Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. Au début je me suis basée sur des listes trouvables sur internet, mais en fait il y a plein de petits détails qui ne sont souvent pas mentionnés (genre les cadeaux pour les invités, trouver des nappes, trouver une chorale, l'attestation d'assurance pour la salle etc :goth::cretin:) auxquels on a pensé un peu "tard". Donc en gros les listes j'ai trouvé ça pratique pour le gros œuvre au début, mais pour la fin bof bof.
Désolée, j'ai pas vraiment de solution au final, le mieux reste encore de faire ta propre liste en rajoutant les éléments au fur et à mesure je pense :dunno:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Hama
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
J-73 pour nous !

Pour la liste de trucs à faire, je me sers de todoist, et de listes papiers pour les trucs à faire dans la semaine. Le site est pratique, on peut mettre des échéances (ce que j'ai fait pour les trucs à payer par ex, ou l'administratif). J'ai aussi un rétro-planning sur google doc que je mets régulièrement à jour, mais j'ai pas rempli les deux derniers mois :cretin:

Un aperçu de la chose :
todoist.jpg

Sinon ce w-e c'était mon EVJF, c'était OUF :puppyeyes: J'ai été pourrie gâtée, je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai des témoins en or et des copines trop chouettes :jv: (bon par contre je m'en suis toujours pas remise, j'ai envie de dormir cent ans)

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
L'organisation d'événement c'est un peu mon boulot alors j'ai juste ressorti mes outils professionnels :cretin: : rétroplanning, mind map pour les idées, doc budgétaire et j'ai trouvé un magnifique tableur pour gérer la liste des invités que j'ai remanié à ma sauce (note pour moi-même : rajoute la colonne hébergement ma petite)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ah oui et j'ai oublié, j'ai un fichier excel pour le budget, avec plusieurs onglets pour les dépenses déco et autres (premier versement pour la salle, acompte photographe, fleuriste, etc) et qui me permet de savoir qui a payé quoi et comment (liquide, virement, compte de mon mec ou le mien).
Pour les invités, j'ai aussi un gros fichier excel pour les invités, avec un onglet pour les cadeaux (on a déjà reçu pas mal d'argent), pour savoir qui a donné quoi et quand.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ici on marche au Google doc pour l'organisation (pour que chacun puisse l'éditer n'importe quand).
On a :
-un tableau "invités"
-un tableau "budget", avec un onglet "dépenses", et un onglet "recettes" (désespérément vide pour l'instant:rire::rire::rire:). On paye tout ce qui est "mariage" avec notre compte commun donc pas de souci de qui paye quoi :)
-un document "To do list" (assez bordélique, d'ailleurs)
-un document "Playlist", qui pour l'instant est fort peu rempli, divisé en sous-catégories (par ex : les chansons qu'on aime bien et qu'on veut absolument, celles sur lesquelles on aime danser, celles qui marchent toujours en soirée, etc.).

• Big up !
Réactions : Lily Ariane
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Pareil nous c'est Excel, sauf que comme je ne sais pas m'en servir je regarde toujours avec des yeux émerveillés mon mec quand il fait des formules qui calculent tout bien :rire: ou sinon j'ai aussi mon cahier mariage qui me suit quasi partout et quand je ne l'ai pas je note les idées qui me passent par la tête dans les mémos de mon téléphone

• Big up !
Réactions : lilydouce
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, a priori mes faire parts sont arrivés (le gardien a un colis pour nous):caprice:.

Par contre, j'ai l'idée d'une robe pour la soirée qui vient dans ma tête de façon assez énervante. La partie de mon cerveau qui gère l'attrait irrationnel pour les robes de mariées est en train de dire que je serais vaachement plus à l'aise avec une robe plus courte pour danser et tout ça, et que j'aurais déjà porté ma robe longue et jolie tout le temps, et que ça serait trop la classe d'ouvrir le bal avec une autre robe (plus courte, plus rock, plus maintenant on danse jusqu'au bout de la nuit:rockon:). La partie de cerveau qui gère le budget n'est pas d'accord. (la partie irrationnelle >:slap:<la partie qui gère le budget).
(en fait je crois que c'est parce que j'ai trouvé la robe du lendemain, du coup la partie de mon cerveau qui gère l'attrait irrationnel pour les robes de mariées cherche un nouveau moment où caser une robe :facepalm:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:goth:
Le témoin de mon copain lui a dit de réserver le week-end de mon anniv :goth::goth::goth: Je suis méga trop vénère que mon copain ne lui ai pas dit de NE PAS choisir ce week-end là pour son EVG, sérieux :tears: Vas-y quoi, y a un jour pour moi dans l'année, ce serait cool que j'ai mon copain, au lieu de rester toute seule à me faire chier :stare::tears: Et même si mon copain rentre le soir même, j'ose pas imaginer dans quel état il sera :lol::lol:

Je suis trop dégoûtée :erf:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Mais quel blaireau. :stare: Plein de câlins. :fleur:

@Azeban Moi aussi je m'emballe un peu parfois côté robes mais ça se limite à flâner sur le ouaib, je ne passe pas à l'achat. Et puis ensuite je ferme tout en me disant "je perds mon temps je n'en ai pas besoin". Là il me reste à trouver un chemisier compatible avec une ouverture à l'avant et ma tenue du retour de mariage (le dimanche).

• Big up !
Réactions : Hama et Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes