Le Mariage des Madz

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Ce WE a été productif, j'ai trouvé ma robe de mariée :joy::caprice::gnih:. Ca n'a pas été une mince affaire car il a quand même fallu que je fasse 5 magasins (pas en une seule journée heureusement ^^) et j'ai du en essayer environ une trentaine. A chaque magasin il y en a une qui sortait du lot mais jamais un coup de coeur réel. Celle que j'ai trouvé a tous les critères que je voulais (dentelle, dos un peu ouvert, manches sur les épaules et bas fluide). Son seul défaut c'est que la dentelle est pas très fine. Bon par contre après l'avoir acheté j'ai lu des commentaires sur le magasin. Le truc à ne jamais faire. Les commentaires sont soit très mauvais soit bon. Comme j'ai du tout régler d'un coup j’espère juste que j'aurais pas de soucis et que les retouches seront faites correctement. J'y retourne que en Février donc il y a le temps mais j'ai hâte de l'avoir entre les mains et que tout se soit bien passé. La le fait de savoir qu'elle va rester dans leur magasin pendant 6 mois, je me dis que j'aurais du l'embarquer.
On a aussi rencontré la photographe et pareil c'est bouclé. Il faut qu'on finalise le traiteur. La dégustation qu'on avait faite état pas ouf, on reteste juste le plat vendredi. Je trouve quand même que le menu est assez simple pour le prix qu'il coûte. Je vais tenter de démarcher un resto qu'on aime beaucoup aussi savoir si à tout hasard ils ne font pas traiteur. Vu qu'on est qu'une cinquantaine j'ai espoir que se soit faisable.
L'objectif du mois d'aout c'est de faire un modèle entier de faire part pour tester.

Pour celles qui se sont mariées à l'église, la préparation a duré combien de temps et à quelle fréquence ? et ça consiste en quoi ? (même si je pense que c'est différent selon les églises).
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Make a wish Pour la préparation au mariage, ce que j'ai retenu c'est que ça peut être très (très très) différent selon les paroisses. Celle de notre ville était très lourde et absolument pas appropriée à un couple croyante-non croyant comme le mien, d'autres sont bien plus légères. La meilleure solution me semble donc être d'en parler avec le prêtre qui va vous marier si vous le connaissez déjà pour voir ce qu'il a en tête, et de te renseigner auprès de la / des paroisses de ta ville pour voir ce qu'ils proposent :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et euh, moi c'est dans 3 semaines et demi :shifty: (poke @Pitiponk :ninja:) soit le 26 et euh... C'est normal de paniquer sur l'organisation à si peu de temps de l'échéance ? :yawn:
J'ai fait l'erreur de demander à un collègue marié en juin "vous aussi vous avez eu un rush le dernier mois ?", et il m'a répondu très sérieusement "non non, on était bien organisés nous". Mais, euh, enfin :yawn::yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Make a wish
Je plussoie, on peut voir la rooooooobe :dowant:? (je suis jalouse de toutes les sessions d’essayage de tout le monde, je me dis décidément que j'aurais dû aller en faire juste pour le fun, même si j'ai fait faire ma robe sur-mesure...poke @GrosseTruffe du coup - ça valait vraiment le coup mais c'était pas franchement mieux niveau financier, je sais qu'il existe des budgets encore supérieurs, mais j'aurais pris chez Pronuptia ou autre ça m'aurait sûrement coûté moins cher :shifty:)

Pour la préparation religieuse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azelais C'est pas trop tard, tu peux toujours aller faire des séances d'essayage maintenant:yawn:
J'en ai bien fait après m'être convaincue que je ferais ma robe^^

@Serafina Pekkala Ah moi perso les 3 dernières semaines, je stressais pas non plus, tout était prêt depuis un petit moment déjà:dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Je me sentais déjà pas crédible et légitime en mariée quand j'allais vraiment en être une, alors aujourd'hui j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si je me pointais dans une boutique :yawn:

@Serafina Pekkala ici, team super organisés ET rush du dernier mois :cretin: (d'ailleurs, j'avais même prévu le rush dans le planning de la dernière semaine. Du coup prévoir qu'on va être débordé, c'est de l'organisation ou pas ? Vous avez quatre heures. :lunette:)
 
31 Juillet 2013
1 045
2 013
3 344
Ile de France
Je rattrape mon retard et je suis trop contente de voir que vous avancez bien de votre côté :d Et je suis pas mécontente de skipper l'étape église vu la préparation que ça a l'air de demander haha !

Hier j'ai fait un thread sur Twitter parce que je me pose pas mal de questions sur "comment faire un mariage qui nous ressemble" et j'ai été un peu débordée par les RT ! Ça vous parle à vous, tout ça ? :)

Et sinon, on vient d'envoyer nos Save the date, on a rempli des enveloppes de couleur avec un simple mot disant "Vous avez un message" et une url, avec une typo comme sur une machine à écrire. Le lien menait vers un enregistrement audio de nous deux, expliquant où et quand ça allait se passer et redirigeant vers un groupe fb fermé (ou une adresse mail pour les non millenials haha !).
Ca a trop bien marché, je suis contente !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-08-02 à 15.46.33.png
    Capture d’écran 2017-08-02 à 15.46.33.png
    369,4 KB · Affichages : 126

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Make a wish Elle est super jolie, le dos est vraiment beau ! :puppyeyes:

Pour la préparation religieuse, j'espère que vous en aurez une adaptée à vos valeurs ; je rebondis juste sur la fécondité comme un des 4 piliers du mariage : j'ai pensé comme toi au début, mais si l'église est encore à la ramasse sur un certain nombre de choses (et rien que pendant la préparation, j'ai entendu de la part de certains des intervenants des choses qui m'ont fait râler très fort dans ma non-barbe), là pour le coup c'est une notion qui ne se rattache pas seulement à la fécondité d'un uterus mais plutôt à la capacité à faire naître quelque chose : en tout cas tel que ça nous a été présenté par le prêtre, il est plutôt question de créer ensemble, que ce soit via des projets communs, un engagement dans une nouvelle activité, ou encore des enfants bien sûr, mais c'est loin d'être considéré comme la seule façon de suivre ce fameux pilier et de s'y épanouir, bien heureusement ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Make a wish J'adore ta robe. Le dos est super, et le tombé devant j'aime beaucoup aussi.

(voilà encore un point qui ne va pas t'aider à me différencier d'@Azelais :troll:)

(sinon moi je reconnais les gens aux avatars plus qu'au pseudo, l'inconvénient c'est que quand le gens changent je ne les reconnais plus :facepalm: l'avantage c'est que du coup nos avatars ne se ressemblent pas, contrairement à nos pseudos^^)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Pour nous, la préparation religieuse, c'était aussi deux journées chapeautées par deux couples. C'était vraiment super !!! On était une dizaine de couples de la paroisse, tous ceux qui se mariaient religieusement dans l'année.

La première journée, on a pu faire connaissance, et c'était surtout porté sur le mariage civil en fait : le déroulement de la cérémonie à la mairie, les différents types de contrats (un notaire est venu nous expliquer tout ça), ...
La deuxième journée, c'était plus spi et plus porté sur "comment faire durer son couple". On a échangé autour des quatre piliers, sur comment on voyait ça / faisait dans notre couple.
On a eu aussi des témoignages sur comment faire pour faire durer son amour. Tout le monde s'était (gentiment) moqué de nous dans les temps d'atelier parce qu'on se remercie pour tout (sortir la poubelle, mettre la table, ...) et de manière générale, parce qu'on disait qu'on ne pouvait pas se coucher fâchés, parce qu'on essaie toujours de discuter tout de suite après une dispute, ...
Et l'après-midi, la conseillère conjugale nous a dit exactement que c'était ça qu'il fallait faire ahah.
Enfin bref, ça ne nous a pas appris grand chose en ce qui concerne les piliers / le couple, mais au niveau légal, on a découvert pas mal de choses. Et puis surtout, on s'est faits des bons copains !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 375
8 503
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je crois que je viens de trouver la traiteur de mes reves. :jv:

Je l'ai juste contactee pour l'instant, j'attends qu'elle me reponde, mais rien qu'a son site je sens qu'elle va faire l'affaire.

Elle fait rotisserie ET traiteur (il nous faut un traiteur pour le vin d'honneur, et juste un rotisseur qui fait l'accompagnement pour le diner, je n'avais meme pas pense a chercher quelqu'un qui faisait les deux, je ne pensais pas que ca existait. XD)
C'est une femme, a la tete de sa propre Maison de traiteur.
Elle est dans ma region (un peu loin, mais normalement c'est bon, sur le site ils disent jusqu'a 80km et on sera a genre 70km XD).

Je le sens trop bieeeeeen !!!! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes