@Paindepice Ce sont déjà des raisons assez solides je trouve, est ce que en faisant bien les yeux doux genre "c'est très important pour moi que vous veniez", ça pourrait marcher ? Ou tourner ça un peu en fête pour le bébé ? Avec ta grossesse, ça fait une bonne raison à exploiter 
@Moonshade Je l'ai trouvé sur ce blog de mariage. J'ai pris celui que je préférais mais si tu tapes dans google "tableau excel budget mariage" tu en trouves plein !
Ici on a peut-être trouvé une maison !
Oui ça va vite chez nous, a ce rythme là dans une semaine c'est organisé 
C'est pas celle qui a le plus de charme dans ce qu'on avait repéré, et elle a pas la vue sur mer, mais celles qu'on aimait bien dans ces critères là sont genre 2000€ hors budget
Le prix qu'on voulait mettre dans le mariage entier c'était juste le prix de la location de la maison
Et l'avantage de cette maison là c'est qu'elle est prévue pour organiser des fêtes visiblement : 300m² de maison avec sono professionnelle dedans, méga jardin avec immense terrasse et barbecue, vue sur les collines et piscine chauffée, et il y a quand même une petite fontaine et un olivier dans le jardin. Et vu que c'est même un peu en dessous de ce qu'on pensait mettre, on fera une plus jolie déco. C'est un peu un compromis, mais on a envie de craquer sur les alliances, et j'ai pas envie qu'on passe de 4000 à 7000€ de budget 

@Moonshade Je l'ai trouvé sur ce blog de mariage. J'ai pris celui que je préférais mais si tu tapes dans google "tableau excel budget mariage" tu en trouves plein !

Ici on a peut-être trouvé une maison !

C'est pas celle qui a le plus de charme dans ce qu'on avait repéré, et elle a pas la vue sur mer, mais celles qu'on aimait bien dans ces critères là sont genre 2000€ hors budget