Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn : Sinon une possibilité (je connais des gens qui ont fait ça), c'est de faire chez toi mais en demandant à un traiteur (il est possible d'ailleurs que si tu ne dis pas "mariage" mais "réception familiale" les tarifs soient moins élevés:lalala:)
Selon ce que tu prends, ça peut te revenir moins cher qu'un resto, et te faire moins de boulot que de tout cuisiner maison (parce que mine de rien ça prend du temps^^)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
La bonne blague du jour : on s'est rendus compte que mon frère avait acheté quasiment le même costume que mon cher et tendre pour le mariage XD
En même temps c'est vrai qu'il ne pouvait pas savoir... Autant pour les femmes c'est à peu près évident qu'aucune invitée ne va se fournir dans un magasin de robe de mariée (encore que... :cretin:), autant pour les hommes, à moins d'avoir le budget pour et l'envie d'un costume sur mesure, il y a plus de chances pour que ça arrive et que quelqu'un prenne le même, on allait pas prévenir 50 personnes qu'il ne fallait pas prendre tel costume ! (Surtout que mon cher et tendre ne veut pas en faire des tonnes et n'avait donc pas prévu de porter un gilet, du coup maintenant on se pose la question...)
Mais au fond on s'en fout un peu, avec ses accessoires (noeud pap en bois, boutonnière...) il y a quand même peu de chances qu'on confonde le marié avec mon frère :cretin: mais on est contents de l'avoir réalisé maintenant et pas le jour J :coiffe:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Azelais de toute façon, les costumes masculins se ressemblent tous plus ou moins, je suis sure que personne ne le remarquera :v: (sinon, ils peuvent toujours dire que c'est une sorte de voeu entre frères, comme des soeurs qui porteraient le même bijou ou des gens qui se font faire le même tatouage)

• Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'aimerais tout boucler cette semaine (ou au moins les trucs chronophages) avant que je reprenne le boulot. Je crois que ça va être assez intense... :lunette:
Il me reste à mettre les graines dans les sachets puis à mettre dans la bote avec un petit mot, fermer ladite boite avec un petit noeud et une étiquette avec notre date de mariage. Plier les pompons en papier de soie. Finir les étiquettes noms de tables, acheter les cadres pour les installer dessus. Faire les livrets de cérémonie. Finir les marque-places (imprimer + couper + monter). Écrire mon engagement.

:gonk: :halp:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Moonshade Tu trouves que tous les costumes de mec se ressemblent parce que tu n'as pas passé des heures et des heures à chercher LE costume pour ton fiancé:cretin:
Avant, je pensais qu'un costume, bah c'est un costume et ce qui change c'est la couleur. Maintenant je repère pleiiiin de détails:rire:
Bon, ceci dit, malgré ça, je pense que ce qui fait qu'on reconnaît le marié c'est surtout l'accessoirisation du costume (sauf quand le marié a un costume "brillant" trouvé dans une boutique mariage mais perso j'aime pas DU TOUT, ou une jaquette mais c'est rare), la petite pochette ou la boutonnière fleurie, le nœud pap ou lavallière ou ascot plutôt qu'une cravate toute simple, la chemise à poignets mousquetaires, etc. Et que personne ne remarquera que les deux costumes sont les mêmes (pas de danger, je serai pas là à scruter les costumes des invités, je serai trop occupée à me marier :cretin:)

@Perlea. : Courage, tu peux le faire :supermad:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais de toute façon, les costumes masculins se ressemblent tous plus ou moins, je suis sure que personne ne le remarquera :v: (sinon, ils peuvent toujours dire que c'est une sorte de voeu entre frères, comme des soeurs qui porteraient le même bijou ou des gens qui se font faire le même tatouage)

Oui mais c'est mon frère, pas le sien :yawn: (en fait c'est surtout que c'est un bleu de prusse, donc un peu clair, et assez reconnaissable...) Mais je suis d'accord, ce n'est pas bien grave, ils seront beaux tous les deux et voilà :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je sais pas vous, mais j'adore aller chez des gens et voir mon faire-part :puppyeyes:
On a passé un week-end chez un témoin de M.Azeban (celui qui a reçu le faire-part, pas celui qui a payé le suivi du courrier et ne l'a pas reçu malgré ça:cretin:), puis quelques jours chez ses oncle et tante, et à chaque fois y avait notre faire-part. Et l'oncle et la tante de M.Azeban répétaient à tout le monde "ils se marient en octobre".
(ouais je sais il me faut pas grand chose pour être contente, et alors ?:cretin:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Joanne. Nous on avait le droit de rien lancer (pas de riz à cause de la faim dans le monde, pas de pétales ni de confetti parce qu'il aurait fallu balayer après etc...), mais nos amis ont eu la gentillesse de prévoir des bulles, le prêtre était très surpris et n'avait apparemment encore jamais vu ça et ça rend très bien sur les photos !

Ah et je me suis rendue compte que j'avais même pas mis d'étiquettes avec la date ni rien sur mes petits savons, mais fuck off tout le monde s'en fout de toute façon :cretin:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Joanne. On se posait justement la question tout à l'heure car on avait rendez vous à la mairie. On n'a pas de restriction on peut jeter ce qu'on veut et on n'a pas à se préoccuper du nettoyage les services techniques de la ville s'en occuperont. Du coup on est en train d'opter pour des confettis, complétés par 2 ou 4 petits canons à confettis. J'aimerais aussi beaucoup faire un mix ave des rubans sur des bâtonnets. De ce style là http://thebridenextdoor.fr/WordPres.../mariage-maussane-les-alpilles-29-600x400.jpg

• Big up !
Réactions : Joanne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes