Le Mariage des Madz

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je sais que mon bouquet ne coûtera pas ce prix là.
Mais c'est surtout que pour moi, c'est vraiment quelque chose qui m'horripile, du coup inutile :)
Mais promis je n'interviendrai plus sur ce sujet, je tolère toutes les religions, sauf quand je dois raquer pour quelque chose en quoi je ne crois pas:)

• Big up !
Réactions : kiwi-wiki
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci à toutes pour vos BU.

Nous avons pris la décision de révéler à ma famille notre intention de nous marier le 24 septembre (pour la famille de monsieur ca restera une surprise).
Les réactions n'ont clairement pas été à la hauteur de ce que nous pensions. On savais que ça ne plairait pas mais on ne s'attendait pas à ça. On a eu le droit à un festival de sms peu sympathiques, culpabilisant. On a eu l'impression d'avoir fait une grosse bêtise.

Au final, après une explication un peu musclée avec mes parents au téléphone ça va mieux. Ils seront là, ils ont compris que c'était notre mariage et que nous ferons les choses à notre manière.
Par contre avec ma sœur, l'ambiance est tendue. Elle est déçue car elle pourra pas être présente, du coup elle m'a dit des choses assez blessante.

@Backstreet ta robe est très très jolie, et la décoration de ton mariage également.

Ici, il n'y a pas d'église. Mais j'ai déjà été à des mariages où certains prêtres ont tenu des propos limites sur l'avortement ou l'homosexualité. C'était assez choquant ...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci @Paindepice et bon courage pour affirmer vos choix ! :hugs:

Tiens aussi, j'ai 10 nappes blanches rondes en tissu de 170cm de diamètre, si jamais :cretin:

@Selene1986 Je n'ai pas trop compris ton message, tu en parles si tu veux :shifty::cretin: Chacun fait ses choix et met ses priorités là où il veut ;) Moi non plus je ne comptais pas mettre ce prix dans mon bouquet mais c'est ce que la fleuriste que je voulais a annoncé donc voilà :dunno:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Backstreet c'est juste que je me connais :rire:
Sinon concernant mon bouquet, si elle m'annonce ce prix, j'irais cueillir mes fleurs dans les champs, vu que c'est ce genre de chose que je veux en pas trop sophistiqué... Bref, si elle me sort 50€ pour ce que je veux ok, même si je trouve ça bien cher pour ce que je recherche :)

• Big up !
Réactions : Backstreet
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bon j-7 pour moi... Tout commence finalement à prendre forme!! Les derniers détails sont en train d'être réglés. Il n'y a plus qu'à prendre mon mal en patience, espérer du beau temps et profiter samedi prochain!! J'ai tellement hâte d'y être! Depuis le temps que je l'organise cette journée !!

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
On a rendez vous le 7 pour visiter la maison qu'on pense réserver ! J'espère qu'elle va être conforme aux photos ! :d

@Paindepice Je suis vraiment désolée pour toi pour les réactions de ta famille, ce n'est vraiment pas cool de leur part. Câlins si tu veux ! :fleur:

Ici ce n'est pas le top non plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
100 euros c'est à priori 10% du budget total qu'on s'alloue pour la première cérémonie :lol: Donc pour nous, c'est beaucoup...
Pour la robe, j'oscille encore pas mal... Mais en prenant en compte le fait que je pense acheter "ze" robe pour la seconde cérémonie et qu'il y a possibilité que j'arbore un gros (?) bidon, chéri et moi avons eu un coup de coeur pour celle-ci.

Spoilet alert : elle est introuvable nulle part. :troll: Je suis joie ( :goth: ).

Du coup, je n'ai plus qu'à choisir entre engager une couturière mais je ne sais pas combien ça coûterait. Ou en choisir une autre. :gonk:
On est cependant décidés pour la date.

C'est si proche et si loin à la fois... Control freak comme on est, ça va être drôle je sens... :shifty:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Paindepice :calin:Bon courage, ici aussi on a eu l'impression de faire une bêtise au vu de la réaction de nos proches alors je ne peux que compatir.
@Fealynn La robe est trop jolie !
On a notre salle depuis vendredi :gnih:, ça devient un peu plus concret. Je galère totalement pour trouver une robe, j'ai flashé sur celle ci mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur la qualité et la fiabilité du site.

Pour le reste de l'organisation c'est le flou total, j'aimerai louer 40 lamas pour la journée et nager dans un jardin de lamas mais l'Amoureux n'est pas convaincu :drama:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
La réaction de la BF : enfin surtout la BM, mais en 2 ans il peut s'en passer des choses et puis vous n'avez pas les moyens (en gros, je synthétise).
Vu ce qu'on a vécu en octobre, oui, on le sait qu'il peut se passer des choses, c'est justement parce que la vie est courte et qu'on veut la passer ensemble et construire notre famille qu'on veut se marier et 2 ans pour rassembler un max de sous (même si on sait que ça sera loin du compte).
Bref, la réaction des autres je la mets de côté, c'est pour nous qu'on se marie, on invite ceux qu'on veut voir, s'ils ne veulent pas grand bien leur fasse, par contre je peux être une peau de vache :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes