Le Mariage des Madz

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Azeban et @Petite Cracotte cracotte Oui j'ai fais le tour des maisons sur airbnb mais à chaque fois c'est indiqué "soirée et fête non autorisées"... J'ai repéré une maison sur Homelidays mais toujours pas de nouvelles.
D'ailleurs @Petite Cracotte tu as précisé quand tu as fait la réservation que c'était pour un mariage ?

J'ai repéré un gîte pas mal, capacité 12 personnes mais tout le monde ne dormira pas là. Est-ce que c'est jouable de contacter le gîte en leur expliquant la situation ? Petit mariage, 25/30 personnes mais pas plus de 10 à dormir. Ou est-ce que c'est mort d'office ? :hesite:

Sinon pour la quantité de boissons, j'imagine que ça dépend aussi du lieu. Si les gens doivent obligatoirement conduire après ils boiront moins. (Ne me remerciez pas pour cette déduction pleine de bon sens et qui fait avancer le débat :lunette:)

• Big up !
Réactions : Camille Foxy et Hama
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Alors nous a prévu méga large !!!:ninja:
sachant que c'est en cubis et on peut rendre ce qui n'a pas été ouvert. On est 100, des gros buveurs mais quasiment tout le monde doit reprendre la voiture.
Vin rouge : 26L
Vin blanc : 10L
Bières : 45 litres (oui oui... Il devrait en rester pour le lendemain midi!)
Cidre : une douzaine de bouteilles
Crémant : 100 bouteilles (vin d'honneur + dessert et les parents ont bien l'intention de se garder le rab' :cretin:)
:boire:

• Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il me semble qu'entre les repas du vendredi midi (mairie), samedi soir (VH + dîner) et dimanche midi, mon BP a prévu l'équivalent de 3 bouteilles par personne. :shifty:

J'ai écrit mes vœux hier, il m'a fallut une heure environ. Je les ai lus à mon futur mari et.. je me suis faite pleurer au bout de la première ligne. :shifty: J'ai donc un gros boulot à faire là-dessus. :lunette:

Il est évident que je n'aurais pas fini tout ce qu'il faut avant la fin de mes congés.. Je trouve ça dommage mais j'aurais quand même bien avancé. Je commence à avoir hâte d'être "débarassée". D'être au jour J pour me laisser porter et d'être en voyages de noces pour ne rien foutre. Là je culpabilise quand je n'avance pas sur le mariage.. :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. : Au début de mes vacances, ça me stressait de partir parce que comme on n'allait pas être à la maison, on n'allait pas avancer le mariage:facepalm:
Depuis, j'ai arrêté de me stresser là-dessus, et là je me dis même que si tout n'est pas absolument prêt comme je l'imagine bah ça sera bien quand même (bon, je garantis pas de garder cet état d'esprit quand je vais rentrer).

Mais bon, tout ça pour te dire, je suis sûre que de ton côté le plus gros est prêt et que si 2-3 trucs ne sont pas aussi parfait que tu l'as imaginé au début, ton mariage sera parfait quand même :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On avait pris une bouteille de chaque sorte de boisson pour trois et on servait Champagne, vin rouge et blanc. Pour 80. Au final, on avait 30 bouteilles non entamées qui ont fait tous les événements suivants.
Mais je préférais avoir trop que manquer.

• Big up !
Réactions : Azeban
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Petite Cracotte
Je remontais le topic pour te conseiller de passer par Airbnb pour louer une maison mais je vois que c'est finalement ce que tu as fait :happy:.
J'ai opté pour cette solution l'année dernière et j'ai trouvé que c'était un bon système pour éviter la fameuse "taxe mariage"!

@Fraen
J'avais précisé lors de ma reservation qu'on y fêterai notre mariage. Ca me semblait important d'être honnête là-dessus, ne serait-ce que pour éviter d'être en porte à faux en cas de soucis. Tu as essayé (sur airbnb) de cocher le filtre "adapté aux évènements"? Ca pourrait peut-être aider à faire un premier tri...
Bon courage pour ta recherche!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je sous-marine encore beaucoup puisque nous n'allons vraisemblablement commencer à organiser qu'à partir de Novembre/Décembre, mais je note toutes vos idées, notamment celle de la location Airbnb qui me paraît être un bon compromis entre la location et le budget serré. J'ai donc commencé à prospecter dans les alentours mais le souci, c'est qu'on pensait louer une grande maison capable de contenir 30 personnes pour le repas, et de coucher la famille de monsieur qui viendrait de loin. Le souci, c'est que sa famille est divisée puisque ses parents sont séparés et vraisemblablement pas en bons termes. Donc on pensait s'orienter vers deux locations, une pour la famille de son père, une pour celle de sa mère... Mais dans ce cas, où organiser le repas ? Et ça nous revient aussi cher que de louer une petite salle plus sympa (surtout si on paye pour deux ou trois nuits).

Des madz ayant des proches en conflit auraient-elles des conseils à me donner sur ce point ? J'aurai bien fait l'impasse sur l'invitation du père (qui de toute manière, n'a pas cherché à voir son fils depuis plus de 5 ans) mais pour une journée aussi importante, je ne pense pas que ce soit une option... Merci d'avance !

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, j'ai envie de dire que tu n'as pas d' "obligation" à loger la famille qui vient de loin. Dans les mariages où je suis allée, j'ai eu du "vous pouvez camper dans le champ là", du "une partie des invités est logée, une autre se débrouille", du "on recommande des hôtels mais vous payez" (nous on fait ça), du "débrouillez-vous".

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Azeban Il est vrai que je ne sais pas pourquoi je me suis mise en tête que j'allais payer pour le logement... Sûrement un côté un peu "j'ai pas envie qu'on dise que je me sens pas concernée" même si au final, eh bien, il y aurait eu 300 personnes, je n'aurai jamais pu payer pour tout le monde ! Du coup je pense probablement demander une participation financière pour payer la location, qui sera forcément beaucoup moindre que s'ils couchaient à l'hôtel... Ou alors, je loue un Airbnb uniquement pour la journée et la nuit, sachant qu'on peut donc se permettre des endroits un peu plus... "D'exception", tout en leur demandant de prendre en charge leur chambre d'hôtel. Je pense que ce sera le mieux, ça évitera les dramas si ce n'est pas nous qui décidons de qui dort où et avec qui pour quels moyens. Merci :fleur: J'y vois un peu plus clair !

• Big up !
Réactions : kiwi-wiki et Chryseïs
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Après vérification, il s'avère que niveau vins, on était "illimités", et toutes les bouteilles non consommées ont été rendues au grossiste du traiteur :lunette: Du coup je ne sais absolument pas combien ont été bues :cretin:

Ça fait déjà/seulement deux semaines (on a l'impression que c'était il y a des mois, et quand je regarde les photos, je me reconnais mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre tellement j'ai vécu tout ça dans ma bulle, déconnectée de la réalité :cretin:), et aujourd'hui c'est nos 6 six et demi :drama::cretin:

Ah oui et @Petite Cracotte, je crois que c'est toi qui m'avais taquiné sur l'alliance de mon mari, elle me fait toujours autant d'effet, c'est même devenu une blague entre nous (genre quand il a fait une connerie, il la met négligemment sous mon nez :yawn: et ça marche :yawn::yawn:) !

La semaine prochaine je vais me motiver pour mettre tout en vente sur LBC, mais je propose avant, est-ce que certaines seraient intéressées par de la déco voire carrément une robe ? :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes