qu'est ce qu'on en sait qu'ils n'ont pas vu, entendu et se sentent pas mal à l'aise et n'osent rien dire ?

Et oui surprendre des gens entrain de baiser dans un lieu public est une agression sexuelle visuelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes