Le Mariage des Madz

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@schizophrenia c'est votre mariage, si les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, c'est pas votre problème. Vous pouvez aussi faire un petit mariage avec mairie et petit repas, genre pique-nique avec juste les proches (famille et amis ultra important dans votre vie) et puis c'est tout. C'est vous qui choisissez quelque chose qui vous ressemble et pour vos 10 ans, renouvelez vos voeux avec cérémonie laïque et grosse teuf si vous voulez !
C'est ça qui est bien avec les mariage aujourd'hui, on fait comme on veut (et financièrement comme on peut :))

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Selene1986 : Moi le plan pique-nique j'adore. Mais je vis dans une grande ville et c'est plutôt compliqué (pas de parc avec suffisamment d'espace, pas de jardin et rien de très sympa). J'ai peur que ma famille fasse le déplacement. Je les adore, mais ça va tout compliquer et cérémonialiser le truc. Je pensais aussi à faire un resto à six (nos témoins et nous) mais ça veut dire que certains de mes amis proches vont rester sur le carreau et ça va leur faire tellement de peine.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@schizophrenia Je suis surprise parce que nous nous sommes nous-mêmes pacsés en partie pour cette raison (fonction publique), et ça a suffi, on a même pas de "points" supplémentaires avec le mariage, c'est la même chose.

• Big up !
Réactions : Selene1986
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Bon, et pour couronner le tout, on vient de passer une fin de journée épique :facepalm:
Vers 17h, notre voisine de palier est venue sonner pour nous dire que ça sentait le cramé à notre étage, et qu'elle voyait un peu de fumée par le balcon. Avec mon mec et elle, on est allés voir aux étages au-dessus, au-dessous, rien de spé. On est passés par l'appart de nos voisins du dernier étage pour checker les balcons d'en haut, et là on voit que le balcon du 5ème est en feu. On descend en speed, mon mec appelle les pompiers qui étaient déjà en route, appelés par un voisin d'en face, on tape à toutes les portes pour faire évacuer tout le monde, je vais récupérer le chat en pleurant comme un bébé, je me demande ce que j'embarque (mon ordi ? ma robe de mariée ? :rire:), j'attrape mes papiers, et je descend avec tout le monde. Ca a duré 2h, le feu s'était propagé sur un balcon au 2ème étage, via le tuyau d'évacuation de pluie. Ils ont donc éteint le bazar, pas de gros dégâts matériels, c'est resté cantonné à l'extérieur.
Apparemment des plantes ont pris feu au 5ème à cause du soleil/de la réverbération, le feu est passé par la gouttière, et a flingué le balcon du 2ème. C'est quand même pas de pot :lol:
J'étais en mode "nooooooon, si jamais y'a de la fumée chez nous, ma robe va être flinguée, on a toute la déco dans notre appart, comment on va faaaaaaaire" :ko:

Voilà, je me marie dans 4 jours, et je viens de vivre LE scénario auquel je n'aurais jamais pensé :rire:

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
@schizophrenia c'est exactement mon cas! Je me marie samedi pour des raisons administratives (Le pacs ne suffisait pas). Je suis en stage pour finir mon M2 de droit et mon copain doit présenter sa thèse en novembre donc en pleine rédaction donc c'etait sportif pour préparer ça pendant l'année! :supermad:
J'avais proposé une cérémonie avec juste parents/frères/sœurs/témoins et une grosse fete dans quelques années quand on auraient les moyens et le temps mais il m'a expliqué que ça ne passerait pas auprès de sa famille donc on se retrouve à faire la bonne fête familiale avec les copains à 110! :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Joanne. On a la même date ! J'ose pas aller me faire faire les sourcils, je crois que j'en aurais besoin mais ça me stresse trop !

@Tammie oh l'angoisse :eek: j'avais pas envisagé le coup de l'incendie dans mes scénarios catastrophes !

• Big up !
Réactions : Selene1986
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hahahah l'incendie, le truc auquel je pensais chaque fois que je devais quitter l'appart plus de dix minutes :rire:

Sinon je voulais partager deux des choses sur lesquelles on m'a "complimentée" qui m'ont le plus touchée. Quand j'ai dit à une amie qu'on s'était pris une énorme claque d'amour ce jour-là et que c'était merveilleux, elle m'a dit qu'on en avait aussi beaucoup donné. C'était une réflexion spontanée et sincère, émouvante de simplicité.
L'autre vient aussi d'une amie, qui a dit "J'adore tes petits savons bio, c'est tellement mignon et tellement toi !"
Tout le monde m'a dit que je rayonnais aussi, et même si c'est probablement un truc qu'on dit à chaque fois, c'était exactement ce que je ressentais donc j'y ai cru :cretin:

Tout ne se passera peut-être pas tout à fait comme vous l'aviez prévu (on a oublié plein de trucs, un des oncles de mon mari a failli partir aux urgences parce qu'il a mangé des crustacés alors qu'il est allergique...), mais ce sera à votre image et l'amour que vous portez à votre conjoint et vos proches est en gros tout ce dont vous avez besoin pour réussir cette journée :happy: C'est un peu mièvre ce que je dis mais bon :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes