Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@pixelMaster ah oui pour les températures, il vaut mieux pas trop chaud (surtout pour les mariés).
Parce qu'aussi bien un costume qu'une robe de mariée ça tient super chaud !
Pendant la soirée, j'ai fait plein de pauses sur la terrasse de notre salle (alors que bon, il faisait nuit donc plus très chaud ) parce que danser avec une longue robe et un jupon, :hot:.
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@pixelMaster Merci pour ton message ! Finalement hier mon père est revenu m'en parler, je pense que - handicapés de la communication que mes parents sont - il a juste méga mal réagi. Je m'apprête tout de même à mettre de côté plus que prévu pour ma part, histoire d'être un peu plus tranquille. Je lui ai expliqué le budget, en lui montrant que le budget qu'on avait n'était pas non plus excessif ! J'ai hate de boucler un lieu et un traiteur, le photographe aussi... faire un mariage dans le Nord, alors que je vais être à Marseille toute l'année.. ça va pas être simple !
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@pixelMaster ah oui pour les températures, il vaut mieux pas trop chaud (surtout pour les mariés).
Parce qu'aussi bien un costume qu'une robe de mariée ça tient super chaud !
Pendant la soirée, j'ai fait plein de pauses sur la terrasse de notre salle (alors que bon, il faisait nuit donc plus très chaud ) parce que danser avec une longue robe et un jupon, :hot:.

J'ai fini par craquer et virer mon jupon et le top que je portais par dessus ma robe :cretin: les robes en plein de pièces c'est le bien :yawn:

C'était samedi et j'en ai encore des paillettes dans les yeux :puppyeyes: :puppyeyes: je n'arrête pas de regarder mon alliance, en revanche je n'arrive pas encore à dire que c'est "mon mari" :oo:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je pensais aller chercher mon bouquet de fleur le matin meme en improvisation totale vu que ce n'est qu'à 14h30 a l'hôtel de ville mais apres réflection je pense que c'est peut être pas si intelligent.
En fait je me dis que si je passe commande ils vont déduire que c'est pour un mariage et appliquer les tarifs en conséquences...

Oh parcontre j'ai vu des couronnes de fleurs discrètes sur etsy pour mettre dans les cheveux je pense que je vais craquer :loveeyes:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sweet_cookie
Les bouquets de mariage sont effectivement victimes d'une "taxe" mais il faut aussi savoir que les fleurs sont aussi souvent traitées pour se conserver à la main, contrairement à un bouquet classique qui est fait pour rejoindre un vase. Après à toi de mesurer l'usage que tu souhaites en faire ! Un bouquet de fleurs des champs et de feuillages un peu robustes juste pour la mairie/l'église, ça peut aussi faire l'affaire. :happy:

D'ailleurs ça me fait penser que je dois passer commande de mes fleurs pour la déco (je passe par un grossiste sur internet). Ça me saoule un peu, car je n'arrive pas du tout à mesurer ce dont j'ai besoin. Heureusement qu'on a un grand jardin et beaucoup de production maison à disposition pour compléter. :sweatdrop:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sweet_cookie Mon mari est allé acheter mon bouquet le matin à l'arrache et c'était une bonne idée.
Un bouquet de roses rouges, gypsophile et feuilles. Il avait tout à fait l'air d'un bouquet de mariée et il a tenu du matin (photos de couple) au soir (jeté vers la fin du VH) sans s'abimer.

On avait regardé un peu la veille ou quelques jours avant s'il y avait des bouquets qui me plaisaient au fleuriste en bas de chez nous.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Azelais Merci :puppyeyes: et tu me rassures, je crois que je vais mettre un moment aussi :yawn:

C'était fou :puppyeyes: je n'ai pas vu la moitié des trucs qu'on avait préparé (je t'aimais, joli cadre photobooth) ni senti le goût de ce que je mangeais / buvais (c'était bien la peine de choisir le vin et le champagne avec autant de soin, et de préparer 110 litres de planteur maison avec ma belle-famille :yawn:), on a réussi à oublier mon voile, mon bouquet et les livrets de messe en partant à la mairie (heureusement qu'une partie de la famille était restée derrière :cretin: ), mais on s'est pris tellement d'amour dans la tête :puppyeyes:

Et mon papa nous a fait la surprise d'organiser un feu d'artifice incroyable pour nous, donc maintenant tous nos invités croient qu'on est des mégalos qui se marient dans un château et font des cascades de champagne sur fond de feu d'artifice :yawn: :cretin:
Il y aurait trop à dire sur tout ce qui était beau, je vais processer un peu tout ça, je repasserai :cretin:
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !

Ce weekend on a fait un pas de géant avec Monsieur.
On se marie donc le 26 mai (poke @Pitiponk (si je ne me trompe pas)) et comme hier était férié chez nous on a passé trois jours sur place.

Vendredi soir on a vu un photographe, on a vraiment beaucoup aimé son book, le prix est raisonnable par rapport aux autres devis qu'on a recus, et il est tres sympa. Du coup on pense le réserver (on a juste envoyé un mail pour 2-3 questions supplémentaires).

Samedi matin, on est allés chez le fleuriste de ma mere, en mode "On se marie, on sait pas ce qu'on veut, help". Bon, mauvaise nouvelle, il s'avere qu'on se marie la veille de la Fete des Meres, du coup il nous a dit que pour avoir plein de fleurs ca va etre tendu, MAIS c'est pas ce qu'on veut de toute facon, donc ouf. On part plutot sur des plantes grasses en pot, il nous a fait des petits schémas, c'est vraiment top sur le papier, et il a plein d'idées. Vu que je veux faire une partie de la déco moi meme, on va a priori acheter des pots en terre cuite qu'on peindra ensuite (atelier en famille je pense!). Le fleuriste nous conseillera niveau dimensions (il faut que je lui envoie les tailles de nos tables), on lui ramenera les pots et il s'occupera de les remplir !
Pour mon bouquet je voulais quelque chose a base de succulentes mais selon lui c'est trop risqué, ca va etre tres lourd et comme les succulentes n'ont pas de tige ca sera collé sur une base, et ca va etre trop fragile. Du coup il faut que je réfléchisse a ce que je veux.

On est ensuite allées chez un coiffeur / esthéticienne, et le devis recu c'est 150€ pour essai + coiffure jour J, et 40€ pour essai maquillage + jour J. C'est correct niveau tarif ? J'y connais rien moi!

Dimanche soir et lundi midi, tests traiteurs ! Celui de dimanche était bien meilleur, on a eu un super feeling avec lui, c'est un indépendant (vs gros traiteur pro) et il est 2 fois moins cher que celui de lundi. Du coup, on se pose pas de question, on va le prendre lui. On fait un repas 100% végé et ce qu'on a gouté était DÉ-LI-CIEUX, donc on est tres contents. Il propose aussi de nous filer un contact pour les vins, il dit que le gars est top et il reprend les bouteilles non ouvertes ensuite, donc c'est cool !

Lundi matin on a aussi eu RDV avec un notaire pour se renseigner au niveau des contrats de mariage, et vraiment on a bien fait. Le statut "de base" sans contrat de mariage ne correspond pas a notre mode de fonctionnement actuel (a savoir des comptes perso + un compte commun, vu que le systeme de base c'est absolument tout en commun). On a eu des explications détaillées de toutes les possibilités et on a donc une idée plutot précise de ce qu'on veut. Le notaire nous propose aussi de traiter par mail jusqu'a la signature, ce qui nous facilite grandement la vie.

Bref, a J-9mois, on a beaucoup avancé d'un coup et j'en suis super heureuse.

J'en ai aussi profité pour récupérer 2 kilos de mirabelles, je file donc mettre ma confiture en pots !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@lauraUK J'etais allée me renseigner dans le salon de coiffure plutôt cossu et cher de base près de chez moi et on m'avait dit 130€ pour essai + jour J niveau coiffure. Mais de toute façon j'avais trouvé ces tarifs tellement abusé que j'ai décidé d'aller voir ailleurs (au final le salon plus petit et moins cher où je suis allée ne faisait pas les chignons donc la coiffeuse a préparé mes cheveux et c'est moi qui ai fait ma coiffure tranquillement chez moi, idem pour le maquillage avec une amie qui aime beaucoup ça).
Je trouve que c'est un peu cher pour la coiffure mais ça me paraît à peu près correct pour le maquillage, mais faut voir les prestations proposées.

Nous on est marié avec le régime de base et on a toujours nos comptes persos et un compte joint pour le prêt et les courses, rien n'a changé :happy:


@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage pour l'attente de cette demande qui ne vient pas, mon mari ne m'a jamais demandé en mariage ni offert de jolie bague (bon en même temps j'avais déjà récupéré celle de ma maman :cretin:), j'en suis toujours triste et ai toujours un pincement au cœur quand je lis/vois des demandes en mariage, mais au final on s'est quand même marié.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lauraUK De mon côté j'avais réussi à trouver une prestation essai coiffure + coiffure jour J (à domicile) pour tout juste 100€. C'est le moins cher que j'avais trouvé dans mon coin. Et clairement, je ne sais pas me coiffer donc je ne pouvais pas faire l'impasse. Par contre, pour le maquillage, je me suis débrouillée toute seule (et c'était parfait :drama:), je ne peux pas t'aider sur les tarifs. :fleur:

@LiGie Je confirme ce que raconte @Backstreet pour l'argent. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes