Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Putain je suis hyper vénère. Pour rappel notre traiteur fait partie de la famille de mon copain.
On vient d'apprendre qu'il avait donné le devis (avec le menu, les prix détaillés et tout) à mes beaux-parents. On est super fâchés, on ne voulait pas qu'ils sachent le montant ni le menu qui était une surprise.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un mail même si le mal est fait, parce que même si c'est "la famille", c'est nous ses clients et j'estime que ça aurait du rester confidentiel à moins d'avoir notre accord.
Ça paraît peut-être pas grand-chose mais après tous les emmerdes que mes BP ont causé, on avait pas besoin de ça en plus.

Et sur une note plus positive, je rentre de mon we d'EVJF avec mes sœurs et c'était parfait, elles avaient réservé des soins aux thermes de Contrexeville donc on s'est bien relaxées, l'hôtel était magnifique et on avait toutes une grande chambre avec baignoire, le soir on s'est bien amusées :cretin: Et puis le matin on a profité tranquillement de la piscine et du petit-déjeuner avant de rentrer. C'était vraiment très sympa, elles se sont ruinées :non: Mais ça nous a rapprochées et on en avait bien besoin. Elles ont quand même pas mal critiqué leurs maris et ont essayé de me "prévenir" que le mariage c'était pas facile (sans deconner, pourtant la vie au quotidien n'est toujours qu'un long fleuve tranquille, je comprends pas :lol:), mais ma sœur aînée m'a dit qu'elle était très fière de moi et que ça se voyait qu'on était heureux ensemble avec mon chéri :jv: Bref j'aurais pas pu rêver mieux !

Ne rien citer, merci.

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Patriarcaca Félicitation ! Cette demande est géniale :puppyeyes:

@Perlea. Oh oui le fond de teint orange pour donner bonne mine, quelle bonne idée :yawn:. Moi aussi on me l'a conseillé, les UV aussi on me l'a recommandé :facepalm:. Non mais laissez-moi être blanche !

@Backstreet Moi aussi ça m'aurait exaspéré le coup du traiteur. Je pense vraiment que vous avez eu raison de lui signaler que ce n'était pas professionnel, ça permettra peut-être d'éviter d'autres boulettes pour la suite.
Trop bien pour l'EVJF !

Moi aussi c'était ce week-end mon EVJF, la surprise a été gardée jusqu'au bout. Mes témoins ont été au top, on n'a pas arrêté une seule seconde du week-end. Toutes les activités étaient géniales. Ca m'a vraiment touchée toute cette organisation pour moi :puppyeyes:

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet J'ai mis quinze plombes à trouver un truc rassurant à t'écrire.. :shifty: Du coup, je dis simplement qu'il va falloir relativiser au maximum et se dire que l'important c'est que tu épouses l'homme que tu aimes. Tant pis si bidule chouette fait de grossières réflexions, que machin est habillé n'importe comment ou que le centre de table n'est pas exactement positionné comme tu le voulais (c'est à dire basé sur l'alignement des planètes du jour J). Tu ne seras pas là pour gérer ça. Il va juste falloir sourire, dire quinze mille fois "bonjour", "merci" et arrêter de jouer avec ton alliance :cretin:

note à moi-même : me redire ça quand ça sera mon tour. :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Backstreet entièrement d'accord avec @Perlea. , et j'ajouterai, même si ça peut paraître mélodramatique : ces trop nombreuses paires d'yeux, qui font peur quand on y pense un peu trop, elles sont là pour célébrer votre bonheur, pour le partager et le goûter avec vous. Même si cette bienveillance est relative selon les gens, ils sont tous là avant tout pour saluer votre amour et tout le bonheur qui en découle,et à une époque où des gens sont prêts à insulter, agresser voire même tuer aveuglément d'autres personnes au nom d'idées vides de sens, je pense que c'est quelque chose de très précieux, tout cet amour que vos plus ou moins proches tiennent à venir vous témoigner. Et c'est vraiment ça le plus important, tout le reste est accessoire et ne vous empêchera jamais de vous construire une belle vie ensemble. <3
(Et pour les rares qui ne viennent que pour les petits-fours, puisse ce ras-de-marée de bienveillance et d'amour les réveiller un peu ! :cretin:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. et @Azelais :puppyeyes: Vous êtes adorables, merci :jv: Vous avez entièrement raison, et il faut que j'arrête de stresser avec l'idée que les gens vont s'ennuyer ou quoi, on sera là, amoureux et heureux (et avec très envie de faire la fête :ninja:), ça se passera forcément du mieux possible ! <3

Comptez sur moi pour vous rassurer plus tard quand vous en aurez besoin :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
  • Big up !
Réactions : Montevideo
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lily Ariane Merci :fleur:

Et concernant l'article, en fait c'est exactement ça qui me gêne. L'impression qu'on nous met la pression pour que tout soit parfait, pour montrer "que l'on a réussi dans notre vie", je sais pas trop comment le formuler mais certains passages m'ont frappée tellement ils faisaient écho à mon ressenti.
Après je ne me retrouve pas tout l'article, déjà parce qu'on s'est pacsés bien avant d'être fiancés :rire:, et puis parce que mon chéri s'est investi autant que moi dans l'organisation et les préparatifs.
Dans un sens, ça me rassure tout ça, ça me conforte dans ce que vous me dites : ne pas me prendre la tête avec ce que je considère comme des détails, parce qu'ils sont de l'ordre des conventions et que les conventions j'aime pas ça :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lily Ariane Ici, comme @Backstreet nous sommes déjà pacsés donc ça me fait déjà sourire. Est-ce que nous sommes à la recherche de la perfection ? Grands dieux non, sinon on aurait fait une super choré, pris des cours de danse, .. Nos attentes sont plutôt simples même si la réalisation est plus compliquée parce que nous sommes nombreux. C'est l'occasion de réunir tout le monde avant que nous partions, c'est une cause heureuse quand ces dernières années les réunions sont plutôt sombres et puis avant toute chose, on le fait pour nous. Pour la symbolique, je veux prendre le nom de mon mari, etc. Enfin, je n'aime pas trop l'article, je trouve qu'il sonne faux même si oui, il y a de la pression.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes