Rata;812923 a dit :
Et je te remercie de ne pas utiliser ma crédulité, mon immaturité scientifique pour illustrer tes propos flirtant avec le pathos. Vraiment, sincèrement, ça me fait super plaisir de voir qu'on respecte l'opinion de chacune ici, l'ouverture d'esprit n'est pas morte.
Sinon j'ai juste envie de te dire, qu'aussi diplômée que tu puisses être, passer ses nerfs comme une ado de 15 ans et utiliser les informations de mon profil en sus, c'est vachement petit (et plutôt ridicule).
Mes propos flirtant avec le pathos n'avaient rien à voir avec la toute premiere partie de mon message qui elle était plus terre à terre et rationnelle et que j'ai illustré avec tes propos. Il ne s'agit nullement non plus de venir te faire passer comme une débile profonde devant tout le monde,, sache pour ta gouverne que mon niveau en physique est certainement inférieur ou égal au tien
Ce qui me gêne dans ton message, c'est la désinformation qu'il apporte. Tu parles de risques scientifique, fondé, quel risque ? De voir un trou noir ? Peut-être aurons nous des voitures avançant aux trous noirs dans 100ans ? Le risque qu'il engloutisse la terre ? Ceci n'a dejà plus rien à voir avec le risque de l'expérience, puisque cette info vient du malin qui a créé la vidéo avec la terre qui se ferait engloutir, c'est déjà totalement en dehors des propos scientifiques qui eux, ne sont pas inquiets, sinon peut-être des personnes influentes et compétentes du monde de la physique en France ou en Europe auraient sonné l'alrame aussi (les JT auraient adore je suis sure).
Quant à la fin, ou tu soulèves la question de la différence de budget du LHC avec celui de la lutte contre le cancer, sais-tu par exemple qu'aujourd'hui nois soignons des cancers en envoyant des particules au laser sur les tumeurs et que cette avancée découle quasi directement de la physique des particules qui est celle pratiquée au CERN et au LHC ?
Pourquoi vouloir dire qu'il y aurait fallu mettre l'argent ailleurs alors que nous ne connaissons même pas els retombées possibles du LHC ? Et si cela nous permettait par exemple de créer un nouveau type de centrale, qui fournirait de l'énerge quasi illimitée, et donc gratuite etc ...