Hello vous
Après 3 mois épuisants, j'ai enfin du temps pour me poser et on a commencé cette semaine les démarches pour notre mariage. La date est fixée au 9 septembre 2017.
Comme toi
@Fealynn nous faisons un mariage en petit comité, la liste des invités est fixé nous seront maximum 30 personnes. Dans nos rêve on imagine une petite salle, avec un espace de verdure pour faire un bon apéro, un repas buffet (libanais ou asiatique) et des tables, bancs, coussins où chacun irait librement se poser, des jeux en plein air dans l'après midi, des grignotages sucrés pour les petits creux et traîner comme ça jusqu'au soir avec une balade si le coin est sympa.
Et bien ça me gave déjà

Non plus sérieusement je savais que ça allait être compliqué de trouver un lieu de réception mais à ce point je ne suis pas déçue !
J'ai découvert que dans ma région les gens se mariant en 2017 ont réservé leur salle ET le traiteur depuis janvier 2016.
On a fait le tour de TOUTES les salles de réceptions, salle des fêtes, gîtes, auberge, ferme dans un rayon de 40 minutes de notre mairie. Résultat : adieu petite salle intime, avec un petit bout de jardin

On attends des infos pour une salle des fêtes et pour un gîte mais c'est tout ce qu'on a sous la main.
On envisageait un temps un restaurant mais nos invités viennent de loin et le repas serait le midi (mairie uniquement le matin), ça nous fait culpabiliser de les faire venir juste pour un restaurant et ensuite bye bye.
Ah et puis les remarques qui commencent "
quoi ? vous ne pouvez avoir la salle que jusqu'à 1h ?! mais comment on va faire pour repartir on aura tous trop picolé ! parce que faudra prévoir un bar pour le soir hein ! "
" ah non ce genre de nourriture j'aime pas, et de toute façon ça ne plait pas à tout le monde "
Euh comment te dire gentiment qu'on ne fera pas de soirée dansante parce qu'on aime pas ça, que non, on aura pas le moyen de te payer l'apéro, le repas, les boissons du midi + repas du soir et boissons du soir (on se disait qu'un bon repas le midi qui traine dans le milieu de l'après midi + un bar à thé/café/goûter ça suffirait à avoir des restes pour le soir et au pire demander à certains proches de ramener un petit truc simple).
Et pour la bouffe on veut quelque chose qui nous ressemble aussi, à part 2 ou 3 personnes je sais que tout le monde mangera ce type de nourriture donc les autres n'auront qu'à apporter leur sandwich
J'ai l'impression que c'est limite plus simple de faire un gros mariage car il y a largement plus de salle de grosses capacités que de petites. Maintenant j'ai un peu peur du regard et du jugement de nos invités si on prends une salle des fêtes toute classique, genre "
ils m'ont fait faire 800 bornes pour la salle communale, on ne peut même pas rester toute la nuit et en plus je dois me payer une chambre d'hotel ". Je suis mal à l'aiiiise
J'ai fini de râler