Le journal des madmoiZelles: les bonnes nouvelles qui donnent la pêche

25 Mars 2016
145
453
1 284
Ce topic est à peu près la meilleure idée du monde dans sa catégorie, merci pour l'initiative @Mrs.spock. :top:

Alors après avoir lu le sourire aux lèvres vos (plus ou moins) petites histoires, j'apporte la mienne. C'était l'été dernier, j'étais en vacances à Copenhague avec une amie. Tout s'était très bien passé, on a passé quelques fabuleux jours ensemble dans un pays étranger. Et le dernier soir (la veille de reprendre l'avion donc), on s'est baladées longtemps dans la ville, pour profiter jusqu'au bout... Jusqu'au moment où je me suis rendue compte que je n'avais plus mon porte-feuille, donc plus d'argent, et surtout plus de papiers d'identité..... Alors on s'est partagées le trajet pour tenter de le retrouver, et alors que j'étais toute seule dans la rue, que je pleurais, une dame qui passait à vélo s'est arrêtée et m'a demandée si ça allait, si elle pouvait faire quelque chose pour m'aider. Et alors elle ne pouvait rien faire concrètement, mais elle m'a soutenu alors qu'elle n'avait pas à le faire, elle m'a redonné du courage, et pour ça je la remercie. :jv:
(Et puis pour la chute, je suis allée le lendemain au commissariat et à l'ambassade de France pour obtenir un laisser-passer et pouvoir rentrer chez moi, mais je n'ai jamais revu mon porte-feuille.)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
J'en aurai plein je pense, mais je vais commencer par une qui me vient a l'esprit. Je venais d'arriver a Edinburgh ou je faisais un stage. Je connaissais personne dans cette ville. Je decide vu que c'etait la semaine de pre-rentree, de m'incruster a une soiree dansante en centre-ville. Au moment de partir, pas de monnaie pour le bus, je vois un petit groupe de gens et je vais leur demander, m'attendant a ce qu'on m'ignore ou me sorte des fausses excuses pour pas m'aider. Il me fallait genre 2 pounds ou un truc du genre. Ils ont tous sortis leurs sous et j'ai fini avec environ 5 pounds dans les mains sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait. Ils ont pas voulu reprendre leurs sous. J'etais trop contente !

Bon une fois arrivee chez moi je me suis rendue compte que j'avais oublie mes cles dans l'appart, que mes collocs ne repondaient pas a la sonette (je pense qu'ils n'etaient pas la), et que ben j'avais ni portable, ni de toute facon personne a appeler. La soiree loose un peu. J'ai somnole devant la porte d'entree du coup. Et j'ai vu un Renard passer juste devant moi. J'etais trop contente. J'avais froid, mais j'etais toute contente d'avoir vu un renard passer. ^^
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
jpense que c'est surtout parceque le titre c'est "les bonnes nouvelles qui donnent la pèche"
4949578.jpg


:lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Il me fallait genre 2 pounds ou un truc du genre. Ils ont tous sortis leurs sous et j'ai fini avec environ 5 pounds dans les mains sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait. Ils ont pas voulu reprendre leurs sous. J'etais trop contente !
Ca me rappelle que j'ai lu une histoire à peu près similaire à propos d'une famille de syriens au Canada. De mémoire, ils venaient d'arriver, seul le fils de 11 ans savait parler anglais, et ils demandaient leur chemin dans les transports en commun. Deux femmes se mettent à les aider, une le leur indique, pendant que l'autre leur achète les tickets.
Puis des gens se mettent à prendre leurs sacs pour les aider (ils avaient deux poussettes, plus leurs bagages), et dans le train on se lève pour qu'ils aient tous une place. Là, la première femme réalise qu'elle leur a indiqué l’itinéraire pour la mauvaise station, donc elle part chercher un.e employé.e de la gare, pendant que d'autres cherchent le bon chemin, tout en utilisant google translate pour communiquer avec la famille. Quand elle a eu le bon chemin, la première madame leur a dit qu'elle allait les accompagner et leur payer leurs tickets, et tout le monde s'est mis à donner quelque chose pour payer.

Donc à ce moment-là, la famille plus la personne sont sur le point d'acheter des tickets, quand une employée arrive vers eux en disant qu'on allait leur offrir deux taxis gratuitement. Une heure trente de trajet.

En fait, les employés de la gare ont cherchés une solution dès qu'on leur a parlés du problème. L'un.e d'entre eux a même proposé de trouver un van et de les conduire là-bas iel-même.

Les canadiens. <3
 
Dernière édition :
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
Ce week-end j'ai rencontré les parents de mon copain pour la première fois. Moi qui suis timide et pas très en forme en ce moment, ça été le gros stress, surtout que ce n'était pas prévu.
Mais finalement tout s'est bien passé, sa mère a été adorable avec moi et je crois que son frère se fait à l'idée que je sois là maintenant. Dimanche midi la maman de Mr a passé le repas a raconter plein de souvenirs qu'elle a eu avec son mari au début de leur relation. J'ai trouvé ça trop pipou et adorable qu'elle m'en parle. J'aime bien cette famille :)
 
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
@VeganFox Ton message m'a donné les larmes aux yeux parce que le jour de mes 17 ans (le 23 Juin dernier) j'ai perdu un de mes grands oncles et lui et sa femme se connaissaient depuis le CM1 . Malheureusement ils n'ont pas pu avoir d'enfant . Mais mon grand oncle était tout pour elle : son meilleur ami, son confident, son mari etc .:tears:
Olala mon dieu mais je viens de me rendre compte que ce forum est pour donner la pêche et non pas perdre la banane . Voilà mes anecdotes mignonnes et feel-good . Je vais vous présenter les 3 hommes de ma vie . XD Tout d'abord mon grand frère avec qui j'ai 13 mois d'écart . Je suis née en Juin 1999 et lui en Mai 1998, résultat on est super proche . Je suis la prunelle de ses yeux et il est la prunelle des miens . Il y'a quelques mois j'ai perdu presque toutes mes potes et donc toute confiance en moi . Je me suis renfermée ENORMEMENT sur moi même et encore aujourd'hui après 4 mois je suis pas remise sur pieds . Eh ba pendant ce temps ou j'allais pas bien, il m'a prise dans ses bras, il m'a fait rire et m'a montré ma valeur, ma dignité . Ce matin par exemple on a renommé tous ses pokemon et on a bien rigolé tous les deux . Ce mec est vraiment super ...:dowant: L'autre homme de ma vie c'est mon copain . Je l'ai rencontré en Janvier et au début je voulais pas lui parler mais par une merveilleuse coïncidence j'ai du lui parler . Au bout de quelques heures on a échangé nos nums et comme pour mon frère lorsque presque toutes mes potes m'ont lâchées il est restait a mes côtés, toujours loyal . Il faut savoir que mon copain a perdu son papa à l'âge de 8 ans et qu'il est très discret sur ce sujet là mais un midi je lui ai demandais ce qu'il c'était passé (si il voulait me répondre bien sur) et il m'a tout dit . Je me suis sentie fière qu'un mec hyper timide comme lui accepte de me parler de ça ... Un sujet si tabou pour lui . Mon copain est pas Tom Cruise il est parfois fainéant mais bon dieu ce que c'est un mec bien et gentil . Ce que ça me fait du bien de lui parler et de savoir que je le fais sourire aussi...:cupidon::jv: Le dernière homme de ma vie est mon papa . Il a eu mon plus grand frère à seulement 19ans et à du travailler pour subvenir aux besoins de ma maman et de mon frère . Au début c'était le moins gradé de tous, il se levait à 2h du mat pour aller accrocher des wagons dans le froid mais il a passé un concours et au fur et à mesure il est devenu de plus en plus gradé et aujourd'hui il est au grade maximum . Mon papa est ultra gentil et drôle . Voilà c'était le portrait de 3 hommes qui font que aujourd'hui malgré toutes les merdes que j'ai traversé j'ai encore le sourire et je me dis "oh ba en fait ça va c'est pas si terrible que ça" . Merci à vous 3 messieurs vous gérez !:rainbow:
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
31
Bordeaux
Bonne nouvelle qui me remonte le moral quand ça va pas : ma recette de pancakes est géniale. Donc quand ça va pas, je fais des pancakes, et j'essaie de rameuter ma soeur (qui habite à 5 min à pied de chez moi) et on mange des pancakes. Elle est pas bien la vie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes