Le Mariage des Madz

18 Novembre 2012
102
116
424
Pas de conseil à donner non plus mais comme on parle vaguement mariage je zieutte un peu :taquin:

Mini moua tu la prnds où ta robe? Parce que j'en ai vu quelques unes a ce prix la sur etsy mais je ne sais pas ce que ça vaut...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
@Marie Obrigada : je suis dans les débuts. 5 mois c'est très court, sa a du être vraiment beaucoup de pression.

@Pinkeep : ma robe je l'ai acheté ( enfin ma belle mère me la offerte) dans un vide grenier. Donc l'argent c'est juste pour la mise a taille et la faire mettre en bustier.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou les filles, je m'incruste par ici. Mon mariage n'est pas pour de suite ni les préparatifs mais je me demandais combien de mois vous aviez mis/pensiez mettre dans la préparation ? :fleur:

Bon courage en tout cas !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
perlea;4295201 a dit :
Coucou les filles, je m'incruste par ici. Mon mariage n'est pas pour de suite ni les préparatifs mais je me demandais combien de mois vous aviez mis/pensiez mettre dans la préparation ? :fleur:

En général on compte environ un an car la plupart des lieux et des prestataires doivent se réserver assez tôt. Après ça dépend de votre sens de l'organisation, de si vous êtes pressés ou pas, de votre budget (même si ça peut influencer dans un sens comme dans l'autre).
Nous on a décidé la date en réservant la salle un an en avance (mais après multiples changements d'avis donc en vrai ça fait plus longtemps que ça qu'on y pense), mais comme je disais plus haut des amis on tout organisé en 5 mois chrono (et on était quand même une centaine pas 20). Mais ils reconnaissent que c'est en grande partie parce que la salle qu'ils voulaient étaient libre ce week-end là, sinon ils pensaient plutôt attendre cet automne, soit 8-9 mois.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
perlea;4295201 a dit :

On avait aussi compté un an. Finalement, on s'y est pris très tôt et on n'a rien eu à préparer/faire pendant bien 6 mois.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
perlea;4295201 a dit :

Un an, mariage prévu en septembre 2014.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
perlea;4295201 a dit :

On se marie le 12 avril 2014 (soit dans huit mois) et pour l'instant on a absolument rien commencé. On s'y mettra début janvier je pense selon comment notre déménagement avance.
Mais bon c'est vraiment un petit mariage, on sera une trentaine de personnes, au resto le midi et je ne sais même pas si j'aurais une robe de mariée donc je ne suis pas trop stressée !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@peptide : Je suis assez d'accord avec toi quand je vois l'exemple de mes amis et même si la date qu'on voulait était déjà prise dans la salle qu'on a choisi.
A vrai dire, pour nous c'est sûr un temps pour économiser. On veut financer seuls et y'a pas si longtemps on était tous les deux au chômage (et je tiens à inviter toute ma grande famille) :erf:

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Personnellement moi j'aime bien me dire que j'ai 1 ans pour faire tout se que je veux. Prendre tout mon temps =) !

Pas avoir la pression pour faire tout les faire parts, les pochettes du candy bar, les étiquettes, les fleurs en papier pour la déco de table ...

@perlea : On a fixé la date pour dans 2 ans... On a 6 mois pour se renseigner et savoir exactement ce que l'on veut, et 1 ans et demi pour tout organiser. Et puisque je veux faire beaucoup de truc maison, c'est pas plus mal car ça prend du temps! Surtout que les 6 mois avant le mariage, je serait en plein mémoire de fin d'étude donc si tout pouvait être plus ou moins prêt ça m'arrangerai!

En plus, certaines salles sont DEJA réservée à la date que l'on veut, et pour nous, hors de question de changer la date (On la fixé en rigolant lorsqu'on avait 17 ans comme "date idéale"... Et il m'a officiellement annoncé il y a peu qu'il comptait s'y tenir <3) donc autant s'y prendre un max à l'avance!

Mais ça va être dur de pacienter par contre :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes