Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon je me rends compte que mon message précédent a pu offusquer des personnes alors je vais rectifier et m'expliquer :lol: Je savais dès le départ que le mariage qu'on voulait coûterait un certain prix, donc on a fixé un budget et surtout nos priorités. Dans ces priorités, il y avait 100€ pour l'église et c'était notre dépense la moins conséquente au final (comparée au traiteur, à la salle...), donc ouais à mes yeux c'est peu, parce que je ne me sentirais pas vraiment mariée si j'en étais pas passée par tout ça (= choisir les chants, les Prières, faire la préparation au mariage etc).
Je vais arrêter là parce que je pense pas avoir besoin de m'expliquer davantage mais désolée si ça en a blessé parmi vous.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Backstreet Je ne me suis pas sentie blessée, ne t'inquiète pas :happy: Et je suis désolée si tu as pu te sentir critiquée, ce n'est pas le cas. On a toutes des priorités différentes, des budgets différents, des attentes différentes. Personnellement, nous ne passerons pas par la paroisse ou l'église, car bien que mes grands-parents paternels soient croyants (mon grand-père est pasteur), mon fiancé et moi ne sommes pas du tout, du tout religieux, et ça nous gonflerait de nous taper toute la préparation et la cérémonie alors que ça ne nous parle pas du tout, juste pour faire plaisir au côté religieux de nos familles. Quant au budget, tu as attendu bien longtemps pour pouvoir te marier, c'est bien normal que tu aies tout ce dont tu désires :taquin: Nous sommes des petits débutants avec nos 9 mois de préparation, mais ça n'empêche pas l'amour de s'exprimer dans les deux cas. :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
De toutes façons, si on épluchait chacune le budget des autres, on se dirait toutes "aaaah tel poste est super cher" au moins une fois parce que c'est juste un truc qui nous parle/intéresse pas. Chacun.e a ses postes indispensables, ses postes éventuels et une liste de trucs qu'iel ne veut pas du tout, et x€ pour un indispensable ça passera très bien, alors que pour un poste éventuel ça sera un peu cher et pour un poste qu'on ne veut pas du tout ça semblera juste délirant.

Bon et sinon câlin virtuel à toutes celles que leurs familles ou belles-familles embêtent :hugs:

Nous, les réponses arrivent au compte goutte à notre faire part, je sens qu'on va devoir faire pleiiin de relances à la rentrée (la deadline est le 31 août). Mais j'ai cru comprendre en vous lisant que c'était la norme (et, soyons honnête, le dernier mariage où j'étais invitée (en tant que moi et pas en tant que +1, parce que M.Azeban est organisé, lui:yawn:), j'ai été une invitée relancée, alors je suis mal placée pour jeter la pierre:cretin:)

16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
:hello:

J'ai vu que vous parliez de mariage écolo. Je me suis mariée il y a un an et nous avons cherché à faire un mariage le plus décroissant possible. Si jamais vous avez des questions sur ce type d'organisation ou si vous cherchez des idées je serai très heureuse de me rendre utile :happy:.

Bon courage à celles dont le grand jour approche!

Coucou Mama Sara ! Je travaille sur un projet de devenir Wedding Planner pour des mariages éco-responsables et j'aimerais savoir si tu pouvais me faire un petit topo des difficultés que tu as rencontré ? Pas obligé de me faire un pavé non plus mais je serais ravie d'entendre ton expérience sur le sujet ^^

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Elennam

En fait je n'ai pas rencontré beaucoup de difficultés! On a organisé ça en moins de 5 mois, ça a été à la fois rapide et facile! Comme je le disais dans mon premier message, nous voulions quelque chose de simple et décroissant et nous avons donc supprimé tous les postes qui ne nous convenaient pas. J'imagine que ça aurait été plus difficile si nous avions voulu un mariage classique et écologique!
Le seul point que l'on aurait pu améliorer si on en avait eu les moyens concerne le transport de nos invités. Nous les avons encouragé à prendre le train et à faire du covoiturage mais ça n'a été suivit que par ceux qui venaient de loin. Les invités vivant à moins de deux heures de route ont chacun pris leur voiture alors qu'ils venaient tous de la même ville. Avec un plus gros budget nous aurions pu louer un bus pour embarquer tout le monde....

Avec le recul aussi je regrette de ne pas avoir engagé un groupe de musique "acoustique". J'ai entendu par hasard cet été un groupe de punks qui jouaient avec des instruments pour enfants: c'était à la fois drôle et pêchu, ça aurait été top! Mais on aurait pu penser aussi à du chant lyrique, du gospel, de la musique de chambre...

Du coup je ne suis pas sûre de t'être d'une grande aide mais @Azeban organise aussi un mariage écolo, elle pourra peut-être t'en dire plus si elle le souhaite!

Sinon dans ma liste p243 j'ai oublié de préciser: éviter si c'est possible la pollution sonore qui reste une pollution comme une autre, surtout à l'heure actuelle où l'on parle de plus en plus de la privatisation du silence. Comme le disait Simone de Beauvoir pourquoi faire une "exhibition publique d'une affaire privée"? On peut être très heureux sans klaxonner. :happy:

16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Mama Sara Je te remercie, j'ai déjà pris en note toutes tes initiatives et je vais réfléchir au moyen d'organiser des covoiturages de manière simple pour que ce soit suivi par tout le monde !

• Big up !
Réactions : Mama Sara

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
656
3 358
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
L'avantage d'organiser son mariage 2 ans à l'avance c'est qu'en un mois j'avais tous les prestataires souhaités et j'ai eu des supers tarifs. L'inconvénient c'est qu'à J-10 mois (et un jour !) je relance tout le monde pour être certaine que tout est bon et que personne ne nous a oublié.
Autant pour le lieu, la nourriture, la coiffure, le maquillage je me sens zen, autant la photographe je stress.
Quand j'aurais les réponses je viendrais vous dire si certains nous ont oubliés ou pas !

• Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Je lance une bouée à la mer :pray:... C'est J-4 pour moi et on aimerait bien trouver une musique à jouer pour la sortie de mairie (il n'y a pas d'église et pas de cérémonie laïque en dehors de la mairie). Si jamais on a rien il n'y aura rien de catastrophique mais disons que ça ferait un bonus sympa ! :disco:
On cherche plutôt une musique joyeuse qui donne le peps. toutes les propositions sont les bienvenues car on a pas les mêmes goûts musicaux donc c'est difficile de tomber d'accord ! :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes