Le journal des madmoiZelles: les bonnes nouvelles qui donnent la pêche

6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
On lui a fait manger des beignets d'aubergines en lui faisant croire que c'était des beignets de calamars. Oui, le mensonge c'est mal, mais il exagère ce petit : il en a mangé plein, ponctuant le tout de "hmmm c'est bon", et quand on lui a révélé le pot aux roses (après 5 ou 6 beignets), il a dit "hum, je savais bien que c'était pas pareil que d'habitude, c'était pas si bon que ça de tout façon" :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne peut pas lui en reprocher d'en jouer à ce gamin en effet. Moi, également fille de divorcés, j'ai eu une éducation très maligne que j'espère pouvoir reproduire. Si j'aimais pas un truc, j'étais obligée de goûter, et d'expliquer pourquoi je n'aimais pas : goût trop ceci ou cela, texture, apparence, manque d'un truc... genre rapport complet, quoi.
Et comme ça le padre, qui cuisine bien, il retentait avec une astuce en plus...
Et sinon, tu penses, même avec un problème de vue, qu'il est capable de cuisiner avec vous? ça réconcilie avec les légumes parfois...
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
La bonne nouvelle du jour:
Un SDF lui sauve la vie, il lui fait don de sa boulangerie
Bon, ok, ça date de Février mais je viens de l'apprendre et ça me touche :puppyeyes: C'est si dur de sortir de la rue et c'est si rare de reconnaître le prix de sa vie. J'en pleurerais d'émotions.
Et à Choisy, les invendus du marché sont distribués dans la dignité aux personnes qui en ont besoin.

Et enfin, Mr Lapin vient de me faire un vrai bisou, pour moi, pas pour un truc que je mange.

PS: quelqu'un sait faire une bannière? Je viens de voir que notre journal est des fois en en-tête du forum ( merci @Amy et la rédac :jv: )
ow, je suis absolument désolée de la suite. C'est justement pour ça que je ne suis pas les journaux feel good, car ça masque l'info réelle pour n'y mettre que de la guimauve. Âmes sensibles s'abstenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Mrs.spock Ben oui mais non, sa mère ne fait rien, il est assez mal éduqué, dort toutes les nuits avec sa mère (il a dix ans) donc a peur du noir, a peur de la nuit en général et ne dort qu'avec sa soeur sinon c'est crise tous les soirs, sa mère ne fait jamais les devoirs avec lui (ou elle lui donne les réponses directement, c'est beaucoup plus facile...). Donc je préfère avoir un mauvais rôle à ses yeux et le pousser à faire de nouvelles choses, et bien, et qu'il ait un cadre stable et fixe quand il est avec nous, plutôt que d'être "la belle mère qui laisse tout passer" et qu'il continue sur la même voie sans chercher à améliorer tous les points négatifs qu'il entretient. (je dis "JE" mais son père fait pareil)

@Silvre J'aurais tendance à penser la même chose, mais non, c'est bien ce qu'ils ont dit, d'ailleurs la cantine coûte plus cher parce qu'il a un menu à part, sans ces aliments. :dunno:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
C'est fou ce que vos histoire m'en rappellent d'autres.
J'ai fait une BA il y a trois semaines, elle m'a laissé songeuse sur une pensée réflexe de ma part mais c'était quand même bien cool.

Sur le chemin de chez moi, dans mon quartier, je vois un type basané avec une canne blanche et deux dames voilées. Elles me regardent, je sens qu'elles vont m'aborder... j'avais mon casque mais je l'ai ôté, avec une certaine méfiance. Qu'allaient-elles donc vouloir me vendre?
Avec un accent assez gros, elles m'ont posé une question... j'ai ouvert des grands yeux avec toute ma volonté mobilisée pour les comprendre, et le monsieur a parlé, sans accent. Il cherche le "Leader Price". Alors oui un nom pas français exprimé avec un accent étranger, ça fait des sonorités exotiques incompréhensibles! J'ai tout de suite souri pour rassurer ces dames et leur ai indiqué le magasin, à cent mètres.
Ah, non, c'est pour le monsieur! Manifestement, il les a abordées, elles vont dans l'autre sens, moi je passe devant alors ni une ni deux, je prends monsieur par le bras comme il faut, et je lui dit que je l'emmène, ce n'est pas loin. On parle de points de repère, il me remercie plein de fois, je lui assure que ce n'est pas grand-chose pour moi, et c'est vrai.

Je le laisse devant l'entrée en m'assurant qu'il connait les marches devant lui, et voilà, chuis repartie toute contente de ma BA ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes