Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Petite avancée aujourd'hui : j'ai "réservé" l'église et début septembre nous irons nous inscrire pour la préparation (pas au même endroit). C'est bête mais c'est ce genre de petite chose qui rende le projet plus réel. Très peu de personnes sont encore au courant de la date donc même pour nous ça parait parfois flou.
Et je pense qu'à l'automne je commencerai à chercher sérieusement une robe (c'est-à-dire à essayer et pas seulement zieuter un max sur Internet).

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Mariée depuis quelques(4) jours j'apporte ma petite contribution à la discussion...

@mini-moua peut être vous n'en avez pas prévu mais dans ton budget mariage je rajouterai le photographe.
Pour ce qui est du vin d'honneur je te conseille de viser un peu plus haut si tu comptes les boissons dans ce budget la (parce que tout ce qui est alcoolisé fait vite monter la note).
Pour ce qui est des fleurs aussi je te dirai de prévoir un peu plus peut être (mais tout dépend le nombre de tables à fleurir aussi).
Pour la papeterie pense a compter les timbres dans ton budget (parce que mine de rien envoyer les faire part + carte de remerciement ça fait des sous).
Pour ce qui est du coiffeur maquillage je pense que même si ce n'est pas une étudiante c'est jouable avec ce budget.
Pour le repas, voir si le dessert est compris dans ce budget ou pas.

Niveau temps de préparation: on s'y est pris un an en avance, mais beaucoup de choses ont été faites les 2 derniers mois (surtout le bricolage). On se dit qu'on a le temps mais ça passe très très vite!!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
parpalhol;4326237 a dit :
Mariée depuis quelques(4) jours j'apporte ma petite contribution à la discussion...

@mini-moua   peut être vous n'en avez pas prévu mais dans ton budget mariage je rajouterai le photographe.
Pour ce qui est du vin d'honneur je te conseille de viser un peu plus haut si tu comptes les boissons dans ce budget la (parce que tout ce qui est alcoolisé fait vite monter la note).
Pour ce qui est des fleurs aussi je te dirai de prévoir un peu plus peut être (mais tout dépend le nombre de tables à fleurir aussi).
Pour la papeterie pense a compter les timbres dans ton budget (parce que mine de rien envoyer les faire part + carte de remerciement ça fait des sous).
Pour ce qui est du coiffeur maquillage je pense que même si ce n'est pas une étudiante c'est jouable avec ce budget.
Pour le repas, voir si le dessert est compris dans ce budget ou pas.

Niveau temps de préparation: on s'y est pris un an en avance, mais beaucoup de choses ont été faites les 2 derniers mois (surtout le bricolage). On se dit qu'on a le temps mais ça passe très très vite!!

Merci pour ta réponse (=, et on aura le droit a une photo des jeunes mariés :fleur: ?

Vous avez fait quoi vous mêmes ?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
marie-obrigada;4326131 a dit :
Petite avancée aujourd'hui : j'ai "réservé" l'église et début septembre nous irons nous inscrire pour la préparation (pas au même endroit). C'est bête mais c'est ce genre de petite chose qui rende le projet plus réel. Très peu de personnes sont encore au courant de la date donc même pour nous ça parait parfois flou.
Et je pense qu'à l'automne je commencerai à chercher sérieusement une robe (c'est-à-dire à essayer et pas seulement zieuter un max sur Internet).
Effectivement, pour moi, c'est le combo préparation religieuse au mariage + essayage de robes qui m'a fait me rendre compte que c'était vraiment réel ! (et que ça approchait aussi !)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
kokeshi;4326274 a dit :
Effectivement, pour moi, c'est le combo préparation religieuse au mariage + essayage de robes qui m'a fait me rendre compte que c'était vraiment réel ! (et que ça approchait aussi !)

Oui, surtout que pour l'instant, nous en parlons beaucoup mais nous ne faisons pas grand chose de concret. Donc chaque petit pas me fait un peu plus réaliser que ça va finir par devenir réel.
Mine de rien je pense que ça va passer beaucoup plus vite que je ne le pensais il y a encore quelques mois. L'été touche à sa fin, dans 2 mois mon CDD se termine, après arrivera la période des fêtes et ensuite 2014... et là il ne restera plus si longtemps que ça !

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@mini-moua nous avons fait nous même les faire part, toute la déco: marques places, fleurs, pompoms, cadeaux invités (on voulait pas de dragées), marques tables,...; au niveau du vin d'honneur aussi on a fait pas mal de cuisine ( des choux salés, des verrines, des brochettes, des tomates d'amour). Pour la photo on devra attendre que le photographe nous les fasse passer!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
parpalhol;4326316 a dit :
@mini-moua  nous avons fait nous même les faire part, toute la déco: marques places, fleurs, pompoms, cadeaux invités (on voulait pas de dragées), marques tables,...; au niveau du vin d'honneur aussi on a fait pas mal de cuisine ( des choux salés, des verrines, des brochettes, des tomates d'amour). Pour la photo on devra attendre que le photographe nous les fasse passer!

Vous avez fait pas mal de trucs, c'est cool ! C’était quoi vos cadeau pour les invités ?

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
mini-moua;4326339 a dit :
parpalhol;4326316 a dit :
@mini-moua   nous avons fait nous même les faire part, toute la déco: marques places, fleurs, pompoms, cadeaux invités (on voulait pas de dragées), marques tables,...; au niveau du vin d'honneur aussi on a fait pas mal de cuisine ( des choux salés, des verrines, des brochettes, des tomates d'amour). Pour la photo on devra attendre que le photographe nous les fasse passer!

Vous avez fait pas mal de trucs, c'est cool ! C’était quoi vos cadeau pour les invités ?
Pour les hommes des décapsuleurs façon badge porte clefs (avec la date du mariage et nos prénoms), et pour les femmes j'avais semé dans des petits pots du basilic ou de la ciboulette que j'ai disposé dans des petits seaux en acier ou j'avais inscrits nos prénoms et la date du mariage.

2 Août 2013
187
534
254
Bonjour à toutes !

Je viens un peu par ici, ça fait 3 mois qu'on est mariés et c'était trop bien, et je voudrais me dire qu'on pourrait le refaire (mais ça ne marche pas comme ça). Alors je compense en suivant les mariages des autres...

Nous, on s'y est pris presque un an et demi à l'avance à peu près, mais c'était surtout pour la salle (200 invités+ région avec peu de grandes et jolies salles) et parce que mon mari allait être absent en 2012 souvent.

Ensuite on a glandouillé quelques mois, et hop, c'est reparti à fond à J- 9 mois (mais avec tous les mois précédents passés sur les blogs et sur pinterest!) .

Et dans le budget, il faut penser aussi aux cartes de remerciement + timbres si vous en faites.

29 Novembre 2010
336
135
724
Et bien le bonjour :fleur:

Alors nous concernant nous nous marions le 23 août 2014, le jour de son anniversaire <3.

Nous ferons le mariage religieux à la Réunion (oui le chéri est réunionnais) où il y aura du coup beaucoup de monde (environ 200, oui c'est une grosse famille XD, d'où la commodité de le faire là bas). Ma famille proche  fera également le voyage, à ma plus grande joie :caprice:

Le mariage civil aura lieu après (début septembre, on ne sait pas encore la date ?? ) en Provence, mais ce sera un tout petit mariage, juste la famille de mon côté et des amis proches, et un gros repas (oui vue les sous qu'on aura craché avant, on peut pas faire un gros truc). On a pensé que l'essentiel était surtout de réunir les gens qui n'auront pas pu se déplacer avant et d'être tous ensemble surtout.

J'ai cependant un peu peur, pour plusieurs raisons :
La 1ere : :halp: Je vais être au centre de tous les regards :red: Oui je suis une grande timide. Ralalaaaa ça m'angoiiiiisse !!!!
La 2eme : J'aurai accouché il y aura seulement 5 mois (si tout va bien :v:). Comment je vais arriver à gérer préparatif bébé, préparatif mariage à distance, est-ce que le voyage se passera bien alors qu'il/elle sera encore tout petit, et moi serais-je présentable ?

Alors pour l'instant, pour résumer : Nous nous sommes décidés cet été, pour l'été prochain, l'arrivée de futur Mini-nous a accéléré la chose, mais juste accéléré, pas déclenché, car on voulait de tout façon se marier (enfin d'abord se marier et après bébé, mais ça a été trop dur d'attendre XD).
La Belle-maman (très gentille) nous a trouvé le lieu (photos à l'appui) et la réservation est faite. Voilàààà c'est tout :XD:
Ouai j'ai rien fait d'autre, houhouu !

Edit :

leslinette;4341119 a dit :
(mais avec tous les mois précédents passés sur les blogs et sur pinterest!) .
Il faudra que tu me donnes tes liens :puppyeyes: :d ! :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes